Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
santamaradona
Messages : 1424
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Cyclisme

Messagepar santamaradona » 18 juil. 2023, 19:02

Maintenant que Vingegaard a écrasé le Tour, Wout Van Aert devrait gagner demain au col de la Loze, et s'il n'y arrive pas, il s'offrira le sprint tout plat de jeudi.
Un autre monde.
Dernière modification par santamaradona le 18 juil. 2023, 22:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4177
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Cyclisme

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 18 juil. 2023, 19:14

C'est quel labo le meilleur cette année ?

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18749
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 18 juil. 2023, 21:06

Le cirque Jumbo avait hissé son plus beau chapiteau aujourd'hui, et le public en a eu pour son argent !

Le col le plus long (Loze) n'est même pas encore gravi que le 3ème est 9 minutes et le 10ème à plus de 18 minutes.
Il n'y a que 20 bonhommes dans la même... heure.
Quand est-ce que quelqu'un du milieu osera émettre ne serait-ce qu'un petit doute sur ce qu'il voit sur ce Tour de France ?

J'étais dans Joux Plane samedi, à 1500m du sommet. Il n'y avait même pas de course.
Les 2 zozos étaient dans leur phase d'observation attentiste. Et derrière ça arrivait seul ou par deux, par tranche de 1 ou 2 minutes, chacun pour soi et dieu pour tous. Je n'ai jamais vu ça.

Heureusement qu'on se marre avce le public, la musique, la caravane, les fans déguisés,... finalement le vrai Tour de France c'est le public qui le perpétue, certainement pas les imposteurs sur roues.

Avatar de l’utilisateur
grenat25
Messages : 270
Inscription : 04 sept. 2009, 16:27
Localisation : Chez les rudes montagnards

Re: Cyclisme

Messagepar grenat25 » 19 juil. 2023, 09:34

champ d'or a écrit : Le cirque Jumbo avait hissé son plus beau chapiteau aujourd'hui, et le public en a eu pour son argent !

Le col le plus long (Loze) n'est même pas encore gravi que le 3ème est 9 minutes et le 10ème à plus de 18 minutes.
Il n'y a que 20 bonhommes dans la même... heure.
Quand est-ce que quelqu'un du milieu osera émettre ne serait-ce qu'un petit doute sur ce qu'il voit sur ce Tour de France ?

J'étais dans Joux Plane samedi, à 1500m du sommet. Il n'y avait même pas de course.
Les 2 zozos étaient dans leur phase d'observation attentiste. Et derrière ça arrivait seul ou par deux, par tranche de 1 ou 2 minutes, chacun pour soi et dieu pour tous. Je n'ai jamais vu ça.

Heureusement qu'on se marre avce le public, la musique, la caravane, les fans déguisés,... finalement le vrai Tour de France c'est le public qui le perpétue, certainement pas les imposteurs sur roues.
Eh oui, seul le spectacle prime et la morale sportive a peu de valeur, comme pour la CDM au Qatar où le QSG (mais au moins contraire des derniers cités sur le Tour on en a effectivement pour son argent...).

Je ne vais pas renvoyer au site d'Antoine Vayer (déjà fait plus haut) mais effectivement il faut peu d'efforts pour constater les performances extra-terrestres des deux Robocop qui ignorent même la transpiration... et qui se défendent avec des arguments "armstrongiens" (le matériel, l'entrainement, le bon Banania qui rend fort...).
Comme le montre Vayer, tous les coureurs ayant performé dans les eaux de ce que font nos 2 amis ont été pris un jour ou l'autre par la patrouille.

Mais il en faudra plus pour faire sourciller un Jalabert ou autre...jusqu'à ce que la vérité éclate dans quelques années, quand il sera trop tard.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7075
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 19 juil. 2023, 10:09

grenat25 a écrit :
champ d'or a écrit : Le cirque Jumbo avait hissé son plus beau chapiteau aujourd'hui, et le public en a eu pour son argent !

Le col le plus long (Loze) n'est même pas encore gravi que le 3ème est 9 minutes et le 10ème à plus de 18 minutes.
Il n'y a que 20 bonhommes dans la même... heure.
Quand est-ce que quelqu'un du milieu osera émettre ne serait-ce qu'un petit doute sur ce qu'il voit sur ce Tour de France ?

J'étais dans Joux Plane samedi, à 1500m du sommet. Il n'y avait même pas de course.
Les 2 zozos étaient dans leur phase d'observation attentiste. Et derrière ça arrivait seul ou par deux, par tranche de 1 ou 2 minutes, chacun pour soi et dieu pour tous. Je n'ai jamais vu ça.

Heureusement qu'on se marre avce le public, la musique, la caravane, les fans déguisés,... finalement le vrai Tour de France c'est le public qui le perpétue, certainement pas les imposteurs sur roues.
Eh oui, seul le spectacle prime et la morale sportive a peu de valeur, comme pour la CDM au Qatar où le QSG (mais au moins contraire des derniers cités sur le Tour on en a effectivement pour son argent...).

Je ne vais pas renvoyer au site d'Antoine Vayer (déjà fait plus haut) mais effectivement il faut peu d'efforts pour constater les performances extra-terrestres des deux Robocop qui ignorent même la transpiration... et qui se défendent avec des arguments "armstrongiens" (le matériel, l'entrainement, le bon Banania qui rend fort...).
Comme le montre Vayer, tous les coureurs ayant performé dans les eaux de ce que font nos 2 amis ont été pris un jour ou l'autre par la patrouille.

Mais il en faudra plus pour faire sourciller un Jalabert ou autre...jusqu'à ce que la vérité éclate dans quelques années, quand il sera trop tard.
Vous avez sûrement raison, mais question bête :

- leurs produits sont indécelables ?

Et si oui, pourquoi il n'y a pas + de coureurs qui en abusent ?

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7711
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Cyclisme

Messagepar messinmarseille » 19 juil. 2023, 12:42

nerolf55 a écrit :
grenat25 a écrit :

Eh oui, seul le spectacle prime et la morale sportive a peu de valeur, comme pour la CDM au Qatar où le QSG (mais au moins contraire des derniers cités sur le Tour on en a effectivement pour son argent...).

Je ne vais pas renvoyer au site d'Antoine Vayer (déjà fait plus haut) mais effectivement il faut peu d'efforts pour constater les performances extra-terrestres des deux Robocop qui ignorent même la transpiration... et qui se défendent avec des arguments "armstrongiens" (le matériel, l'entrainement, le bon Banania qui rend fort...).
Comme le montre Vayer, tous les coureurs ayant performé dans les eaux de ce que font nos 2 amis ont été pris un jour ou l'autre par la patrouille.

Mais il en faudra plus pour faire sourciller un Jalabert ou autre...jusqu'à ce que la vérité éclate dans quelques années, quand il sera trop tard.
Vous avez sûrement raison, mais question bête :

- leurs produits sont indécelables ?

Et si oui, pourquoi il n'y a pas + de coureurs qui en abusent ?
On verra les dopés en salle de chimio dans 20 ans malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18749
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 19 juil. 2023, 23:35

On dirait que la team UAE n'avait plus assez de soupe pour passer la 2ème journée de repos. Ou alors le druide a oublié la recette de la potion magique. Pogacar a pris 7 minutes 30 dans la musette en seulement 2 étapes, incroyable.

Belle étape de Gaudu mais qui ne change rien au général, et de Pinot, malgré le fait qu'il ait été pris dans un embouteillage dans la montée.

La Jumbo a du dire à Vingegaard de doser l'effort dans le final pour ne pas s'attirer les ennuis, il revenait comme un avion sur la tête de course.
Du coup c'est AG2R qui lève les bras et sauve son Tour.

Ils ne sont plus que 16 dans la même heure, des mecs comme Landa, Barguil, Buchmann, O Connor, Ciccone,... ont entre 60 et 130 minutes de retard.

Reste l'étape vosgienne pour modifier un tantinet les posiitons. Tout le secteur du Markstein/Petit Ballon/vallée de Munster sera bouclé pendant 2 jours, on se demande comment les gens vont pouvoir se déplacer vers le parcours.
La franche rigolade de samedi dans les Alpes m'a motivé pour remettre le couvert, je marcherai 5 ou 6km pour me rapprocher du sommet du Plazerwasel. En espérant gratter un bob Cochonou, un goodie en voie de disparition. :mrgreen: Et peut être revoir l'hôtesse Skoda qui avait pris sa pause avec nous :love:

GuidomilanAC
Messages : 3587
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Cyclisme

Messagepar GuidomilanAC » 21 juil. 2023, 20:49

Du monde demain sur l'étape ?
Je serai, si j'y arrive ( :-X ) , sur le col de la Schlucht :ok:

Ps : j'aimerai monter le col (en vélo) par Munster, si jamais quelqu'un sait si ce sera faisable. J'ai jamais fais d'étape, je sais pas du tout comment ça va se passer niveau fermeture des routes ect..

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18749
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 22 juil. 2023, 07:19

Va sur le site inforoute Alsace ou sur celui de la Préfecture.

J'y serai aussi mais secteur Plazerwasel, à la statio nde ski du Schnepf (grand parking et barbec génat organisé ce midi). La gendarmerie me confirme qu'on peut y monter jusque 10h en voiture alors que sur le site c'est noté route fermée depuis minuit. On verra bien...
Y'a un plan B par un sentier de montagne si besoin.

santamaradona
Messages : 1424
Inscription : 21 août 2021, 10:58

Re: Cyclisme

Messagepar santamaradona » 22 juil. 2023, 17:03

champ d'or a écrit : Va sur le site inforoute Alsace ou sur celui de la Préfecture.

J'y serai aussi mais secteur Plazerwasel, à la statio nde ski du Schnepf (grand parking et barbec génat organisé ce midi). La gendarmerie me confirme qu'on peut y monter jusque 10h en voiture alors que sur le site c'est noté route fermée depuis minuit. On verra bien...
Y'a un plan B par un sentier de montagne si besoin.
Je viens de voir le drapeau FCMETZ à 800 mètres du sommet ! :mrgreen:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rand57 et 103 invités