Foot US

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Foot US

Messagepar gauloiskiki » 19 janv. 2015, 20:49

Le punt ? Je suppose que tu parles de Kickoff ?

Juste pour préciser, à partir du moment où le ballon a parcouru 10 yards, le ballon est jouable pour les deux équipes.
C'est donc plus risqué de la laisser rebondir que de la jouer.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2177
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Foot US

Messagepar Schichko » 20 janv. 2015, 10:59

A mon avis il doit plutôt parler du retour de punt joué par les Packers genre à 6min30 de la fin (quand les Seahakws n'ont pas joué leur 4th down), et sur lequel ils n'auraient pas atteint leurs 20 yards en retour (je ne m'en rappelle pas vraiment).

Je pensais d'ailleurs que c'était une erreur de ne pas jouer ce 4th down à 6:30 de la fin en étant mené 7-19 (et je le pense toujours), mais bon ils ont fait confiance à leur défense et force est de constater que la suite leur a donné raison...

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2177
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Foot US

Messagepar Schichko » 20 janv. 2015, 22:06

Ah ben le joueur des Packers (Bostick) l'a bel et bien touchée la balle... avec son casque !!! après que le ballon lui est passé entre les mains... :bravo:

C'est justement pour ça que dans cette situation, ils tentent ce genre de coup de pied d'engagement ("onside kick") afin de provoquer une faute de mains adverse (en l'occurrence une faute de casque ici lol) et pouvoir se jeter ensuite sur le ballon...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Foot US

Messagepar gauloiskiki » 21 janv. 2015, 13:45

lutin57 a écrit :non je me suis trompé, je parlais bien du kickoff a 2 mn de la fin...
je croyais que l equipe recevant le coup de pied etait obligée de toucher la balle avant l autre equipe, encore une subtilite que je ne connaissais pas... :)
Il n'y a que sur les punts que la balle n'est pas directement jouable par l'équipe adverse.
Sur les Kick Offs et Freekicks (consécutifs à un safety), à partir du moment où la balle a parcouru 10 yards n’importe qui peut la jouer.

Pour ce qui est des onside kicks, c'est un phase de jeu très particulière car elle n'est jamais travaillée à l'entrainement en condition réelle car elle entraine un risque de blessure trop important.

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2177
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Foot US

Messagepar Schichko » 26 janv. 2015, 13:31

Qq'un a eu le courage de veiller pour mater le ProBowl ?

En tous cas j'ai posé mon lundi matin prochain :)

Avatar de l’utilisateur
Schichko
Messages : 2177
Inscription : 26 août 2009, 23:32

Re: Foot US

Messagepar Schichko » 30 janv. 2015, 11:47

J-2 !! :love:

Avatar de l’utilisateur
BabyGraoully
Messages : 349
Inscription : 14 déc. 2014, 17:21

Re: Foot US

Messagepar BabyGraoully » 02 févr. 2015, 04:13

Ce fut mon premier SuperBowl à la TV, et je ne regrette pas d'avoir veillé si tard !
Bravo aux Patriots !

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3221
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Foot US

Messagepar Palinodie » 02 févr. 2015, 04:46

Oh coquin de N'Sor comme on dit à Metz, ce final !

Entre la réception improbable des Seahawks, l'appel complètement dingue d'un jeu de passe à 20 s de la fin quand tu possèdes le meilleur coureur de la League et que t'es à quelques mètres de la end zone, puis l'interception d'un rookie Patriot et enfin la baston finale, je me suis régalé.

Et en plus l'année prochaine, ce sera chez Mimiche...

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3221
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Foot US

Messagepar Palinodie » 02 févr. 2015, 10:24

Mimiche a écrit :Cette fois le miracle n'a pas eu lieu chez Seattle. Et pourtant il était tout proche.

Une bien belle finale avec un beau suspens, une qualité de jeu offensif intéressante avec les Patriots qui gagnent surtout en passe au lieu de la course, inattendu.

Et puis même si ce qu'elle chante est hors de mon champ musical, Kathy Perry c'était très intéressant.( par contre le pauvre Lenny Kravitz obligé de chanter I kissed a girl :-P )
Katy Perry, ah oui !
Y avait un morceau avec des danseuses, pardon des chorégraphes qu'on aurait dit sorties (en ce qui concerne la tenue) des pages sous vêtements pour fillettes prépubères du catalogue de la Redoute.
Sinon, la rapeuse Missy Elliot, déguisée en terroriste ou en homme-grenouille, n'a pas eu droit littéralement à la même mise en lumière que sa consoeur.
Evidemment, ces gens étaient pour moi d'illustres inconnus, je ne connaissais que LK...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Foot US

Messagepar gauloiskiki » 03 févr. 2015, 12:02

Je garde un grand sentiment de frustration par rapport à ce SuperBowl.
Le scénario est assez incroyable avec les deux attaques qui se rendent coup pour coup dans les dernières secondes de la première mi-temps, une équipe qui fait le break puis se fait dépasser et le match se joue finalement sur un turnover à 20s de la fin sur la ligne d'en-but.

Mais comme je n'avais de sympathie envers aucune de ces deux équipes, je n'ai pas ressenti énormément d'émotions.
Peut-être cela eut été différent, si il n'y avait pas eu cet "encroachment" après l'interception et qu'on eut droit à un safety avec une dernière possession pour les Seahawks revenus à 2 pts.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités