Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Toni Truand

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 30 mai 2024, 00:36

DCD a écrit : En tout cas, ce serait bien que le basket puisse disposer des Arènes pour ses matchs, car l'ancien palais des sports a un terrain laid, et des tribunes désuètes. Et quand je les croise s'entraînant à Frescaty ou au gymnase du collège l'Arsenal, dont les vestiaires sont en mauvais état, j'ai de la peine pour eux.
Oui mais ce serait trop cher. On ne pourrait pas remplir la salle suffisamment. Malheureusement. Mais ça faisait plaisir de voir la salle pleine ou presque pour ces playoffs.
À la rigueur s’ils montent en pro B sur certaines grosses affiches? ! Mais on en est loin. Espérons déjà qu’ils pourront se renforcer pour la saison prochaine et se stabiliser en national .
En tout cas c’est vraiment agréable de voir évoluer cette équipe. Ça joue bien et le spectacle est au rendez-vous.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 30 mai 2024, 00:39

Lutin57. a écrit :
Toni Truand a écrit : Et en nba on se dirige vers ne finale Dallas vs Boston comme je le souhaitais :love:
Pareil.....et si c'est le cas je n'ai aucune préférence pour le vainqueur même si Boston le mérite depuis le temps qu'ils tournent autour(mais sans Porziginsbje les vois un peu juste à l'intérieur)

En tout cas les lignes arrières Brown/Holiday versus Doncic/Irving, sur le papier ça pète !
D’un côté j’adore Doncic mais c’est vrai que Boston mérite le titre sur ces dernières saisons: et j’espère que Tatum fera une belle finale, s’ils perdent il va encore s’en prendre plein la gueule. Déjà pour la finale de conf il n’est pas MVP (ce qui est logique).
Attention quand même les loups sont revenus à 1-3 plus match a domicile a suivre. A 3-2,Dallas commencera a baliser.
Si Gobert pouvait bien finir la série pour faire taire ses trop nombreux détracteurs :-@

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 30 mai 2024, 07:59

Toni Truand a écrit :
Lutin57. a écrit :

Pareil.....et si c'est le cas je n'ai aucune préférence pour le vainqueur même si Boston le mérite depuis le temps qu'ils tournent autour(mais sans Porziginsbje les vois un peu juste à l'intérieur)

En tout cas les lignes arrières Brown/Holiday versus Doncic/Irving, sur le papier ça pète !
D’un côté j’adore Doncic mais c’est vrai que Boston mérite le titre sur ces dernières saisons: et j’espère que Tatum fera une belle finale, s’ils perdent il va encore s’en prendre plein la gueule. Déjà pour la finale de conf il n’est pas MVP (ce qui est logique).
Attention quand même les loups sont revenus à 1-3 plus match a domicile a suivre. A 3-2,Dallas commencera a baliser.
Si Gobert pouvait bien finir la série pour faire taire ses trop nombreux détracteurs :-@

Tatum paie sa discrétion......meilleur marqueur,rebondeur,passeur de son équipe........Brown fait une belle série mais il est élu grâce à son panier de la gagne du match 1( mais ce n'est pas un scandale non plus)

Pour les mavs, je suis comme toi, attention même si imaginer 4 matchs de suite avec Un KAT à ce niveau et un Irving comme le match 4 c'est difficile (surtout avec le retour de Lavelie aux mavs)

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 31 mai 2024, 08:01

Les Mavs ont fini le travail d'une magnifique manière 👍

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 31 mai 2024, 22:42

Lutin57. a écrit : Les Mavs ont fini le travail d'une magnifique manière 👍
Eh ben come on Celtics !!

El Pop

Messagepar El Pop » 13 juin 2024, 05:27

3-0 Boston après sa victoire 106-99 à Dallas.

Luka expulsé pour une 6è faute à 5 min de la fin après un run 20-2 pour recoller aux C's qui avait pris 21 pts d'avance.
Lui et Kyrie bien seuls face à l'armada Brown, Tatum, White, Holiday, Horford etc...sacré team, leur 3è QT était un récital

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 13 juin 2024, 07:23

El Pop a écrit : 3-0 Boston après sa victoire 106-99 à Dallas.

Luka expulsé pour une 6è faute à 5 min de la fin après un run 20-2 pour recoller aux C's qui avait pris 21 pts d'avance.
Lui et Kyrie bien seuls face à l'armada Brown, Tatum, White, Holiday, Horford etc...sacré team, leur 3è QT était un récital
À moins d'un come back jamais vu dans l'histoire de la NBA, ils vont enfin le faire ! Et c'est totalement mérité sur l'ensemble de la saison

DCD

Messagepar DCD » 13 juin 2024, 08:52

Comment est-il possible d'avoir 6 fautes au basket. Je croyais que tu ne pouvais plus jouer à la 5ème ? Il l'a faite du banc ?

Glouglou

Messagepar Glouglou » 13 juin 2024, 09:49

DCD a écrit :

Comment est-il possible d'avoir 6 fautes au basket. Je croyais que tu ne pouvais plus jouer à la 5ème ? Il l'a faite du banc ?
En NBA, c'est 6. Et c'est logique, car on y joue 2 minutes de plus par quart-temps. Un match est joué en quatre quarts-temps de 12 minutes chacun (contre 4 x 10 min en Europe, par exemple). C'est aussi une donnée à prendre en compte lorsqu'on compare les scores et les stats. En jouant presque un quart-temps de plus (8 minutes), le joueur NBA a logiquement le droit à une faute supplémentaire. Après, il a aussi le droit à trois appuis sans se faire siffler un marché ((contre deux en Europe) et les arrières offensifs sont donc très avantagés. Il est effectivement très compliqué de défendre face à un type qui fait un marché au lieu de dribbler sur un premier appui arrêté.
La NBA possède les meilleurs joueurs du monde, mais reste conçu pour le spectacle, le scoring.

Aux JO, les meilleurs arbitres ne seront pas là. Mais les règles ne seront pas celles de la NBA. Si le corps arbitral ne cède pas à la pression américaine, on peut avoir un festival de marchés sifflés et une Team USA complètement déboussolée. Idem pour les fautes qui sont offertes aux attaquants en NBA. Il suffit de mettre les bras dans ceux du défenseur pour obtenir des lancers. Alors que, la règle est simple : si le défenseur ne sort pas de son cylindre et que c'est l'attaquant qui entre son bras à l'intérieur, la faute est offensive...
Rassurons-nous, cela n'arrivera pas. Les arbitres laisseront faire. :-D

Quant à Doncic, il est très bon. Mais il devrait lire son règlement avant de pleurer contre les arbitres. Il est constamment en train de réclamer des choses qui n'existent pas. Ce qui lui enlève tout son talent, à mes yeux.

DCD

Messagepar DCD » 13 juin 2024, 10:05

Merci !

Revenir à « Tous les sports »