Le topic des runners

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
graouz

Re: Le topic des runners

Messagepar graouz » 28 mai 2020, 11:22

gigi57 a écrit : Je refuse de payer pour courir.
Je comprends ton point de vue, j'ai longtemps été dans ce même raisonnement.
On peut tout à fait courir, progresser, et faire de très belles sorties sans rien dépenser.

Par la suite j'ai fait quelques courses et des trails, principalement localement et quelques fois en France.
Il faut à mon sens distinguer les différents formats de courses proposés.
Il y a les "vraies courses", souvent des 10km, on peut aussi citer le cross du RL, les 100km Metz Metropole, le SMIVO.
Les pompes à fric où les déguisements, la mise en avant de soi et les selfies sont roi : le semi à disney notamment ... et les courses éco machin, les "trails urbains"
Et dans les trails également, un UTMB ou un Grand Raid coûte une blinde tout compris, derrière il y a l'assistance, les ravitos, l'organisation etc.. et d'autres choses un peu plus futile.
Certaines courses locales comme la Kanerdall, le Trail du Graoully, celui du Saint-Quentin, les courses dans les Vosges (Moselotte, trail Blanc, SAP Trail par exemple).

On se fait assez vite une idée à l'idée de l'ambiance générale et du type de course proposé en voyant les formats de course, le prix ramené au kilomètre et la communication faite autour de l'évènement.
Généralement moins y'a de médailles et goodies proposés, plus la course reste axée sur la performance et une ambiance sportive.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 mai 2020, 13:07

C’est clair. Je suis près à dépenser quelques euros pour vivre ça, toute l’organisation, les ravitos, les petits cadeaux-souvenirs, médailles, t-shirts (voir sacs,bonnets du nom de la course), je trouve ça simpa. Pour les petites courses tu te dis que tu aides à faire vivre des petits clubs, c’est simpa. Vivre ça avec d’autres passionnés, pouvoir échanger à la fin alors que la plupart du temps on courre seul, ça vaut le coup.
Après y a des courses que je ferais une fois histoire de dire, parce que ce sont des courses “mythiques”, mais vu le prix ce sera pas deux fois (genre 100€ pour faire le marathon de Paris c’est abusé, mais bon je pense que c’est un truc a faire une fois dans sa vie. Et celui du lux ou te fait payer plein de suppléments, bah perso j’ai zappé le t-shirt, c’est Déjà assez cher comme ça, le t-shirt devrait être comprit dans le prix, après l’orga était nickel, et le petit magazine reçu quelques mois après avec tous les résultats faisait plaisir aussi)
Je préfère faire des petits semis dans la région (Thionville, Nancy...) ou le tarif est abordable qu’une grosse course hors de prix.
Le marathon de Metz est un bon compromis, bonne organisation, prix pas trop élevé...

uLs

Messagepar uLs » 28 mai 2020, 13:28

En parlant de celui du Luxembourg. Ils ont remboursé en totalité les frais. La seule chose non remboursée a été l'assurance de 5€ prise au moment de l'inscription.
Je suis à la fois déçu d'avoir foutu toute une préparation à la poubelle. Mais content car avec les allergids, je suis en souffrance.

Demain matin c'est petit footing en forêt avant d'aller au taff, ça me fera que du bien.
Et toi graouz?? Quelques trails prochainement?

graouz

Messagepar graouz » 28 mai 2020, 17:46

uLs a écrit : Et toi graouz?? Quelques trails prochainement?
Je ne fais plus de course à pied qu'en complément d'autres sports, du coup plus de trails notamment. En tout cas sur des courses, ça m'arrive toujours d'arpenter le Saint-Q notamment.
Je pense refaire le marathon de Metz cette année, s'il se déroule. Dans tous les cas la prépa ne sera pas perdue.
Et toi tu fais quoi ?

uLs

Messagepar uLs » 28 mai 2020, 19:59

graouz a écrit :
uLs a écrit : Et toi graouz?? Quelques trails prochainement?
Je ne fais plus de course à pied qu'en complément d'autres sports, du coup plus de trails notamment. En tout cas sur des courses, ça m'arrive toujours d'arpenter le Saint-Q notamment.
Je pense refaire le marathon de Metz cette année, s'il se déroule. Dans tous les cas la prépa ne sera pas perdue.
Et toi tu fais quoi ?
Je devais me lancer dans mon premier marathon le 23mai. À voir si la motive est présente de courir dans SA ville le 18oct s'il est maintenu
Sinon je vais refaire les courses qui m'ont plu
(10km Nancy, semi Thionville, semi à chaudeney sur Moselle (plus un trail que sur route, celui de Metz)
À voir avec les conditions du covid, et le planning du taff...

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 28 mai 2020, 20:30

Hools (c’est Comme ça que je prononce uLs :-P ), pour ton premier marathon, ce sera mieux Metz que celui du Lux. Il est pas facile celui du lux même si l’ambiance est simpa. Metz c’est très plat et on connaît bien le parcours.

graouz

Messagepar graouz » 29 mai 2020, 10:46

TNT, le parcours de Metz présente quand même quelques difficultés et il est considéré plus difficile par rapport à d'autres marathons.
Je pense notamment à la côte vers Pouilly (où il est important de l'aborder dans un groupe à l'abri du fort vent possible), les longues portions hors village sans spectateurs, le passage en sous-bois avec terrain meuble (possiblement mouillé et gras) vers Marly, tout l contour de la BA d'Augny juste après le 30e kilomètre (routes larges, longues lignes droites, faux plat montant assez long), les lignes droites à l'entrée de Montigny (et heureusement que la ligne droite du canal aboutit sur la ligne d'arrivée ...).
Bon c'est sur, tout marathon est difficile, mais il y a de quoi se maudir plusieurs fois sur celui de Metz :-D

uLs

Messagepar uLs » 29 mai 2020, 13:28

Toni Truand a écrit : Hools (c’est Comme ça que je prononce uLs :-P ), pour ton premier marathon, ce sera mieux Metz que celui du Lux. Il est pas facile celui du lux même si l’ambiance est simpa. Metz c’est très plat et on connaît bien le parcours.
Ah ben quand je me Suis inscris à celui du lux, javais pas regardé le dénivelé. Et en regardant de plus prêt. Du 25e km, c'est full montée jusqu'au 42e :mrgreen:

Je cours souvent dans les coins de cuvry Pouilly peltre.. au moindre coup de vent en bas de Pouilly, tu meurs...

Sinon petit sortie ce matin avant le taff, 1h et un peu moins de 11km. Ça revient tout doucement.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 29 mai 2020, 15:27

uLs a écrit :
Toni Truand a écrit : Hools (c’est Comme ça que je prononce uLs :-P ), pour ton premier marathon, ce sera mieux Metz que celui du Lux. Il est pas facile celui du lux même si l’ambiance est simpa. Metz c’est très plat et on connaît bien le parcours.
Ah ben quand je me Suis inscris à celui du lux, javais pas regardé le dénivelé. Et en regardant de plus prêt. Du 25e km, c'est full montée jusqu'au 42e :mrgreen:

Je cours souvent dans les coins de cuvry Pouilly peltre.. au moindre coup de vent en bas de Pouilly, tu meurs...

Sinon petit sortie ce matin avant le taff, 1h et un peu moins de 11km. Ça revient tout doucement.
Oui le centre-ville c’est comme une cuvette, tu morfles quand tu quittes le centre-ville, surtout en fin de parcours. Et puis en nocturne c’est pas facile, t’as toute la fatigue de la journée... et puis côtoyer les gens sortant dans les bars et restaux le samedi soir, avec odeurs de bouffe, bières, clopes, c’est pas facile. Ça plus le bruit continuel pendant 4h, à la fin j’en avais marre.
Je préfère la campagne messine (même si mon 10km entre Fleury et La BA, j’en avais ***** lors de la dernière édition, parti trop vite sans doute et le vent entre Cuvry va Augny)

Ma sortie du matin annulée pour cause d’appek D’1h20 au moment où je partais :love:

gigi57

Messagepar gigi57 » 31 mai 2020, 19:24

10. 1km aujourd'hui en grande partie en endurance fondamentale.
4.39 au km.

J ai enchainé par 40km de vélo après pour décrasser.

Revenir à « Tous les sports »