Tour de France 2019

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
ouragan

Re: Tour de France 2019

Messagepar ouragan » 17 juil. 2019, 16:57

Palinodie a écrit :
ouragan a écrit : Étape somnolente en perspective.
Sur le canapé, oui...

Pour les coureurs, faudra quand même pédaler plusieurs heures !

C'est une étape typique de transition, entre un jour de repos et la montagne les jours suivants, qui se finira par un sprint.
La preuve, l'échappée du jour est constituée de 3 coureurs français sur 4...
Ah ben oui, je parlais vu du canapé ! :-D

jacado

Messagepar jacado » 17 juil. 2019, 17:53

le dernier des 4 échappés repris à 5km de l'arrivée, les sprinteurs s'en donnent à coeur joie...
A noter que Pinot rentre dans le top 10, Ciccone pris dans une chute arrive avec un important retard

le classement de l'étape
1 Caleb Ewan
2 Dylan Groenewegen
3 Elia Viviani
4 Peter Sagan
5 Jens Debusschere

demain 2 cols de 1ère catégorie, ce ne sera pas la même chanson

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juil. 2019, 22:11

Concernant Alaphillipe, vu son numéro dans l'étape de Macon/St Etienne avec quand même 3600m de D+, il faudra une course agressive te débridée pour le larguer. Dans une étape de montagne classique avec une échappée, où ça roule au train jusqu'à 40 ou 50km de l'arrivée, avant que Movistar, Astana ou Ineos fasse le tempo pour la montée finale, il sera presque dans un fauteuil. Pour rappel, il a gagné l'année dernière une belle boucle alpine au Grand Bornand et une épopée pyrénéenne à Luchon.

Si Pinot, Bardet et Fuglsang attaquent à tout va dans les Pyrénées, il pourrait connaître ses limites. Mais on n'y est pas.

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 17 juil. 2019, 23:43

champ d'or a écrit : Concernant Alaphillipe, vu son numéro dans l'étape de Macon/St Etienne avec quand même 3600m de D+, il faudra une course agressive te débridée pour le larguer. Dans une étape de montagne classique avec une échappée, où ça roule au train jusqu'à 40 ou 50km de l'arrivée, avant que Movistar, Astana ou Ineos fasse le tempo pour la montée finale, il sera presque dans un fauteuil. Pour rappel, il a gagné l'année dernière une belle boucle alpine au Grand Bornand et une épopée pyrénéenne à Luchon.

Si Pinot, Bardet et Fuglsang attaquent à tout va dans les Pyrénées, il pourrait connaître ses limites. Mais on n'y est pas.
C'est vrai qu'il a gagné une belle étape de montagne mais Alaphilippe n'est pas du tout un "grimpeur", c'est un Puncheur bon sprinter. Son maillot jaune est pour le moment mérité mais il devra se battre comme un damné pour le conserver.
Je prie fort pour qu'il le ramène à Paris !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 juil. 2019, 00:32

sepi1975 a écrit :
C'est vrai qu'il a gagné une belle étape de montagne mais Alaphilippe n'est pas du tout un "grimpeur", c'est un Puncheur bon sprinter. Son maillot jaune est pour le moment mérité mais il devra se battre comme un damné pour le conserver.
C'est un peu un profil à la "Valverde" je dirais .. Un mec qui est bon partout et capable de faire exploser un peloton sur quelques mètres en montée. Mais je crains que l'absence d'équipe derrière lui (hormis Mas qui est censé être le leader par ailleurs) ne lui soit fatale dès lors que les grandes équipes vont lancer les hostilités.
Après je le vois conserver son maillot demain et peut être même après le CLM. Ensuite si ça roule au train, et que ça n'attaque pas trop tôt, il faudra qu'il se mette dans les roues de Thomas.

Une chose est sûre, il devrait défendre son maillot mais même s'il s'est affûté pour le tour de France, je ne pense pas qu'il ai la moindre chance de gagner ..
Après, souvenons nous de Voekler et de son maillot jaune, c'ets le tour de France et il peut se passer plein de choses !!!

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 18 juil. 2019, 00:54

Patsupfcmetz a écrit :
sepi1975 a écrit :
C'est un peu un profil à la "Valverde" je dirais .. Un mec qui est bon partout et capable de faire exploser un peloton sur quelques mètres en montée. Mais je crains que l'absence d'équipe derrière lui (hormis Mas qui est censé être le leader par ailleurs) ne lui soit fatale dès lors que les grandes équipes vont lancer les hostilités.
Après je le vois conserver son maillot demain et peut être même après le CLM. Ensuite si ça roule au train, et que ça n'attaque pas trop tôt, il faudra qu'il se mette dans les roues de Thomas.

Une chose est sûre, il devrait défendre son maillot mais même s'il s'est affûté pour le tour de France, je ne pense pas qu'il ai la moindre chance de gagner ..
Après, souvenons nous de Voekler et de son maillot jaune, c'ets le tour de France et il peut se passer plein de choses !!!
Je pense comme toi : Un profil à la Valverde, bon dans tout les domaines mais limite pour un GT. Comme toi je pense que Queck-Step est beaucoup trop faible pour l’accompagner dans les cols mise à part Mas qui voudra certainement briller.
En tout cas, quel Tour !

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 18 juil. 2019, 00:58

Par contre je pense que Voekler malgré tout son talent etait très loin du niveau d'Alaphilippe.
Ses 10 jours en Jaune lui ont permis de faire un très belle carrière mais ce n'est rien par rapport à Alaphilippe.
Ala est 10* plus fort !

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 juil. 2019, 01:02

Ça me rappelle les années Virenque .. avec la ferveur autour ..
Sans le reste j'espère !! :ok:

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 18 juil. 2019, 01:05

sepi1975 a écrit : Par contre je pense que Voekler malgré tout son talent etait très loin du niveau d'Alaphilippe.
Ses 10 jours en Jaune lui ont permis de faire un très belle carrière mais ce n'est rien par rapport à Alaphilippe.
Ala est 10* plus fort !
Il est surtout beaucoup plus complet !!
Voekler avait cette volonté et personne ne le voyait conserver son maillot aussi longtemps !!
Alapĥilippe aura son heure, peut être pas cette année mais ça va venir !! :ok:

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 18 juil. 2019, 01:08

Patsupfcmetz a écrit : Ça me rappelle les années Virenque .. avec la ferveur autour ..
Sans le reste j'espère !! :ok:
Je pense qu'il est inutile d'en parler, cela me semble évident.
Si non on pourrait palabrer de tous les sports qui sont aujourd'hui moins propre que le cyclisme qui est pourtant doté des meilleurs recherches Anti-Dope de TOUS LES SPORTS PROFESSIONNELS !

Revenir à « Tous les sports »