sepi1975 a écrit :
C'est vrai qu'il a gagné une belle étape de montagne mais Alaphilippe n'est pas du tout un "grimpeur", c'est un Puncheur bon sprinter. Son maillot jaune est pour le moment mérité mais il devra se battre comme un damné pour le conserver.
Je prie fort pour qu'il le ramène à Paris !
C'est un peu un profil à la "Valverde" je dirais .. Un mec qui est bon partout et capable de faire exploser un peloton sur quelques mètres en montée. Mais je crains que l'absence d'équipe derrière lui (hormis Mas qui est censé être le leader par ailleurs) ne lui soit fatale dès lors que les grandes équipes vont lancer les hostilités.
Après je le vois conserver son maillot demain et peut être même après le CLM. Ensuite si ça roule au train, et que ça n'attaque pas trop tôt, il faudra qu'il se mette dans les roues de Thomas.
Une chose est sûre, il devrait défendre son maillot mais même s'il s'est affûté pour le tour de France, je ne pense pas qu'il ai la moindre chance de gagner ..
Après, souvenons nous de Voekler et de son maillot jaune, c'ets le tour de France et il peut se passer plein de choses !!!