Nous n'avons jamais été un pays de natation, nous avons eu 2 generations dorées bien coachées, Léon est aussi l'arbre qui cache la forêt..
Pour les athlètes qui battent leur record perso aux JO, pas grand chose à leur reprocher, c'est plutôt le manque de travail de fond dès le plus jeune âge qui manque...il suffit de voir notre absence totale sur les lancers et les sauts
Mais aujourd'hui nos sports historiquement forts(judo, vélo sur piste, escrime...) sont moins générateurs de médailles d'or, cela plombe le bilan....
[JO] Athlétisme
-
- Localisation : Glasgow, Montreal, Toronto, Québec, Reykjavik, Pittsburgh
Re: [JO] Athlétisme
Lorsque l'on voit que la seule médaille d'athlétisme vient d'une fille qui s'entraine aux USA... Pareil pour Léon Marchand...
N'est-on pas en droit de se poser des questions sur le cursus scolaires et la formation....dans ces deux sports et je pense aussi au tennis...
N'est-on pas en droit de se poser des questions sur le cursus scolaires et la formation....dans ces deux sports et je pense aussi au tennis...
- nerolf55
- Modérateur
Je voulais juste dire qu'elle empêchait le zéro pointé. Mais évidemment que le bilan des médailles est ridiculesup'demetz a écrit :Elle sauve rien du tout.nerolf55 a écrit :
J'adore Cyréna, à la fois hyper heureux et hyper dégouté pour elle
J'ai vraiment cru que c'est elle qui l'avait emporté.... Elle sauve la baraque avec cette unique médaille...
Quand tu vois des athlètes qui sont simplement heureux parce qu'ils sont en finale, c'est la honte.
Certains ont pris leur sélection olympique comme une récompense et c'est pas normal, surtout quand les jeux sont à Paris.
En revanche, je peux pas être d'accord avec toi sur l'autre partie de ton post. Quand tu vois les bilans mondiaux, on s'attendait malheureusement à cette déroute.
Pour moi, à la rigueur, la vraie grosse déception, par rapport aux chances de médaille, c'est Thibaut Collet à la perche, qui passe même pas les qualifs !!!
À la limite, le 110m haies, aucun finaliste aussi, c'est une déception, surtout pour Zohya qu'on nous présente comme une pépite, mais là encore, vu les bilans, c'est peut-être triste à dire, mais c'était compliqué d'aller chercher une médaille, surtout qu'il a eu une prépa compliquée
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit plus haut, quand tu fais 4eme en battant le record d'Europe et ancien record olympique, que tu sois heureuse ou déçue, on peut pas dire que t'as pas fait le taf
Quand des athlètes ont la 20eme perf de leur catégorie et sont à des années lumières du top 5 en termes de performance, la réalité de la piste est implacable à un moment donné. Mais la question est plutôt : comment combler ce retard? Bon, peut-être un problème de mentalité après tout, vu que les grosses perfs ont été faites par des athlètes qui ont été aux USA comme dit plus haut
- sup'demetz
Entièrement d'accord avec le dernier paragraphe de ton post.nerolf55 a écrit :Je voulais juste dire qu'elle empêchait le zéro pointé. Mais évidemment que le bilan des médailles est ridiculesup'demetz a écrit :
Elle sauve rien du tout.
Quand tu vois des athlètes qui sont simplement heureux parce qu'ils sont en finale, c'est la honte.
Certains ont pris leur sélection olympique comme une récompense et c'est pas normal, surtout quand les jeux sont à Paris.
En revanche, je peux pas être d'accord avec toi sur l'autre partie de ton post. Quand tu vois les bilans mondiaux, on s'attendait malheureusement à cette déroute.
Pour moi, à la rigueur, la vraie grosse déception, par rapport aux chances de médaille, c'est Thibaut Collet à la perche, qui passe même pas les qualifs !!!
À la limite, le 110m haies, aucun finaliste aussi, c'est une déception, surtout pour Zohya qu'on nous présente comme une pépite, mais là encore, vu les bilans, c'est peut-être triste à dire, mais c'était compliqué d'aller chercher une médaille, surtout qu'il a eu une prépa compliquée
Pour le reste, comme je l'ai déjà dit plus haut, quand tu fais 4eme en battant le record d'Europe et ancien record olympique, que tu sois heureuse ou déçue, on peut pas dire que t'as pas fait le taf
Quand des athlètes ont la 20eme perf de leur catégorie et sont à des années lumières du top 5 en termes de performance, la réalité de la piste est implacable à un moment donné. Mais la question est plutôt : comment combler ce retard? Bon, peut-être un problème de mentalité après tout, vu que les grosses perfs ont été faites par des athlètes qui ont été aux USA comme dit plus haut
Les athlètes ne sont pas les seuls responsables de ce fiasco en athlétisme.
- champ d'or
Il faudra quand même qu'ils se posent les bonnes questions car l'athlétisme est quand même le sport qui concerne un maximum de profils et pour lequel il suffit parfois d'une simple paire de chaussures et d'un terrain plat pour se lancer.
Tu es grand et costaud, y'a les lancers.
Tu es grand et fin, y'a le demi fond
Tu es plutôt athlétique, c'est parti pour la perche, les sauts ou les 400/800m.
Tu as un potentiel musculature importante, c'est le sprint qui t'attend.
Bref, n'importe quel individu motivé de 50 kg tout mouillé à 120 kg bien pesés trouvera sa discipline.
En plus en France on a cette possibilité de compter sur une population hétérogène qui constitue un vivier important. Ne pas réussir à sortir 5 médaillables tous les 4 ans est un drame.
Tu es grand et costaud, y'a les lancers.
Tu es grand et fin, y'a le demi fond
Tu es plutôt athlétique, c'est parti pour la perche, les sauts ou les 400/800m.
Tu as un potentiel musculature importante, c'est le sprint qui t'attend.
Bref, n'importe quel individu motivé de 50 kg tout mouillé à 120 kg bien pesés trouvera sa discipline.
En plus en France on a cette possibilité de compter sur une population hétérogène qui constitue un vivier important. Ne pas réussir à sortir 5 médaillables tous les 4 ans est un drame.
-
une honte... rien que ça...sup'demetz a écrit :Elle sauve rien du tout.nerolf55 a écrit :
J'adore Cyréna, à la fois hyper heureux et hyper dégouté pour elle
J'ai vraiment cru que c'est elle qui l'avait emporté.... Elle sauve la baraque avec cette unique médaille...

tu crois vraiment qu ils ont pris ça par dessus la jambe? qu ils elles le font exprès? le problème est ailleurs, ils font de leur mieux. j avais cru comprendre notamment que la Guadeloupe (grande fournisseuse de talents) se plaignait de son traitement depuis qq années.
l athlé c est le sport le plus dense au monde. même des pays pauvres a très pauvres produisent des champions. la France n aura jamais 10 ou 15 médailles... (quoiqu a paris 2003...?). Une MJ Pérec ou une Christine Arron t en sors pas tous les 6 mois. Faut arrêter de se voir plus beaux qu on ne l est.
(A un moment les relais nous ramenaient des médailles car bien travailles, même sans grand performer individuel)
(et franchement, comment en vouloir a nos jeunes de ne pas se passionner pour le lancer de marteau?

-
et franchement, même si j ai regarde qq moments des JO avec intérêt, ce classement des médailles n a ni queue ni tête pour juger de l état d un sport dans un pays...
- patrick57
Et dire que Roger Bambuck est le seul français qui a détenu le record du monde du 100m à son époque
Il y en aurait un maintenant il serait ministre
Il y en aurait un maintenant il serait ministre

- Glouglou
La France a investi il y a seulement six ans. C'est trop tard pour espérer des performances. Et puis,quand on sait que la plupart des athlètes vivent avec très peu de moyens... on peut saisir que des gamins ou gamines optent pour des sports où leurs qualités athlétiques seront plus rentables.NicolasGousseForever a écrit :une honte... rien que ça...sup'demetz a écrit :
Elle sauve rien du tout.
Certains ont pris leur sélection olympique comme une récompense et c'est pas normal, surtout quand les jeux sont à Paris.![]()
tu crois vraiment qu ils ont pris ça par dessus la jambe? qu ils elles le font exprès? le problème est ailleurs, ils font de leur mieux. j avais cru comprendre notamment que la Guadeloupe (grande fournisseuse de talents) se plaignait de son traitement depuis qq années.
l athlé c est le sport le plus dense au monde. même des pays pauvres a très pauvres produisent des champions. la France n aura jamais 10 ou 15 médailles... (quoiqu a paris 2003...?). Une MJ Pérec ou une Christine Arron t en sors pas tous les 6 mois. Faut arrêter de se voir plus beaux qu on ne l est.
(A un moment les relais nous ramenaient des médailles car bien travailles, même sans grand performer individuel)
(et franchement, comment en vouloir a nos jeunes de ne pas se passionner pour le lancer de marteau?)
Il y a des types qui ont fait les JO et qui les ont prépars en vivant avec moins de 500 € par mois, en France. C'est lamentable.
- Palinodie
https://www.leetchi.com/fr/c/mission-olympique-1251283
Le mec a battu le record de France au printemps, qualifié aux JO (blessé au coude, il n'a pas pu défendre ses chances en qualification) et obligé de mendier sur la Toile...
Il me semble que c'est significatif de l'état de l'athlétisme en France.
Le mec a battu le record de France au printemps, qualifié aux JO (blessé au coude, il n'a pas pu défendre ses chances en qualification) et obligé de mendier sur la Toile...
Il me semble que c'est significatif de l'état de l'athlétisme en France.