Le fil rouge du METZ HANDBALL

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Lautern59

Re: Le fil rouge du METZ HANDBALL

Messagepar Lautern59 » 30 oct. 2009, 11:21

grenat25 a écrit :
Straight Outta Metz a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=8WNp25pAfEY
Un des plus gros scandales du sport professionnel !!!

En foot imaginez le raz de marée que ça provoquerait !

Si Metz ne porte pas plainte et qu'il n'y a pas match gagné + radiation à vie, je ne comprends plus rien !!!!
Tout va dépendre des règlements existants. Si le règlement ne prévoit "que" l'exclusion du fautif (ce qui a été le cas), ça risque de s'arrêter là.
Par contre, ça devrait amener à réfléchir au niveau des instances de tous les sports ce genre de comportement, car rien ne nous dit que ça ne se produira pas un jour sur un terrain de foot, de basket ou de rugby...

piloupilou

Messagepar piloupilou » 30 oct. 2009, 11:35

:gne: :gne: je viens de voir ça... mais quel vol !!!

Outsiders

Messagepar Outsiders » 30 oct. 2009, 13:29

Ça fait des années que Prokop (qui est il me semble membre de l'EHF d'ailleurs) multiplie les magouilles sur la scène européenne au point que beaucoup savent que s'imposer à Hypo tient du miracle car il faut à la fois venir à bout de l'équipe autrichienne mais également des hommes en noir... Certains parlant même de mafia.

Donc finalement rien de bien étonnant pour ce qui s'est passé hier...

Akunamatata

Messagepar Akunamatata » 30 oct. 2009, 20:36

http://www.youtube.com/watch?v=fEB9B9MDQr8

La qualité est meilleure que le lien ci-dessus (image non déformée).

Que dire.. rien en fait, c'est tellement "gros" et scandaleux, difficile de commenter un truc pareil lol.

ouragan

Messagepar ouragan » 30 oct. 2009, 22:36

Et quelle naiveté du banc, des joueuses et du staff messin: personne ne fait de scandale sur l'action et encore moins à la fin du match !!!!!

Aucune pression, aucune échaufourrée........c'est quoi ce délire ???????

Mais enfin, je n'ose pas croire que la commission donne match perdu pour l'adversaire, sinon c'est la porte ouverte à tout !!!!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 30 oct. 2009, 23:43

A noter que l'entraineur-président autrichien a déclaré qu'il avait pris le risque de se prendre un carton car c'était selon lui la seule réponse tactique possible pour contrer l'action messine et qu'il n'y avait aucun risque de blesser quelqu'un !!

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 30 oct. 2009, 23:57

Après un truc aussi hallucinant et scandaleux que cela, il n'y a même pas hésité, ça doit être bien entendu:
- bien entendu match gagné pour Metz
- exclusion du club autrichien de la Coupe d'Europe au moins pour cette saison
- interdiction à vie de ce ******** fini d'exercer toutes fonctions dans le hand de haut niveau!

Je tiens quand même rappeler que ce mec fait pas ça dans la 5ème division d'un championnat obscur, mais à 10 secondes de la fin dans un match de Ligue des Champions!

Le minimum devrait etre victoire donnée aux messines et élimination du club pour cette saison!

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais ce qui est sûr c'est que le match retour dans quinze jours risque de promettre!

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 31 oct. 2009, 10:43

get_up_kids a écrit :Après un truc aussi hallucinant et scandaleux que cela, il n'y a même pas hésité, ça doit être bien entendu:
- bien entendu match gagné pour Metz
- exclusion du club autrichien de la Coupe d'Europe au moins pour cette saison
- interdiction à vie de ce c****ard fini d'exercer toutes fonctions dans le hand de haut niveau!

Je tiens quand même rappeler que ce mec fait pas ça dans la 5ème division d'un championnat obscur, mais à 10 secondes de la fin dans un match de Ligue des Champions!

Le minimum devrait etre victoire donnée aux messines et élimination du club pour cette saison!

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, mais ce qui est sûr c'est que le match retour dans quinze jours risque de promettre!
C'est clair! Incroyable un truk pareil! :nul:

Chabala

Messagepar Chabala » 31 oct. 2009, 10:44

HANDBALL LIGUE DES CHAMPIONS

BERTRAND FRANÇOIS : « UN SENTIMENT D’INJUSTICE »

Bertrand François au sujet de Gunnar Prokop : « Lui, le représentant du grand Hypo, ne pouvait pas perdre contre la petite équipe de Metz ». Photo Pascal BROCARD
Au-delà de l’amertume, Bertrand François tire des enseignements positifs du nul héroïque (27-27) signé jeudi

à Vienne. Metz, plus que jamais en course en Ligue des Champions, pourra bâtir sur ce « match référence ».

A vec le recul, comment expliqueriez-vous le geste fou de Gunnar Prokop ( l’homme a ceinturé Svetlana Ognjenovic à dix secondes de la fin du match), président, entraîneur et même "joueur" jeudi soir ? « C’est le geste d’un homme dépité. Lui, le représentant du grand Hypo, ne pouvait pas perdre contre la petite équipe de Metz. Déjà lors de la réunion technique précédant le match, il nous avait pris pour des guignols en se moquant du faible nombre de notre délégation. Il était dans la situation du battu. Mais comme il connaît parfaitement le règlement, qui ne prévoit aucune autre sanction qu’une exclusion pour un tel geste, il a tout mis en œuvre pour ne pas perdre. Et cela a fonctionné… »

GRAND ANGLE
• Une joueuse agressée physiquement, le gain de la victoire qui s’envole et, passée une brève réaction épidermique, vous parvenez à vous contenir. Pourquoi tant de mesure ? « Pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’on m’a collé une étiquette de fou furieux. Alors que, pour la petite histoire, je n’ai reçu que deux cartons rouges dans ma carrière… Donc j’essaie, aujourd’hui, de faire des efforts pour ne pas conforter l’image que l’on se fait de moi. Le deuxième élément tient à la règle applicable dans pareil cas : sur le plan sportif, les textes ne prévoient pas d’autres sanctions. Ce qui est regrettable, alors que dans une discipline comme le basket, une faute technique entraîne deux lancers francs et une possession. Dans notre sport, je pense qu’il ne serait pas anormal de bénéficier d’une occasion décisive, comme un penalty. Enfin, la troisième raison porte sur l’image du club. Là, devant l’œil de la caméra, à Vienne qui abrite le siège de l’EHF, nous nous sommes montrés irréprochables. »

• Le fait que ce soit Hypo, citadelle du handball européen, qui en arrive à de telles méthodes n’est-il pas préjudiciable pour l’image même de votre sport ? « Ce n’est pas moi qui vais jeter la première pierre, j’en serais bien mal avisé. Mais il est vrai que cette attitude est pour le moins décevante. Maintenant, il y a une chose à retenir : aujourd’hui, c’est Gunnar Prokop qui sort gagnant de l’histoire, pas nous. Cela provoque un profond sentiment d’injustice. »

« J’ai changé »
• Un ressentiment qui se dissipera en repensant au visage séduisant affiché par votre équipe en Autriche ? « Oui. Ce match peut clairement nous servir de point d’appui sur lequel on doit se lancer. »

• Comment expliquez-vous cette progression vertigineuse après la lourde défaite consentie face à Ljubljana (30-37) ? « En premier lieu, nous avons établi un projet clair en défense et en attaque. Les joueuses y ont adhéré. Ensuite, loin de Metz, le cadre se révèle plus propice pour multiplier les réunions techniques. Nous en avons réalisé trois pour ce match. Enfin, j’ai changé mon mode de managérat en me concentrant sur les joueuses performantes et en étudiant nos carences. »

• Concrètement, cela se traduit notamment par le repositionnement d’Allison Pineau en défense ? « C’était déjà une option contre Ljubljana. Seulement aux Arènes, elle s’est régulièrement trouvée au cœur du jeu en contre-attaque. Allison a été excellente contre Hypo, sans doute la meilleure en défense. Eteindre la Coréenne Oh n’est pas une sinécure. Mais d’un point de vue général, c’est l’équilibre attaque-défense qui s’est dessiné en Autriche qui est encourageant. »

• Peut-on reparler ouvertement de qualification pour le tour suivant ? « Nous nous relançons complètement mais dans les faits, Hypo a toujours deux points d’avance sur nous. Il ne faut pas non plus tirer d’enseignements définitifs après ce match. D’un point de vue technique, tout n’a pas été parfait. En deuxième mi-temps, nous avons parfois été dans le flou. A côté des temps forts, on rencontre encore du déchet, des problèmes dans le repli défensif. Des choses perfectibles doivent être améliorées. »

• Êtes-vous un entraîneur rassuré ? « Rassuré sur la capacité de mes joueuses à "performer". Mais aussi toujours inquiet, car dans ce métier, si tu ne ressens pas une pointe d’inquiétude, tu te plantes… »

Jean-Michel CAVALLI.

Source : RL

Chabala

Messagepar Chabala » 31 oct. 2009, 11:03

Hand - C1 (F)
Leynaud : «choquant, bas, honteux»

Image

Les projecteurs sont braqués sur le handball féminin depuis le geste insensé de l'entraîneur autrichien Gunnar Prokop, entré sur le terrain mercredi en fin de match pour empêcher Metz de s'imposer. La gardienne internationale Amandine Leynaud revient sur cet événement forcément «choquant» qui ne doit pas faire oublier le bon résultat des Lorraines.

«Ce genre d'action ne devrait pas exister», affirme Amandine Leynaud. (EQ)
«Amandine Leynaud, vous êtiez aux premières loges puisque vous avez relancé le ballon sur Svetlana Ognjenovic quand elle a été percutée par Gunnar Prokop, pouvez vous nous décrire ce que vous avez ressenti ?
C'était un contexte particulier, on ne s'attendait pas à perdre... enfin à faire égalité. C'est un match qui marque. J'ai vu que la vidéo était déjà disponible sur internet et que ça faisait le tour du web. On aurait pu mettre ce dernier but. C'est choquant, on a un sentiment d'injustice. En même temps, on est quand même contentes du résultat. Un point, c'est bien.
LA FÉDÉRATION EUROPÉENNE (EHF) VA SE SAISIR DE CET INCIDENT, QUI SERA JUGÉ PAR LE TRIBUNAL ARBITRAL. UNE DÉCISION SERA PRISE AVANT LE 8 NOVEMBRE, DATE DU PROCHAIN MATCH DES AUTRICHIENNES.
Sur l'instant, vous, les joueuses, n'avez pas trop réagi. Vous étiez concentrées sur les dernières secondes à jouer ?
On ne pouvait rien faire de spécial. On a discuté un peu avec la table mais on nous a dit que c'était un élément extérieur au jeu. Dans le monde du hand, on n'a pas trop prévu ce genre de cas et il semble d'ailleurs qu'il a déjà fait ça par le passé.
A posteriori, quelle sanction vous paraîtrait logique ? Espérez-vous récupérer un point sur tapis vert ?
C'est sûr qu'il y a un préjudice. Mais on ne saura jamais si Ognjenovic aurait marqué. Le préjudice, il est plus au niveau du hand en général. Le point perdu, c'est un détail, ce n'est pas le plus important pour nous. Ce genre d'action ne devrait pas exister. Je trouve ça bas, honteux. On ne voit pas ça en France.
Au delà de cet événement, ce match nul est un bon signe dans un saison un peu plus difficile que les précédentes, surtout avant un match compliqué contre Mios-Biganos ?
On a très bien défendu, contrairement à la semaine dernière contre Krim (Ljubljana), en contrant leurs points forts, avec notammment une défense individuelle haute sur la demi-centre qui fait tout leur jeu (la Sud-Coréenne Seong Ok Oh). Et en attaque, on a su faire tourner le ballon. On a enchaîné beaucoup de matches, on était tout le temps en déplacement, et on avait besoin d'un match de référence. Celui-là, j'espère que ce sera le bon. On est sur la bonne pente, on va essayer de poursuivre sur notre lancée.» X.C.

Source : equipe.fr

Revenir à « Tous les sports »