Salut pali.
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Cependant, si Aruba une moins bonne équipe que Sky, il peut aussi appliquer une autre tactique et ne pas chercher à tout contrôler.
Aru ne déteste pas les à-coups et peut parfaitement jouer avec le feu et laisser partir un coureur dangereux pour lui certes... mais aussi pour Froome et Sky.
Froome semble avoir tendance à paniquer et perdre les pédales dès qu'il est seul ou à un pépin (avec la réaction de son coup de coude l'autre jour). Il est possible que psychologiquement il perde quelques moyens)
TDF 2017
- Capitaine Fracasse
- arthur865
Re: TDF 2017 - 4ème étape - 04/07/2017 - Mondorf - Vittel
Froome n'a vraiment pas fait exprès de perdre son maillot. Hier son objectif était de creuser les écarts. Et à mon avis quand il a senti qu'il n'avait pas les jambes maintenir un tempo assez élevé pour que personne n'attaque. En tout cas sur ce TDF, je vois le froome de toute cette saison, il n'est pas en grande forme quand ça grimpe.
Coup de chapeau à Bardet, qui après Pinot sur le Giro va nous faire rêver d'une victoire sur un grand tour. Grande saison pour les français.
Coup de chapeau à Bardet, qui après Pinot sur le Giro va nous faire rêver d'une victoire sur un grand tour. Grande saison pour les français.
Voulu ou pas, on peut faire n'importe quelle supposition. Je vais simplement exposer à nouveau mon sentiment. Attaquent successives de ses différents adversaires à 5 km de l'arrivée, froom aurait certainement répondu à une et essayer sur une autre mais il semble qu'il a essuyé une fringale ou un état hypoglycémique, je suis persuadé qu'il prenait cher.Patsupfcmetz a écrit :Avec 3 coéquipiers disponibles, Froome serait resté derrière ses coureurs qui se seraient sacrifiés pour lui et auraient repris le gars qui aurait tenté quelque chose.vauclusiendu57 a écrit :L'arrivée de l'étape confirme ce que j'écrivais plus haut, il y avait largement de quoi faire exploser froom mais faut tenter d'un peu plus loin.
Je suis encore plus dégoutté
Le problème c'est que le parcours ne se finit pas sur une bonne grosse ascension, dans laquelle tu peux faire des écarts. Même Contador et Quintana, n'ont finalement pas complètement explosé du fait du parcours qui permettait de reprendre du souffle et des jambes.
Le lâchage de Froome est anecdotique selon moi, car à la fin, il ne se fait pas vraiment violence, il laisse les autres s'attaquer et perd le maillot obligeant ensuite Aru à faire rouler son équipe qu'il n'a pas et à prendre des risques pour chercher lui même des échappées dangereuses lors des prochaines étapes.
Je suis certain que Froome aurai préféré que ce soit Bardet avec le jaune car c'est la seule équipe à pouvoir encore accompagne son leader et donc se fatiguer dans les cols.
Si c'est voulu par Froome, tactiquement c'est très bien joué !!
Aujourd'hui sur une étape très difficile mais beaucoup plus courte, il risque de mettre tout le monde d'accord.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
L'étape d'aujourd'hui est plus difficile, plus courte mais se termine après une longue descente et on ne peut pas dire qu'il excelle dans ce domaine cette année ...vauclusiendu57 a écrit : Voulu ou pas, on peut faire n'importe quelle supposition. Je vais simplement exposer à nouveau mon sentiment. Attaquent successives de ses différents adversaires à 5 km de l'arrivée, froom aurait certainement répondu à une et essayer sur une autre mais il semble qu'il a essuyé une fringale ou un état hypoglycémique, je suis persuadé qu'il prenait cher.
Aujourd'hui sur une étape très difficile mais beaucoup plus courte, il risque de mettre tout le monde d'accord.

Laissons l'étape se courirPatsupfcmetz a écrit :L'étape d'aujourd'hui est plus difficile, plus courte mais se termine après une longue descente et on ne peut pas dire qu'il excelle dans ce domaine cette année ...vauclusiendu57 a écrit : Voulu ou pas, on peut faire n'importe quelle supposition. Je vais simplement exposer à nouveau mon sentiment. Attaquent successives de ses différents adversaires à 5 km de l'arrivée, froom aurait certainement répondu à une et essayer sur une autre mais il semble qu'il a essuyé une fringale ou un état hypoglycémique, je suis persuadé qu'il prenait cher.

- luboss
L'espagnol a confirmé aujourd'hui.luboss a écrit :J'ai trouvé Mikel Landa ( team Sky ) vraiment facile aujourd'hui.
il s'est même payé le luxe de lâcher son leader dans le sprint final.
Très grosse team Sky.
Fabio Aru serein; même sans coéquipiés derrière
Romain Bardet tranquille.
Warren Barguil champion du jour qui s'assure pratiquement le maillot à pois

Quintana et Contador retrouvés
Super étape du tour aujourd'hui

- arthur865
Moi j'ai trouvé l'étape bien décevante en ce qui concerne le classement général.
- luboss
Oui c'est vrai c'est chiant les leaders se sont marqués entre eux, mais c'était néanmoins malgré tout palpitant et beaucoup plus intéressant que ce que l'on a pu observer les années précédentes.arthur865 a écrit :Moi j'ai trouvé l'étape bien décevante en ce qui concerne le classement général.
Et d'habitude à cette époque , on dit que " le maillot jaune à écrasé le Tour " ; or ce n'est pas encore le cas.
- arthur865
luboss a écrit :Oui c'est vrai c'est chiant les leaders se sont marqués entre eux, mais c'était néanmoins malgré tout palpitant et beaucoup plus intéressant que ce que l'on a pu observer les années précédentes.arthur865 a écrit :Moi j'ai trouvé l'étape bien décevante en ce qui concerne le classement général.
Et d'habitude à cette époque , on dit que " le maillot jaune à écrasé le Tour " ; or ce n'est pas encore le cas.
C'est vrai mais avec ce dernier contre la montre, j'espère vraiment que les choses bougeront avant, de manière plus nette.
- luboss
C'est certain que le dernier contre-la-montre sera le juge de paix du Tour de France, et que Christopher Froome sera ultra favori d'autant qu'il aura vraisemblablement de l'avance sur ses principaux concurrents dans cet exercice, même si le profit dans les rues de Marseille peut paraître un peu atypique.arthur865 a écrit :arthur865 a écrit :Moi j'ai trouvé l'étape bien décevante en ce qui concerne le classement général.C'est vrai mais avec ce dernier contre la montre, j'espère vraiment que les choses bougeront avant, de manière plus nette.luboss a écrit : Oui c'est vrai c'est chiant les leaders se sont marqués entre eux, mais c'était néanmoins malgré tout palpitant et beaucoup plus intéressant que ce que l'on a pu observer les années précédentes.
Alors si les Aru , Bardet, ou Uran veulent gagner le Tour de France 2017, ils se doivent de prendre de l'avance en montagne, c'est indéniable.