JO Paris 2024

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
hcn

Re: JO Paris 2024

Messagepar hcn » 26 juil. 2024, 15:41

Capitaine Fracasse a écrit :
J'ai quand même un peu de mal avec le rugby à 7 olympique.
Pour aller en quarts (avec 2 meilleurs troisièmes sur 3), on joue 3x14 = 42 minutes
En 56 minutes on est en demies.
Et pour les trois médailles on aura joué en tout que 6x14=84 minutes (à la rigueur une prolongation en plus)
c'est à dire à peine plus qu'un seul et unique match de rugby à 15.

Antoine Dupont a du jouer 20 minutes au total jusqu'ici.
En 30/35 minutes de jeu pour lui, il peut (espérons-le) être médaillé olympique.
J'espère au moins que Toulouse ne va pas nous expliquer qu'il va revenir exténué au XV.
Image

Si on suit ta logique pour le 100 m c' est encore pire : moins de 40 s pour une médaille d'or.

J'ai découvert le rugby à 7 pendant ces jo et j'ai été impressionné par la dépense d'énergie que demande ce sport..

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 juil. 2024, 18:40

hcn a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
J'ai quand même un peu de mal avec le rugby à 7 olympique.
Pour aller en quarts (avec 2 meilleurs troisièmes sur 3), on joue 3x14 = 42 minutes
En 56 minutes on est en demies.
Et pour les trois médailles on aura joué en tout que 6x14=84 minutes (à la rigueur une prolongation en plus)
c'est à dire à peine plus qu'un seul et unique match de rugby à 15.

Antoine Dupont a du jouer 20 minutes au total jusqu'ici.
En 30/35 minutes de jeu pour lui, il peut (espérons-le) être médaillé olympique.
J'espère au moins que Toulouse ne va pas nous expliquer qu'il va revenir exténué au XV.
Image

Si on suit ta logique pour le 100 m c' est encore pire : moins de 40 s pour une médaille d'or.

J'ai découvert le rugby à 7 pendant ces jo et j'ai été impressionné par la dépense d'énergie que demande ce sport..
J'entends.

Mais la "philosophie" du 100 m est de savoir qui est le/la plus rapide du monde, et cela prend 10 s sur 100 m.
C'est d'ailleurs l'épreuve reine.

Pour moi, le rugby est un sport d'affrontement, de force, d'épuisement progressif de l'adversaire, ce qui n'existe pas en rugby à 7.
On a plutôt un sport d'agilité et de vitesse avec un paquet d'essais sur des accélérations individuelles, pratiquement impossible à 15.
Je revendique donc avoir du mal à me dire qu'on aura un champion olympique de rugby.
On aura un champion olympique de rugby à 7, point, mais ce n'est pas du rugby. C'est mon avis.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 juil. 2024, 20:07

Je suis le seul à trouver que cette cérémonie est hyper mal filmée et que le rendu à la TV est catastrophique ?
On en comprend rien à ce qu'il se passe, ça part dans tous les sens.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 26 juil. 2024, 20:20

champ d'or a écrit : Je suis le seul à trouver que cette cérémonie est hyper mal filmée et que le rendu à la TV est catastrophique ?
On en comprend rien à ce qu'il se passe, ça part dans tous les sens.
On voit que Louis Vuitton a sponsorisé.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 juil. 2024, 20:47

Aya Nakamura, encore pire que ce que j'aurais imaginé... mon dieu ! :gne:

santamaradona

Messagepar santamaradona » 26 juil. 2024, 21:54

Je trouve la réal des tableaux un peu confuse mais c’est quand même bien globalement.
C'est autre chose que dans un stade tout de même. Là, tu as la plus belle scene du monde.
Même la pluie ne gêne pas tellement c'est bien fait. (Par contre il y a UN nuage en France et c'est à Paris)
Il y aura un avant et un après.

Et la Marseillaise d Axelle Saint Cirel était grandiose.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 juil. 2024, 22:18

La séquence interminable de danse électro est quand même très bobo : je me mets à la place de l'indien, du chinois, du jordanien, du ghanéen ou du chilien qui regarde ça, il ne doit pas comprendre grand chose. Moi non plus d'ailleurs... :mrgreen:
ça ressemble étrangement aux fêtes de la musique de la cour de l'Elysée.

Quelques séquences émotion, trop peu à mon goût. Que c'est mal réalisé !!
Dernière modification par champ d'or le 26 juil. 2024, 22:26, modifié 1 fois.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 juil. 2024, 22:23

champ d'or a écrit : La séquence intermibale de danse électro est quand même très bobo : je me mets à la place de l'indien, du chinois, du jordanien, du ghanéen ou du chilien qui regarde ça, il ne doit pas comprendre grand chose. Moi non plus d'ailleurs... :mrgreen:

Comme tu ne saisirais pas les codes d'un film Bollywoodien ou d'une danse ghanéenne. Là, l'idée n'est pas forcément qu'on saisisse tout. On nous demande simplement d'observer, d'écouter et de regarder ce que le pays d'accueil a à nous proposer dans sa diversité. Pour le coup, c'est très réussi. Moi, j'imagine tous les réacs en train de multiplier les AVC, parce qu'ils découvrent que la France n'est pas que à leur image. Et ça me gonfle le coeur.

Pour le décryptage de tous les tableaux, on a le temps. :-D

champ d'or

Messagepar champ d'or » 26 juil. 2024, 22:31

Glouglou a écrit :
champ d'or a écrit : La séquence intermibale de danse électro est quand même très bobo : je me mets à la place de l'indien, du chinois, du jordanien, du ghanéen ou du chilien qui regarde ça, il ne doit pas comprendre grand chose. Moi non plus d'ailleurs... :mrgreen:

Comme tu ne saisirais pas les codes d'un film Bollywoodien ou d'une danse ghanéenne. Là, l'idée n'est pas forcément qu'on saisisse tout. On nous demande simplement d'observer, d'écouter et de regarder ce que le pays d'accueil a à nous proposer dans sa diversité. Pour le coup, c'est très réussi. Moi, j'imagine tous les réacs en train de multiplier les AVC, parce qu'ils découvrent que la France n'est pas que à leur image. Et ça me gonfle le coeur.

Pour la diversité, je crois qu'on a bien compris. Est-ce le but d'une cérémonie d'ouverture ? je ne crois pas.
On revient aux fondamentaux avec le cheval mécanique sur l'eau. ça colle plus à l'esprit JO.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 26 juil. 2024, 22:34

champ d'or a écrit :
Glouglou a écrit :

Pour la diversité, je crois qu'on a bien compris. Est-ce le but d'une cérémonie d'ouverture ? je ne crois pas.
On revient aux fondamentaux avec le cheval mécanique sur l'eau. ça colle plus à l'esprit JO.
Oui oui. La France, ce n'est pas qu'un cheval, ne t'en déplaise.

Revenir à « Tous les sports »