Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Grincheux

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Grincheux » 26 mars 2010, 00:28

Ah ouais quand même :gne:
ça sent plus le réel que la comédie se truc, ça craint quand même

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 26 mars 2010, 11:06

Agassi a vraiment mal prit l'imitation (pourtant plutôt réussi) de Sampras :-D Il était comme un c*on et comme réparti il a rien trouvé de mieux que de balancer un truk privé et méchant :gne: mais bon le coup du 1 dollar de pourboire de Sampras :-D

Palinodie

Messagepar Palinodie » 24 mai 2010, 21:52

RG, à peine 2 jours de compét', il y a un paquet de frenchies au tapis.

Gasquet, après avoir mené 2 sets à rien, fait le break au 3ème a finalement perdu.
J'ai vu la fin du premier set, le 2ème, le 3ème, après j'ai compris que Gasquet, c'était fini, il a raté trop d'occases d'en finir alors que Murray paraissait sur le point de sucomber.
Exemple : Gasquet breake 3/2, se fait débreaker immédiatement 3/3 , perd une occase de refaire le break 3/4 , enchaine sur un 0/40 qui donne 3 balles de 5/3 à Murray, là dessus, il marque 2 beaux points, puis sur le 3ème alors qu'il n'a plus qu'à poser la balle dans le court la met dans le couloir. Murray bon prince reperd son service 5/4, on se dit c'est bon, il va égaliser, eh bien non 6/4.
Après, c'est le 4ème set, là Gasquet commence à grimacer, les commentateurs (Eurosport) qui raillaient quelques auparavant le déplacement de l'Ecossais sur la terre battue, changent de musique, après je me tiens l'estomac, j'appelle le kiné , mais bon quand on sort de 10 matchs consécutifs, faut savoir gagner en 3 sets contre un joueur qui n'est pas un foudre de guerre sur terre.
Murray, je ne connais pas son tableau, mais ca m'étonnerait qu'il atteigne les 1/4.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 30 mai 2010, 23:37

La petite balle jaune ne passionne plus :hein?:
Ne me dites pas que c’est à cause de nos champions ?

Image

Palinodie

Messagepar Palinodie » 31 mai 2010, 10:13

Disons qu'au niveau de l'élite française, il y a de quoi se poser des questions :
4 mecs avec du potentiel et qui sont/ont été membres du top ten :
Tsonga, grosse machine, mais régulièrement diminuée par des blessures.
Monfils, blessé lui aussi régulièrement, capable de perdre un match avec 2 sets d'avance contre un type vraiment moins fort que lui.
Gasquet, idem que Monfils, même si c'était Murray en face (voir mon post précédent), sans oublier la triste histoire, à l'insu de son plein gré, de l'année dernière. N'oublions pas que ce mec était au niveau de Nadal en junior.
Simon, grosse blessure actuellement, pas certain qu'il va revenir.

Chez les filles, n°1 Bartoli, une caractérielle avec un physique pas vraiment dans la norme pour une joueuse de ce classement. Blessure/abandon arrivent régulièrement lors de ses rencontres.

N° 2 , Rezai, un jeu à très très haut risque, qui vient à peine de se débarasser d'un père trop envahissant, à mon sens qui va avoir des résultats en dents de scie.

Derrière ces joueurs/ses, c'est un peu le désert actuellement ! La preuve, on est en réduit à s'enflammer pour les résultats d'un junior qui prend (logiquement) 3 sets contre Nadal, sous prétexte qu'il n'a pas flanché mentalement...

Et c'est parce qu'on est focalisé sur les résultats des frenchies que l'on a l'impression que l'on a un % de blessures et d'abandons dans notre élite bien plus élévé que chez les autres nations (même en ôtant Mary Pierce de ces stats...) ?

PS : en tout cas Murray s'est fait sortir sans gloire (3 petits sets) par Berdych, preuve s'il en est que ce joueur n'est pas une terreur sur la terre.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 07 juin 2010, 17:45

Je pensais que plus on approcherait de la fin plus il y aurait de monde ici.
Ben Roland Garros c’est fini... dans une indifférence pour le moins surprenante.

jacado

Messagepar jacado » 07 juin 2010, 23:36

Amos a écrit :... dans une indifférence pour le moins surprenante.
cette indifférence ne me surprend pas.

le supporter français est très chauvin et ne s'intéresse à un sport que quand un français s'y illustre...

C'est pourquoi les topics sur le tennis et la F1 qui par le passé étaient très actifs sont désertés aujourd'hui, alors que ceux sur le handball se sont tellement développés...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 juin 2010, 12:41

jacado a écrit :
Amos a écrit :... dans une indifférence pour le moins surprenante.
cette indifférence ne me surprend pas.

le supporter français est très chauvin et ne s'intéresse à un sport que quand un français s'y illustre...

C'est pourquoi les topics sur le tennis et la F1 qui par le passé étaient très actifs sont désertés aujourd'hui, alors que ceux sur le handball se sont tellement développés...
Enfin la F1 n'est pas un bon exemple ..

olis57

Messagepar olis57 » 23 juin 2010, 19:30

PPR a écrit :En ce moment, à Wimbledon, au 5ème set: 36-36 entre Nicolas Mahut et John Isner.
:gne: :gne: :gne:
On doit être à 7h de jeu. En plus, Mahut a déjà fait le coup en qualif, je crois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 juin 2010, 20:07

PPR a écrit :En ce moment, à Wimbledon, au 5ème set: 36-36 entre Nicolas Mahut et John Isner.
:gne: :gne: :gne:
Incroyable!
Ils en sont à 43-42 pour l'Américain à ce moment précis, avec service pour Mahut à suivre!

43-43 à l'instant!
C'est tout simplement le match le plus long de l'histoire...
Rien que le 5ème set a commencé depuis plus de 5h!!!!!!!!!!!

Revenir à « Tous les sports »