Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Kent'

Re: Le topic des runners

Messagepar Kent' » 17 nov. 2024, 09:31

uLs a écrit : Inscris sur le 18km de Verdun en mars 2025, je reprends progressivement le trail et le fractionné. Que c'est dur... Surtout avec des douleurs au tendon d'achille. Vite que ca passe que je puisse remonter en puissance..
Trail des Tranchées ? Celui là je l'ai dans le viseur mais tombe à la même période que le semi de Nancy... Peut-être pour 2026 ou alors 2027 si le projet Marathon de Paris 2026 prend de l'épaisseur.

golden years

Messagepar golden years » 18 nov. 2024, 12:24

Défi accompli pour mes 48 ans hier. 1km par année et la boucle à terminer, ayant réglé ma vieille V800 en config "économie" les données sont farfelues d'autant que je n'ai jamais stoppé le chronomètre lors des pauses et des ravitaillements.

L'avantage c'est que parcourant la meme boucle de 7.4 kilomètres et malgré d'éternels et nombreux zigzags pour éviter la foule et de 2 ou 3 détours pour retrouver "ma base de vie" planquée dans la foret je pense grosso modo avoir parcouru 52 kilomètres avec une amplitude de 6h40.

Quelques difficultés :

- Les 3 kilomètres de mon domicile et l'entrée du parcours avec un sac chargé dans le froid et la pluie m'ont déjà entamé de trop nombreux points de vie à mon gout. L'avantage de courses clef en main est indéniable ! L'autonomie c'est un autre monde. Je la connaissais en montagne mais pas en trail, et ce fut une sacrée découverte.
- Le froid, la pluie et les rafales de vent pendant 3h30.
- Les badauds qui te voient arriver de loin mais qui ne s'écartent pas d'un centimètre en prenant soin bien évidemment, meme involontairement, d'occuper toute la largeur du chemin.
- La communauté des promeneurs de chien... Franchement les chiens sont à droite quand on les tient en laisse, j'ai du faire du Pascal Martinot Lagarde et au bout de 5h de course j'ai failli me tranformer en John Jones.

Le gros plus

- Les amis qui m'ont rejoint pour la fin, le dernier tour avec le GOAT local, le podium improvisé avec des magnifiques Speedgoat et des biscuits de Noel en cadeau.

golden years

Messagepar golden years » 19 nov. 2024, 02:17

Du coup je viens de payer mon deuxième dossard après le CF semi quand j'étais militaire. Vamos pour le Dolomiti Extreme trail. C'est beaucoup moins cher à l'avance :forumiste: :metzch:

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 nov. 2024, 15:57

Kent' a écrit :
uLs a écrit : Inscris sur le 18km de Verdun en mars 2025, je reprends progressivement le trail et le fractionné. Que c'est dur... Surtout avec des douleurs au tendon d'achille. Vite que ca passe que je puisse remonter en puissance..
Trail des Tranchées ? Celui là je l'ai dans le viseur mais tombe à la même période que le semi de Nancy... Peut-être pour 2026 ou alors 2027 si le projet Marathon de Paris 2026 prend de l'épaisseur.
On m’en a beaucoup parlé en mal :-D mais j’ai bien envie de le faire aussi du coup. Par contre je privilégierai aussi le semi de Nancy alors ce sera pour une autre fois.
Ce dimanche le nouvel tracé de la course de la st Nicolas à Nancy en espérant m’extirper de la foule pour faire 48mn.
Et début décembre la corrida d’Illkirch un semi.
En début d’année ce sera la noctirun à Metz et la course des 3 côtes , la course du val st pierre….
Et un trail de 42km en Belgique avec un passage dans des grottes.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 nov. 2024, 15:57

golden years a écrit : Du coup je viens de payer mon deuxième dossard après le CF semi quand j'étais militaire. Vamos pour le Dolomiti Extreme trail. C'est beaucoup moins cher à l'avance :forumiste: :metzch:
Ça doit être simpa là bas. Quelle distance?

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 nov. 2024, 15:59

golden years a écrit : Défi accompli pour mes 48 ans hier. 1km par année et la boucle à terminer, ayant réglé ma vieille V800 en config "économie" les données sont farfelues d'autant que je n'ai jamais stoppé le chronomètre lors des pauses et des ravitaillements.

L'avantage c'est que parcourant la meme boucle de 7.4 kilomètres et malgré d'éternels et nombreux zigzags pour éviter la foule et de 2 ou 3 détours pour retrouver "ma base de vie" planquée dans la foret je pense grosso modo avoir parcouru 52 kilomètres avec une amplitude de 6h40.

Quelques difficultés :

- Les 3 kilomètres de mon domicile et l'entrée du parcours avec un sac chargé dans le froid et la pluie m'ont déjà entamé de trop nombreux points de vie à mon gout. L'avantage de courses clef en main est indéniable ! L'autonomie c'est un autre monde. Je la connaissais en montagne mais pas en trail, et ce fut une sacrée découverte.
- Les badauds qui te voient arriver de loin mais qui ne s'écartent pas d'un centimètre en prenant soin bien évidemment, meme involontairement, d'occuper toute la largeur du chemin.
- La communauté des promeneurs de chien... Franchement les chiens sont à droite quand on les tient en laisse, j'ai du faire du Pascal Martinot Lagarde et au bout de 5h de course j'ai failli me tranformer en John Jones.

Le gros plus

- Les amis qui m'ont rejoint pour la fin, le dernier tour avec le GOAT local, le podium improvisé avec des magnifiques Speedgoat et des biscuits de Noel en cadeau.
Félicitations :acclam: :bravo:

golden years

Messagepar golden years » 20 nov. 2024, 09:37

Toni Truand a écrit :
golden years a écrit : Du coup je viens de payer mon deuxième dossard après le CF semi quand j'étais militaire. Vamos pour le Dolomiti Extreme trail. C'est beaucoup moins cher à l'avance :forumiste: :metzch:
Ça doit être simpa là bas. Quelle distance?
Il y a plusieurs distances, de 11 à 102 kilomètres. Je me suis inscrit sur le 55 pour ma part

golden years

Messagepar golden years » 23 nov. 2024, 06:10

Toni Truand a écrit :
golden years a écrit : Défi accompli pour mes 48 ans hier. 1km par année et la boucle à terminer, ayant réglé ma vieille V800 en config "économie" les données sont farfelues d'autant que je n'ai jamais stoppé le chronomètre lors des pauses et des ravitaillements.

Quelques difficultés :

Le gros plus

Félicitations :acclam: :bravo:
Un grand merci Toni. J'ai envie de plein de choses. Rester humble surtout

golden years

Messagepar golden years » 23 nov. 2024, 06:14

Je pense qu'un forumiste est venu sur le parcours le 17/11

Brice ?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 23 nov. 2024, 18:55

golden years a écrit : J'ai envie de plein de choses. Rester humble surtout
De trouver le temps aussi pour jouer à Football Manager par exemple ? :mrgreen:

Tu t’es remis de tes émotions j espère ?

Revenir à « Tous les sports »