Handball

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
belobog

Re: Handball

Messagepar belobog » 12 déc. 2024, 20:57

On va donc retrouver Anne Mette et Kristina

Je suis certain que gg67 est déjà bien en place dans son fauteuil :mrgreen:

Edit ; au fait, j'ai pas pu suivre les matchs du Danemark, pas le temps. Elle joue Jorgensen ? En regardant les marqueuses contre les PB, j'ai pas vu son nom

belobog

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 21:09

Compliqué pour l'instant

J'aime bien le commentaire "Y a que des buts messins en ce moment, malheureusement ils ne sont pas tous français"

Il faut dire qu'Hansen est diablement efficace. Mais pas Valentini en revanche :-(

13-11 à la mi temps pour les danoises

belobog

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 21:52

Vraiment compliqué désormais, 14-20, pas un seul but qui rentre et la défense qui lâche

Accessoirement, pas convaincu que Gardillou soit l'homme de la situation...
Quand je l'écoute durant les temps morts, il m'endort avec son charabia. Et j'ai l'impression qu'il endort aussi les filles qui ne comprennent pas toujours ce qu'il veut faire
Dernière modification par belobog le 13 déc. 2024, 22:16, modifié 2 fois.

belobog

Messagepar belobog » 13 déc. 2024, 22:13

Bon ben voila victoire du Danemark 24-22 :-(

Rien à dire, les danoises n'ont pas été franchement flamboyantes (à part leur gardienne et dans une moindre mesure Hansen). Mais il manquait trop de choses aux françaises, notamment en attaque

Pas trop de regret selon moi, avec ce niveau de jeu, on n'avait quasiment aucune chance contre la Norvège en finale

Glouglou

Messagepar Glouglou » 14 déc. 2024, 00:56

belobog a écrit : Bon ben voila victoire du Danemark 24-22 :-(

Rien à dire, les danoises n'ont pas été franchement flamboyantes (à part leur gardienne et dans une moindre mesure Hansen). Mais il manquait trop de choses aux françaises, notamment en attaque

Pas trop de regret selon moi, avec ce niveau de jeu, on n'avait quasiment aucune chance contre la Norvège en finale
C'est une nouvelle ère. Il va falloir un peu de temps pour que l'équipe se trouve une identité solide. Les Danoises, défensivement, c'était très costaud. Et malgré cela, je pense qu'elles vont prendre une petite pilule face aux Norvégiennes.
Comme dans beaucoup de sports collectifs, les équipes qui performent sont celles qui forment des joueurs ou joueuses avec des fondamentaux maîtrisés sur le bout des doigts. En France, actuellement, on a quelques manques.

Cependant, quatrième ou troisième d'une compétition internationale, c'est que le travail a tout de même été fait. La France reste une grande nation, avec de grands talents. Le principal souci est que les clubs français n'ont pas les mêmes structures/idées pour réussir. Peu forment au même niveau que Metz. J'entends par là avec intelligence et méthode. Brest, qui figure bien en coupe d'Europe, pille les autres équipes et est très en retard en terme de formation (même si ça avance). Leur président ne pense qu'à travers l'argent et l'image.

Collectivement, les équipes du nord ont une identité forte. Toutes les joueuses se complètent et surtout se comprennent. Après, les résultats évoluent selon le talent générationnel. En France, on a la chance d'avoir eu d'énormes talents (et même parfois d'en naturaliser, Horacek par exemple) mais on manque de complémentarité. Dès qu'un collectif fort se présente en face, ça devient difficile. Par ailleurs, le changement de génération a mis fin au règne de l'ancien coach, qui a senti que c'était le moment de quitter le poste. Avant que ça explose. C'est un signe d'intelligence rare. Espérons que le nouveau saura canaliser tout le monde et reprendre la main rapidement.

Je pense que la France ne trouvera pas de force collective à la hauteur de la norvégienne. Mais l'équipe peut se reposer sur les joueuses messines (dont le coach est un génie) et sur d'énormes talents. Parfois, du talent et beaucoup d'envie suffisent à renverser les meilleurs collectifs. Et souvent, non.
Si ça ne tenait qu'à moi, je prendrais un virage très serré dès aujourd'hui en mettant de côté certaines cadres et ferais grandir une unique génération sur quatre ans. Histoire d'aller chercher la breloque à Los Angeles.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 déc. 2024, 11:24

Gardiyou des missions! :-P
C’est moi ou il est super mou sur ses temps mort? On peut dire qu’il est calme, serein, etc et que c’est une qualité mais je trouve que les consignes sur se donnaient les joueuses entres elles après le petit discours mou du coach étaient plus à même de renverser la vapeur.
Fallait prendre notre coach à la tête des bleues c’est tout.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 14 déc. 2024, 11:27

belobog a écrit : Vraiment compliqué désormais, 14-20, pas un seul but qui rentre et la défense qui lâche

Quand je l'écoute durant les temps morts, il m'endort avec son charabia. Et j'ai l'impression qu'il endort aussi les filles qui ne comprennent pas toujours ce qu'il veut faire
C’est ce que je me suis dit. Rien à voir avec son prédécesseur et ce qu’aurait fait Mayonnade. Le gars n’a pas les épaules et c’est déjà bien d’avoir été en demi. Juste par le talent des joueuses mais ce qui fait la différence pour aller au bout c’est un grand coach charismatique qui montrera la voie ( et le voix) aux joueuses dans les moments décisifs d’un mêtch.

belobog

Messagepar belobog » 14 déc. 2024, 11:43

Toni Truand a écrit :
belobog a écrit : Vraiment compliqué désormais, 14-20, pas un seul but qui rentre et la défense qui lâche

C’est ce que je me suis dit. Rien à voir avec son prédécesseur et ce qu’aurait fait Mayonnade. Le gars n’a pas les épaules et c’est déjà bien d’avoir été en demi. Juste par le talent des joueuses mais ce qui fait la différence pour aller au bout c’est un grand coach charismatique qui montrera la voie ( et le voix) aux joueuses dans les moments décisifs d’un mêtch.
On est d'accord à 100% toni :love: :bieres:

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 15 déc. 2024, 18:17

Medaille en chocolat pour les bleues, battues par la Hongrie

belobog

Messagepar belobog » 15 déc. 2024, 19:01

nerolf55 a écrit : Medaille en chocolat pour les bleues, battues par la Hongrie
Avec à la clef encore une "excellente" analyse du match par Gardillou...

On va dire que je m'acharne parce que Manu méritait la place. Possible mais bon ;-)

Au passage, je redécouvre (c'était une période où je ne suivais plus trop les filles) que ledit Gardillou avait entrainé Metz... l'année où on a eu aucun titre :-P

Revenir à « Tous les sports »