Non mais blague a part les slovènes étaient les plus fort et Pogacar impressionnant ce jeune , il va en gagner pas mal si il continu comme ça..
Je te trouve très optimiste avec les français. Je te rejoins pour les mondiaux et Alaphilippe. Le reste je n'y crois pas trop. Surtout Pinot.champ d'or a écrit : Les français se sont battus avec leurs armes :
Pinot a fini malgré 1 dos en compote, top 30 au général
Bardet est tombé alors qu'il avait un top 7 / top 10 dans les jambes
Barguil est dans le top 15 en se mettant au service de Quintana, avant que ce dernier n'explose
Martin est dans le top 15 en ayant fait son tour seul en montagne, sans équipier au niveau
Alaphilippe a pris une étape et le jaune
Madouas termine son 1er tour sans encombre
On a été habitué à du bon ou du très bon, il faut relativiser. Et il reste des objectifs comme les mondiaux pour Alaf et la Vuelta pour Pinot.
Barde va chez Sunweb dans quelques mois, vu leur niveau sur ce Tour, les meilleures années sont peut être devant lui.
Yes il sera à coup sur revanchard sur la Vuelta ;)Patsupfcmetz a écrit :Entrainement du coup !!bazeltanex a écrit : Pinot a dit dans une interview que son objectif maintenant c'est d'être à 100% pour la Vuelta (du 20 octobre au 8 novembre). A voir si la planche ajd sera pour lui un entrainement ou une recherche de perf
Bravo à Pogacar !!![]()
![]()
Assez d'accord avec champ d'or sur les français. Ce Tour 2020 était loin d'être le plus chanceux pour les français et il faut relativiser les perfs sur cette année particulière où le confinement n'a pas été le même pour tous les pays. D'ailleurs la Slovénie a repris la compétition mi-juin avec le championnat de Slovénie quand les coureurs français reprenait seulement l'entraînement. Donc compliqué de tirer des enseignements sur le niveau des coureurs car le pic de forme n'est pas le même avec ce contexte de covid-19.Przemysl. a écrit :Je te trouve très optimiste avec les français. Je te rejoins pour les mondiaux et Alaphilippe. Le reste je n'y crois pas trop. Surtout Pinot.champ d'or a écrit : Les français se sont battus avec leurs armes :
Pinot a fini malgré 1 dos en compote, top 30 au général
Bardet est tombé alors qu'il avait un top 7 / top 10 dans les jambes
Barguil est dans le top 15 en se mettant au service de Quintana, avant que ce dernier n'explose
Martin est dans le top 15 en ayant fait son tour seul en montagne, sans équipier au niveau
Alaphilippe a pris une étape et le jaune
Madouas termine son 1er tour sans encombre
On a été habitué à du bon ou du très bon, il faut relativiser. Et il reste des objectifs comme les mondiaux pour Alaf et la Vuelta pour Pinot.
Barde va chez Sunweb dans quelques mois, vu leur niveau sur ce Tour, les meilleures années sont peut être devant lui.
Même si les français ne pouvaient pas jouer la gagne, ils auraient au moins pu mettre le nez à la fenêtre. Heureusement qu'il y a le classement général pour se rendre compte que Barguil a fait le Tour. Madouas idem. Alaphilippe n'était pas dans une grande année mais il s'est montré. Rolland idem. C'est trop peu. Les français dans leur majorité courent de façon défensive. Ils attendent la faute des autres. On peut penser ce qu'on veut de Pogaçar mais il a tenté sa chance. Seul la plupart du temps. Le jeune Evanepoel va revenir (je l'espère) et apporter un grain de folie. Bernal aussi va revenir. La jeune génération est prometteuse. Malheureusement pas de français de ce niveau dans la tranche 21-23 ans.bazeltanex a écrit :Assez d'accord avec champ d'or sur les français. Ce Tour 2020 était loin d'être le plus chanceux pour les français et il faut relativiser les perfs sur cette année particulière où le confinement n'a pas été le même pour tous les pays. D'ailleurs la Slovénie a repris la compétition mi-juin avec le championnat de Slovénie quand les coureurs français reprenait seulement l'entraînement. Donc compliqué de tirer des enseignements sur le niveau des coureurs car le pic de forme n'est pas le même avec ce contexte de covid-19.Przemysl. a écrit :
Je te trouve très optimiste avec les français. Je te rejoins pour les mondiaux et Alaphilippe. Le reste je n'y crois pas trop. Surtout Pinot.
Désolé mais je ne vois pas trop ce que tu attendais de nos Français sur ce tour. Surtout la question est : en avait-il les moyens de se montrer ?Przemysl. a écrit :Même si les français ne pouvaient pas jouer la gagne, ils auraient au moins pu mettre le nez à la fenêtre. Heureusement qu'il y a le classement général pour se rendre compte que Barguil a fait le Tour. Madouas idem. Alaphilippe n'était pas dans une grande année mais il s'est montré. Rolland idem. C'est trop peu. Les français dans leur majorité courent de façon défensive. Ils attendent la faute des autres. On peut penser ce qu'on veut de Pogaçar mais il a tenté sa chance. Seul la plupart du temps. Le jeune Evanepoel va revenir (je l'espère) et apporter un grain de folie. Bernal aussi va revenir. La jeune génération est prometteuse. Malheureusement pas de français de ce niveau dans la tranche 21-23 ans.bazeltanex a écrit :
Assez d'accord avec champ d'or sur les français. Ce Tour 2020 était loin d'être le plus chanceux pour les français et il faut relativiser les perfs sur cette année particulière où le confinement n'a pas été le même pour tous les pays. D'ailleurs la Slovénie a repris la compétition mi-juin avec le championnat de Slovénie quand les coureurs français reprenait seulement l'entraînement. Donc compliqué de tirer des enseignements sur le niveau des coureurs car le pic de forme n'est pas le même avec ce contexte de covid-19.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités