Handball

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
nerolf55
Modérateur

Re: Handball

Messagepar nerolf55 » 28 nov. 2025, 23:33

belobog a écrit : Match facile des françaises contre une faible équipe de Tunisie, avec 10 buts de Wajoka (qui commence à prendre une sacrée épaisseur), 6 de Bouktit et 6 de Granier :love:
Encore un match pour monter en puissance dimanche contre la Chine, et ensuite premier léger test mardi contre la Pologne avant la 2eme phase de poules

belobog

Messagepar belobog » 30 nov. 2025, 19:37

nerolf55 a écrit : Encore un match pour monter en puissance dimanche contre la Chine, et ensuite premier léger test mardi contre la Pologne avant la 2eme phase de poules
Et 47-21 contre la Chine. Comme tu l'as dit, les choses un peu plus sérieuses au prochain match

Encore 7 buts de Wajoka, si elle continue comme ça, ça va être assez compliqué pour Chloé de retrouver sa place de titulaire.
Ou dans une version optimiste, ça va l'obliger à revenir encore plus fort

gg67

Messagepar gg67 » 02 déc. 2025, 22:40

Hatadou ,si tu pouvais refaire le même match avec Gyor en janvier à Metz,ça nous arrangerait :oops:

belobog

Messagepar belobog » 02 déc. 2025, 23:38

gg67 a écrit : Hatadou ,si tu pouvais refaire le même match avec Gyor en janvier à Metz,ça nous arrangerait :oops:
Certes, même si elle s'est un peu rattrapée en 2ème MT

Encore 6 buts de Wajoka... et 7 de Lénaaaaa :love:

42-28 mais vraiment compliqué le 1ère mi-temps

Je n'aime définitivement pas Gardillou

Sudouestgrenat

Messagepar Sudouestgrenat » 03 déc. 2025, 11:17

Pareil, j'ai vraiment du mal avec les coachs des équipes de France et du super coach Prouff qui supervise les équipes mais qui est également coach des U18-19.

Sinon beaucoup de mal à rentrer dans la partie pour nos françaises. Quand tu fais 16 rotations de joueuses en 21 minutes, il est compliqué de rester cohérent dans le jeu.
Je ne comprends toujours pas pourquoi il ne démarre jamais avec son 7 majeur et bricole dès le coup d'envoi avec des compositions hybrides.

Pas convaincu par Sajka et Dury, déçu par Sako qui m'a l'air fatiguée, André, je ne m'y fais pas.
Grandveau bien meilleure quand elle joue sur le poste d'arrière droite où elle peut faire parler sa vitesse et son explosivité.

La poule sur le tour 2 est abordable. Tout devrait se jouer contre les "Orange" devant leur publics. Après sur les phases finales à élimination directe..... j'ai un doute.

Taison*

Messagepar Taison* » 03 déc. 2025, 12:18

Cette équipe de France est un diesel : lente au démarrage, mais une fois lancée, elle donne l'impression de pouvoir tout écraser. Le soucis, c'est que face aux "grosses équipes", la difficulté à entrer dans le match risque de se montrer préjudiciable si un écart conséquent est creusé par l'adversaire.

gg67

Messagepar gg67 » 03 déc. 2025, 13:37

Beaucoup trop d'entre elles n'ont pas le niveau international.Si l'équipe ne monte pas le curseur,elles n'iront pas loin

belobog

Messagepar belobog » 03 déc. 2025, 14:01

gg67 a écrit : Beaucoup trop d'entre elles n'ont pas le niveau international.Si l'équipe ne monte pas le curseur,elles n'iront pas loin
Beaucoup, c'est peut-être exagéré :-P

En revanche c'est problématique sur certains postes, à l'arrière notamment... Et je suis d'accord sur le fait que certaines joueuses n'apportent pas grand chose

Bref, pour l'instant, ça tient notamment grâce aux dragonnes mais j'ai un peu peur qu'elles s'épuisent pour rien

gg67

Messagepar gg67 » 03 déc. 2025, 16:05

belobog a écrit :
Bref, pour l'instant, ça tient notamment grâce aux dragonnes mais j'ai un peu peur qu'elles s'épuisent pour rien
A vue de nez j'en vois au moins 6 dont je tairai les noms :mrgreen:
elles n'ont qu'à laisser courir les brestoises :mrgreen:

HS :l'effectif brestois ,cette année, me parait supérieur à celui de Metz...on verra dans 1 mois

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 03 déc. 2025, 18:46

gg67 a écrit : Beaucoup trop d'entre elles n'ont pas le niveau international.Si l'équipe ne monte pas le curseur,elles n'iront pas loin
Pas loin, tout est relatif, tu veux dire par là pas plus loin que les 1/4? Car je vois pas comment elles n'iraient pas en 1/4 vu la configuration du tournoi et les équipes qu'elles vont jouer dans cette 2eme phase de poule

Revenir à « Tous les sports »