Toni Truand a écrit :
Bisounours a écrit :
Bravo ! L’essentiel n’étant pas la quantité mais la qualité !
Courir 13mn... j’espère qu’il y a vraiment la qualité alors
Mais je pense que dans le cas qui nous intéresse la qualité elle vient avec la quantité , la répétition des efforts, la fréquence des sorties.
A chaque fois que je reprends après une longue période d’inactivite Je courre comme un bœuf
Pourtant je pensais que pour jouer au tennis fallait avoir une grosse condition physique, donc footing etc pour s’y préparer
Je fais des séances de 3H de tennis avec une température moyenne de 29-30° .. Donc effectivement c'est la répétition qui m'a permis de tenir à ce niveau et qui me permet aussi de garder un bon niveau en course à pied même si j'avoue ne pas aimer cela.
Autant je prends du plaisir à souffrir sur un terrain de tennis, autant même 15 minutes sur une piste à devoir faire 7 tours et demi, je m'ennuie royalement .. je ne souffre pas pour un sou, mais qu'est ce que je me fais chi*** ...
J'admire les coureurs de marathon qui durant plusieurs heures parviennent à ne pas se laisser aller et à poursuivre leur effort !!
Après plus jeune, je pétais mes 8 kilomètres en moins de 30 minutes alors que je n'étais pas non plus adepte de la course à pieds .. 20 ans et 20 kg plus tard ça serait bien plus compliqué !!