TDF 2017

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
ouragan

Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel

Messagepar ouragan » 12 juil. 2017, 17:39

Pathétique ces étapes de plat.....

gigi57

Messagepar gigi57 » 12 juil. 2017, 20:32

ouragan a écrit :Pathétique ces étapes de plat.....
Aucun intérêt.

Tout comme ces étapes de montagne avec des cols de ouf et .... 40km de plat pour terminer l'étape.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 13 juil. 2017, 16:52

L'étape d'aujourd'hui est du même tonneau que les deux précédentes...zéro pointé.
Tant qu'il n'y aura pas de coureurs à forte personnalité du type le blaireau, et peu importe leur nationalité, les équipes d'androïdes ferons la lois.
Quelle tristesse cette course :marteau:

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 13 juil. 2017, 17:05

L'arrivée de l'étape confirme ce que j'écrivais plus haut, il y avait largement de quoi faire exploser froom mais faut tenter d'un peu plus loin.
Je suis encore plus dégoutté

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 juil. 2017, 17:08

vauclusiendu57 a écrit :L'arrivée de l'étape confirme ce que j'écrivais plus haut, il y avait largement de quoi faire exploser froom mais faut tenter d'un peu plus loin.
À mon avis, si quelqu'un attaquait avant, la Sky répliquait et Froome partait seul ensuite. Il a très mal géré la course : il est bon dans les efforts longs, pas dans les bosses.

ouragan

Messagepar ouragan » 13 juil. 2017, 17:16

La Sky était bien trop présente pour qu'un cador puisse attaquer. Les autres n'avaient pas les jambes pour le faire.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 13 juil. 2017, 17:18

Bel Jéthucine a écrit :
vauclusiendu57 a écrit :L'arrivée de l'étape confirme ce que j'écrivais plus haut, il y avait largement de quoi faire exploser froom mais faut tenter d'un peu plus loin.
À mon avis, si quelqu'un attaquait avant, la Sky répliquait et Froome partait seul ensuite. Il a très mal géré la course : il est bon dans les efforts longs, pas dans les bosses.
Si t'attaque pas, tu sauras jamais ou il en est. Les suiveurs ont ce qu'ils méritent. C'est une question de tactique et la frilosité ne paye jamais.
Qu'ils continuent à l'attendre à chaque fois qu'il prend une mauvaise trajectoire et on continuera à s'emmerder comme c'est la cas depuis des années, sauf exception. Ceux qui courent pour finir juste sur le podium ou dans les cinq premiers ne courent pas pour la gagne donc la suite, on la connait.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 juil. 2017, 18:39

Aujourd'hui, c'est la Sky qui a mené un bon petit train, suffisant pour par exemple reprendre des bons grimpeurs comme Cummings (qui était dans le groupe d'échappés) capable sur une étape de faire un gros truc.
Tous les autres coureurs qui ont tenté une sortie (oui, parce que quand tu attaques, forcément tu laisses des plumes, faut bien se convaincre de ça, surtout quand le leader a en plus 3/4 mecs pour rouler pour lui) depuis le peloton (par exemple Barguil) ont craqué sur la fin, sans oublier que le train Sky a fait dérailler définitivement Quintana et Contador.
Et les victoires d'étapes, ca compte quand même, pour le palmarès, les finances et le moral de l'équipe : Bardet a attaqué dans le Jura tout ça pour finir 5 ou 6ème et ne rien gagner en temps, alors qu'aujourd'hui en se "contentant" de suivre, il a gagné l'étape et repris du temps.

OK, Froome a perdu le maillot, mais Aru n'a pas une grosse équipe, d'autant que Fulsang, son coéquipier majeur, a perdu pas mal de temps aujourd'hui (parce que blessé).
Reste Bardet, voire Uran qui devront de toute façon attaquer, comme Aru, pour reprendre du temps à Froome, plus costaud contre la montre.
La journée d'aujourd'hui a peut -être donné des idées aux concurrents du britannique.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 13 juil. 2017, 21:36

Avec 3 coéquipiers disponibles, Froome serait resté derrière ses coureurs qui se seraient sacrifiés pour lui et auraient repris le gars qui aurait tenté quelque chose.
Le problème c'est que le parcours ne se finit pas sur une bonne grosse ascension, dans laquelle tu peux faire des écarts. Même Contador et Quintana, n'ont finalement pas complètement explosé du fait du parcours qui permettait de reprendre du souffle et des jambes.
Le lâchage de Froome est anecdotique selon moi, car à la fin, il ne se fait pas vraiment violence, il laisse les autres s'attaquer et perd le maillot obligeant ensuite Aru à faire rouler son équipe qu'il n'a pas et à prendre des risques pour chercher lui même des échappées dangereuses lors des prochaines étapes.
Je suis certain que Froome aurai préféré que ce soit Bardet avec le jaune car c'est la seule équipe à pouvoir encore accompagne son leader et donc se fatiguer dans les cols.
Si c'est voulu par Froome, tactiquement c'est très bien joué !!

luboss

Messagepar luboss » 13 juil. 2017, 21:49

J'ai trouvé Mikel Landa ( team Sky ) vraiment facile aujourd'hui.
il s'est même payé le luxe de lâcher son leader dans le sprint final.

Revenir à « Tous les sports »