En fait, Darcis n'a été "incroyable" que contre l'Allemagne (victoire sur Kohlschreiber et Zverev), mais à part çà, il a battu un italien, Lorenzi (38 ème en avril) et un australien, Thompson (70 ème en septembre), qui naviguaient peu ou prou dans la même zone de classement ATP quand il les a battus.keulkeul57140 a écrit :J
A l’image par exemple d’un Darcis qui n’a pas de résultats incroyables mais qui joue à chaque fois à un niveau exceptionnel dès qu’il s’agit de son pays (sauf ce week-end et tant mieux pour nous).
Le topic de la petite balle jaune
- Palinodie
Re: Le topic de la petite balle jaune
- Toni Truand
Chez les serbes aussiPalinodie a écrit :Sacha est le diminutif russe d'Alexandre, je le précise au cas où...

- Patsupfcmetz
- Modérateur
On parle du niveau, du fait que les grands joueurs étaient absent, mais dans 2-3-4-5 années, il restera une ligne sur le palmarès de l'équipe de France et le reste aura disparu.
Il faut savoir se réjouir des victoires finalement !!
Et un match de tennis, même contre un adversaire plus faible n'est jamais gagné d'avance.
Il faut savoir se réjouir des victoires finalement !!

- Palinodie
Bien sûr, mais s'il y a quelques réactions un peu critiques (comme la mienne par exemple), ce n'est pas du bashing anti-France, mais sans doute une réponse au déferlement médiatique légèrement excessif (à mon avis) qui a suivi en France, hein, parce que, sans avoir vérifié par moi-même, vous pouvez aller voir sur différents sites étrangers, je suis quasi-certain que la finale de coupe Davis ne fait pas les gros titres.
Pour terminer un article intéressant sur Noah et la finale : https://www.tennismag.com/coupe-davis-n ... pris-main/
Pour terminer un article intéressant sur Noah et la finale : https://www.tennismag.com/coupe-davis-n ... pris-main/
- DCD
Sauf quand ils la gagnent.Palinodie a écrit :parce que, sans avoir vérifié par moi-même, vous pouvez aller voir sur différents sites étrangers, je suis quasi-certain que la finale de coupe Davis ne fait pas les gros titres.
- Palinodie
A vérifier dès l'année prochaine.DCD a écrit :Sauf quand ils la gagnent.Palinodie a écrit :parce que, sans avoir vérifié par moi-même, vous pouvez aller voir sur différents sites étrangers, je suis quasi-certain que la finale de coupe Davis ne fait pas les gros titres.
- Palinodie
Bartoli : le retour
On lit ça un 1er avril, OK, bien joué !
Mais là, non, c'est dans les tuyaux ! cf un article parmi d'autres sur le sujet :
http://www.20minutes.fr/sport/tennis/21 ... vient-ring
J'aime quand l'article relève "la perspective de la voir revenir en Fed Cup", quand on sait que Marion a refusé de participer à cette compet' quand elle était sélectionnée, parce que son père ne pouvait la coacher à cette occasion..
Mais là, non, c'est dans les tuyaux ! cf un article parmi d'autres sur le sujet :
J'aime quand l'article relève "la perspective de la voir revenir en Fed Cup", quand on sait que Marion a refusé de participer à cette compet' quand elle était sélectionnée, parce que son père ne pouvait la coacher à cette occasion..
- champ d'or
je me doutais que tu ne louperais pas cette news. Alors, heureux ?
- Patsupfcmetz
- Modérateur
En tout cas, si techniquement je ne me fais pas de souci pour qu'elle retrouve son niveau d'antan, il va falloir travailler énormément physiquement pour retrouver une condition digne d'une athlète de haut niveau. Enfin, je doute quand même qu'elle puisse gagner à nouveau un grand chelem.Palinodie a écrit :Bartoli : le retour
Bon courage à elle en tout cas !!
- Chris88000
Même si je l'aime bien, je suis comme toi j'ai de sérieux doute sur le fait que physiquement elle redevient la Marion d'avant sa retraite.Patsupfcmetz a écrit : En tout cas, si techniquement je ne me fais pas de souci pour qu'elle retrouve son niveau d'antan, il va falloir travailler énormément physiquement pour retrouver une condition digne d'une athlète de haut niveau. Enfin, je doute quand même qu'elle puisse gagner à nouveau un grand chelem.
Bon courage à elle en tout cas !!
Mais bon nous ne pourrions qu'être agréablement surpris.