Le topic des Jeux Olympiques 2012

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Capitaine Fracasse

Re: Le topic des Jeux Olympiques 2012

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 août 2012, 10:58

Puisque France Télévision qui revendique bien retransmettre l'ensemble des Jeux est incapable de s'arrêter ne serait-ce que 3 minutes pour nous montrer le moindre tableau de résultats avec des scores et tout ça (façon Daniel Cazal - pour ceux qui s'en souviennent), à part le tableau des médailles qui lui est mis à jour à la seconde près bien évidemment, voici pour les amateurs les tableaux finaux des différentes compétition de sports-co :

Basket Hommes (mercredi, vendredi, dimanche)

France-Espagne
Russie-Lituanie

Etats Unis-Australie
Brésil-Argentine

championnat d'Europe pour une médaille d'argent
duel AmSud pour espérer une médaille de bronze...

Basket Femmes (mardi, jeudi, samedi)

France-Rep.Tchèque
Turquie-Russie

Etats Unis-Canada
Australie-Chine

à nouveau championnat d'Europe d'un côté et USA de l'autre avec Australie-Chine pour les demies

Football Hommes (mardi, samedi)

Demies
Mexique-Japon
Brésil-Corée du Sud

aucun européen...

Football Femmes (jeudi)

Finale : Japon-Etats Unis
3ème place : France-Canada

France, dernier espoir européen

Handball Hommes (mercredi, vendredi, dimanche)

France-Espagne
Croatie-Tunisie

Islande-Hongrie
Danemark-Suède

Europe et Tunisie...

Handball Femmes (mardi, jeudi, samedi)

France-Montenegro
Croatie-Espagne

Russie-Corée du Sud
Brésil-Norvège

tableau équilibré apparemment

Hockey Gazon Hommes (jeudi, samedi)

demis finales (croisées) à déterminer
fin des poules ce mardi :
Pays Bas (sûr) et Allemagne (presque) issues de la poule B,
deux place à pourvoir pour la poule A entre Australie, Grande Bretagne et Pakistan)

Australie-Pakistan ce mardi

Hockey Gazon Femmes (mercredi, vendredi)

Demies
Nouvelle Zélande-Pays Bas
Grande Bretagne-Argentine

Volley Hommes (mercredi, vendredi, dimanche)

Bulgarie-Allemagne
Brésil-Argentine

Etats Unis-Italie
Pologne-Russie

encore Brésil-Argentine (comme au basket), et Pologne-Russie

Volley Femmes (mardi, jeudi, samedi)

Italie-Corée du Sud
Etats Unis-Rep. Dominicaine

Russie-Brésil
Chine-Japon

3 asiatiques (Chine, Japon, Corée), 3 Amériques et seules Russie et Italie pour l'Europe

Water-Polo Hommes (mercredi, vendredi, dimanche)

Croatie-Etats Unis
Montenegro-Espagne

Serbie-Australie
Italie-Hongrie

Water-Polo Femmes (mardi, jeudi)

Demies
Hongrie-Espagne
Etats Unis-Australie

DCD

Messagepar DCD » 07 août 2012, 11:18

France Télévision est capable aussi d'interrompre la retransmission de la finale du lancée du disque féminin (il restait les 3 dernières lanceuses pour les 3 médailles à attribuer, rien que ça) pour te montrer le coup d'envoi de je ne sais même plus quelle discipline...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 août 2012, 12:03

DCD a écrit :France Télévision est capable aussi d'interrompre la retransmission de la finale du lancée du disque féminin (il restait les 3 dernières lanceuses pour les 3 médailles à attribuer, rien que ça) pour te montrer le coup d'envoi de je ne sais même plus quelle discipline...
D'un autre côté, le disque féminin avec Céline Dion, Isabelle Boulay et Natacha St Pier... (je sors)

pour redevenir plus sérieux (et polémique), que sont devenus les Jeux ? Je le dis parce que je le vois aussi dans les retransmissions dans d'autres pays.

Pendant les Jeux, on retransmets en intégralité les deux disciplines phare (natation première semaine et athlétisme deuxième semaine), et après les Français sur France TV (les Italiens sur la RAI, les Espagnols sur la TVE...) quelle que soit leur valeur véritable et l'intérêt réel (1er tour préliminaire face à demi-finale).

Ainsi, chaque pays, au vu du nombre désormais important d'épreuves, arrive toujours à retransmettre un athlète de son pays en train de faire un résultat ne serait ce correct (finir 3ème dans le tour de repêchage qui repêche 3 athlètes par exemple) et bien montrer que les Jeux, c'est finalement une bonne réussite sportive pour son propre pays : "on peut être fiers d'être français" (idem pour italiens, espagnols, turcs, ...).

L'exemple qui m'a fait hurler de rire tellement c'était caricatural, c'est la seule retransmission d'haltérophilie jusqu'ici (en tous cas que j'ai vue). On annonce une chance de médaille (il était médaillé à Pékin), on y va d'urgence en direct, il rentre en piste, mais il se blesse à la cuisse sur le mouvement et n'arrive pas à soulever le poids, il repart dans la loge, il y a un coréen qui passe, puis c'est à nouveau à son tour, il revient, n'arrive pas à soulever le poids (1 cm ! à pleurer de rire même si ce n'était pas drôle), il repart, Holtz dit que bon on va ailleurs et on n'est jamais revenu voir ne serait-ce qui avait gagné et comment !

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 août 2012, 13:56

Bon, pour sourire un peu, le plus "beau" plongeon du tournoi.
Comme quoi, les Allemands ne sont pas toujours des exemples...
et malgré son nom, ce n'est pas un fake

http://video.repubblica.it/dossier/lond ... 2556?video

(laisser passer la pub)

DCD

Messagepar DCD » 07 août 2012, 16:11

Il a pris un coup de vieux le Sylvester...

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 août 2012, 23:00

Le pauvre André Garcia (Ocean Eleven ?) aurait mieux fait de passer son match à faire autre chose que prédire la victoire inéluctable des handballeuses...

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 07 août 2012, 23:13

Alexis Vastine une nouvelle fois volé, je suis dégouté pour un athlète au si bon talent :-(

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 07 août 2012, 23:17

Clairement il y a un gros problème avec les boxeurs français. Les deux ont été volés et je pèse mes mots.
Concernant le 2ème combat, l'ukrainien n'a même pas compris comment il pouvait avoir gagné ce match. Je pense que les bookmakers anglais ont eu raison de ce sport et que certains arbitres ont du percevoir des pots de vins.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 août 2012, 23:19

frankychamalow a écrit :Alexis Vastine une nouvelle fois volé, je suis dégouté pour un athlète au si bon talent :-(
Les juges aussi font le serment au début des Jeux d'être impartiaux, non ?

Je recommence à dire ce que je dis depuis plusieurs jours, plutôt que de renvoyer des joueuses de badminton parce qu'elles calculent leur place en poule, on pourrait d'abord virer ceux qui trichent vraiment.

Tiens, vous avez entendu parler de cette histoire de roues de vélo des britanniques au vélodrome qui ne seraient pas les mêmes que pour les autres équipes (France, Allemagne) qui avaient pourtant le même fournisseur (Mavic) ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 07 août 2012, 23:21

C'est la première année où les jeux olympiques me paraissent franchement suspect sur certaines disciplines.

Revenir à « Tous les sports »