Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
gg67

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar gg67 » 08 juil. 2025, 15:05

Au niveau de la LBE,ça suffira si le match contre Brest est assez loin dans la saison. En CL,elles perdront quelques matches mais devraient aller en 1/8 ème (de toute façon ,ça sert à rien de finir invaincues ,aller directement en 1/4 on a vu le résultat) et d'içi nlà Flippes et Valentini seront revenues.

belobog

Messagepar belobog » 08 juil. 2025, 15:13

Je trouvais le début du mercato prometteur, la fin est pour l'instant plutôt décevante sur le papier (à voir encore pour l'arrière droite)

Godard et Gabriel, ca n'envoie clairement pas du rêve, ça ressemble plus à des 3ème ou 4ème choix

Est-ce un problème d'attractivité du club (salaire peu engageant pour les meilleures joueuses, couplé à une image écornée par le dernier échec au final four) ?

Bon, après on peut aussi se dire que les deux dernières recrues ne constitueront pas un frein à l'éclosion de Novotna et Wajoka

belobog

Messagepar belobog » 08 juil. 2025, 15:16

gg67 a écrit : Au niveau de la LBE,ça suffira si le match contre Brest est assez loin dans la saison. En CL,elles perdront quelques matches mais devraient aller en 1/8 ème (de toute façon ,ça sert à rien de finir invaincues ,aller directement en 1/4 on a vu le résultat) et d'içi nlà Flippes et Valentini seront revenues.
Sur le papier, je vois Brest au-dessus de nous la saison prochaine. Heureusement qu'ils ont perdu Filter... et gardé Tervel :mrgreen:

gg67

Messagepar gg67 » 08 juil. 2025, 15:33

la saison dernière elles étaient au dessus aussi mais pas de collectif,moral dans les chaussettes ,jeu presque inexistant (la machine a baffes a bien fonctionné) et Tervel... :mrgreen:
C'est vrai que cette année leur recrutement est pas mal mais celui de Metz est interessant aussi.La grande congolaise (je n'ai plus son nom) va se charger de nettoyer les lucarnes adverses et ce sera l'année de Axner (1 an pour se mettre dans le bain)

belobog

Messagepar belobog » 08 juil. 2025, 15:44

Ce qui me peine aussi un peu avec le recrutement de Gabriel, c'est que le contrat court jusqu'en 2027

Ca douche totalement mon espoir d'un contrat d'un an, dans l'attente que Solberg soit de nouveau disponible
Bon, après, de toute façon on a peut-être pas de quoi la payer

Au passage, avec toutes les fins de contrat en 2027, il faudra jouer serré. Mais bon, concentrons nous sur 2026

GaHn

Messagepar GaHn » 08 juil. 2025, 18:15

belobog a écrit : Je trouvais le début du mercato prometteur, la fin est pour l'instant plutôt décevante sur le papier (à voir encore pour l'arrière droite)

Godard et Gabriel, ca n'envoie clairement pas du rêve, ça ressemble plus à des 3ème ou 4ème choix

Et-ce un problème d'attractivité du club (salaire peu engageant pour les meilleures joueuses, couplé à une image écornée par le dernier échec au final four) ?

Bon, après on peut aussi se dire que les deux dernières recrues ne constitueront pas un frein à l'éclosion de Novotna et Wajoka
Un expérimenté comme toi qui écrit ces lignes cher Belo ?
Dans l'ordre :

Pourquoi la fin décevant la fin ? Pas assez blingbling ? Laisses donc ça aux maraîchères, ça leur réussi si bien.

Je te renvoie à la réponse du dessus... Une question : H.Sakho tu la connaissais avant son arrivée ? Tu l'as regretté après son départ à Gyor ? ;) La gardienne, encore que tu ne l'aies pas vu on, mais Godart si tu suis le championnat un peu ça doit te parler.

Ce n'est un secret pour personne que Metz handball n'ait pas réputé pour son côté blingbling ? En revanche son passé plus ou moins récent parle pour lui quand il s'agit de construire ou reconstruire un effectif. Qui aurait cru à la saison dernière après le départ des 2 danoises, H.Sakho, etc... ? Non crois moi l'image de la saison passée n'a en rien été écornée al saison passée, bien au contraire. Ne pas flamber pour mettre les finances dans le rouge est un choix assumé : on peut ne pas être d'accord, perso j'espère que ce club pourra continuer longtemps ainsi avec au moins le même Parcours sportif, tôt ou tard le salut viendra en F4 et peut-être bien (c'est même certain, comme tous les clubs français généralement) au moment où on s'y attendra le moins. Pas le supporter qui parle, mais l'observateur et modestement je précise j'en ai des heures au compteur dans le sport faudrait d'ailleurs que je diminue.

Comme chaque année on part dans l'inconnu , comme pour me FCM on perd souvent nos meilleurs éléments : mais on sait pourquoi on les apprécie et on les suit ces deux clubs. Je vous épargne les arguments. (ouf de soulagement dans l'assistance). ;-)

belobog

Messagepar belobog » 08 juil. 2025, 19:52

Merci de me remettre à ma place l'ami :bieres:

Tu as sans doute raison sur le fond... mais j'avais précisément envie d'un peu de "bling bling" cette année (histoire de peut-être passer ce maudit plafond de verre)... tout en étant parfaitement conscient que ce n'est pas une garantie que ça fonctionne.

Ceci étant, apparemment, le président en avait aussi envie puisque de nombreuses sources affirment qu'il y a eu négociation avec Lunde :-)

Après, on verra bien, je ne connais pas trop Gabriel (en tout cas ce qu'elle a fait ces dernières années à Debrecen) mais pour moi ce n'est pas vraiment la gardienne de stature internationale annoncée par TW. Ceci étant, l'avantage c'est que ça permettra peut-être une gestion plus "saine" des gardiennes la saison prochaine

Revenir à « Tous les sports »