gauloiskiki a écrit :
Si Voeckler arrive à garder une place dans le top 5, ce serait vraiment inespéré pour cette équipe.
Ca va être dur de garder un Top 5 pour Thomas.
Même sans erreur hier ca aurait été dur il faisait 6 ou 7 du Tour, ce soir j'ai peur qu'il boive du bouillon et qu'il ait violement les boulles. Ne m'en veuillez pas de dire ça, mais c'est ici que l'on voit la différence entre une Pro Continentale et une Pro World Tour. Hier Mottier (le directeur sportif) de Voeckler - quand il avait 40" de retard sur Contador et Schleck il tapait sur sa voiture en lui disant "vas y tu vas les reprendre"... Il aurait attendu le paquet et la suceuse de roue Australienne, il arrivait au pied de l'Alpe d'Huez avec de meilleures dispositions et alors aurait pu assurer un TOP 5. Ils l'ont sans doute filé à Sanchez hier ce TOP 5... Mais on peut se frotter Pierre Rolland gagne sur la plaque (les 2 derniers KM!!!) une étape mythique ! Ollé
On a un point de référence, puisque le chrono de ce samedi est exactement le même que celui du mois dernier sur le Dauphiné.
Même parcours, même tracé et conditions météo similaires (il ne faisait pas top, j'étais sur le Dauphiné).
http://www.letour.fr/2011/CDD/LIVE/fr/3 ... index.html (Cliquer sur Classement de l'Etape).
Le tracteur à gros c*l Suisse devrait bien s'en sortir... Il m'a troué le c*l à Luxembourg sur le prologue du TDL, quand on connait la montée de Clausen et on voit comment il l'a passé...
Sur le chrono de juin, Evans a pris 1' 20" sur Tony Martins (que l'on peut comparer à Cancellara)...
Si on cherche des coureurs ayant le profil d'Andy Schleck, par exemple Pierre Rolland il fait + 4' 53" sur Martins soit 3' 33" sur Evans...
Un autre ? Sanchez fait + 3' 27" sur Martins, et + 2' 07" sur Evans...
Gesink faisant en juin + 02' 49" sur Martins mais il est complétement à la rue sur le Tour à 1 heure d'Andy Schleck ce matin...
Thomas prend + 3' 18" en juin sur Martins, il est ce matin à + 2' 10" de Schleck...
Reste le cas Contador, dont l'exercice pourrait convenir, il risque de se refaire la cerise sur ce parcours pour affiner son classement. Je le vois dans le temps d'un Zabriskie, soit autour des + 30" du vainqueur cette après midi.
Le chrono du Dauphiné se situait avant les étapes de haute montagne, celui du Tour vient en fin d'épreuve. L'état de fraicheur va beaucoup jouer même si Andy a un léger avantage, il n'a bossé que sur le seul objectif du Tour tandis qu'un Cadel a continué à courrir. Le tour de Suisse d'Andy est anecdotique à mes yeux, il y est allé pour faire des bornes en compétitions...
Sans rentrer dans des calculs compliqué qui auraient plu à Laurent :siffle: (on lui rend hommage demain à Créteil, je mettrais des photos en ligne), on a ce matin :
GENERAL
1. SCHLECK Andy
2. SCHLECK Frank + 00' 53"
3. EVANS Cadel + 00' 57"
4. VOECKLER Thomas + 02' 10"
5. CUNEGO Damiano + 03' 31"
6. CONTADOR Alberto + 03' 55"
7. SANCHEZ Samuel + 04' 22"
On devrait se retrouver ce soir avec un truc du style ...
GENERAL
1. SCHLECK Andy
2. EVANS Cadel + 00' 21"
3. SCHLECK Frank + 01' 13"
4. CONTADOR Alberto + 02' 00"
5. SANCHEZ Samuel + 03' 00" ou CUNEGO Damiano + 03' 00"
Cependant il faudra qu'Andy sorte le chrono de sa vie, je me suis basé sur le temps réalisé par Christophe Riblon en juin qui n'avait pris que +17" sur Evans... Ce dernier, qui a sucé les roues pendant 3 semaines, et même s'il a du sortir la perf ces 2 derniers jours pour reboucher dans les Alpes, devrait tout de même mettre un tarif à Andy de l'ordre des + 30" ou + 40".
Pour la troisième place j'ai hésité entre Franck et Alberto, mais ce dernier a quand même un gros retard... À moins que l'ainé des Schleck ne s'effondre (il est plutôt meilleur que son cadet dans l'exercice en principe) et que l'Espagnol fasse le parcours en scooter, on ne devrait pas le voir entrer dans le TOP 3.
Verdict en fin d'après midi. Mais je serai le manager de LEOPARD-TREK je serai super ZEN ce matin.