Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 01 juin 2022, 20:14

GronnieDallas a écrit :
Lutin57. a écrit :

perso ce sont mes 2 equipes donc pas de préférence même si je pense que la défense des C's peut faire la différence. Apres cette finale se décidera par Curry et Thompson, s'ils sont au niveau il n'y aura pas de match tellement ils sont indéfendables. La fraicheur physique sera importante surtout que les C's tournent avec une rotation à 7 joueurs alors que les warriors ont un vrai collectif , il est aussi plus simple de trouver un facteur X aux Warriors avec looney, Poole ou Wiggins que chez les C's.
en tout cas une finale sympa, les bookmakers qui ont prévus cette finale en debut de saison ont du faire un joli jackpot
Al Horford, Grant Williams, Derrick White, Payton Prichard, ont cette capacité à sortir des matchs de facteur X pour Boston. Ils l'ont tous fait pendant ces playoffs.

Cependant je suis d'accord avec toi sur la rotation raccourcie pour Boston, avec la fraîcheur, c'est clairement un avantage pour les Warriors. Curry et Klay il y aura du monde en défense pour les gêner, smart, white, brown et tatum sont tous des excellents défenseurs extérieurs.
Y'a qd même un minimum de récup pour les Celtics avant cette finale

Après, l'avantage du terrain pour les Warriors peut jouer également, même si on a vu en finale de Conférence que ça avait pas franchement été le cas

Début de réponse ce week-end :-)

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic du basket

Messagepar Lutin57. » 03 juin 2022, 12:03

comme prevu les warriors en dessous de 110 points et donc victoire pour les C'S...

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Le topic du basket

Messagepar GronnieDallas » 10 juin 2022, 11:03

Boston qui remets les pendules à l'heure dans ce game 3, après un game 2 bien pourri par les ref (non expulsion de Draymond, les écrans flottants avec clé de bras...)

La dimension physique de l'équipe des Celtics pose des vrais problèmes de match-up, j'attendais une punition sur Curry, mais celui ci s'en sort plutôt bien, et c'est au contraire c'est Draymond qui est ciblé avec Williams et Brown, sur lesquels il est trop petit, ou pas assez rapide pour défendre. Le pauvre Green est à 15pts et 15 fautes en 3 matchs.

La marge de manœuvre est cependant limitée, les Warriors conservent une capacité exceptionnelle à produire des run grâce à leur shooter. Cela demande vraiment une exécution défensive parfaite, notamment sur les replis et les écrans. Ime Udoka a parfaitement compris la situation et gère bien ses rotations a la perfection.

Si Boston arrive à répéter cette performance ce soir, ils seront champions.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 12 juin 2022, 21:21

Bon ben 2-2 avec un grand Steph Curry, c'est chaud, c'est chaud

Par contre, c'est le 1er match de la série que je regarde en entier (j'avais juste vu jusqu'à maintenant l'énorme 4eme quart temps des Celtics dans le match 1), et j'ai trouvé que c'était un match assez débridé, même trop :

- beaucoup de pertes de balles bêtes, des tirs pris un peu à l'arrache, enfin tactiquement j'ai trouvé assez bizarre... Si quelqu'un a regardé et peut donner son avis à ce sujet ?

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Le topic du basket

Messagepar GronnieDallas » 15 juin 2022, 10:22

nerolf55 a écrit : Bon ben 2-2 avec un grand Steph Curry, c'est chaud, c'est chaud

Par contre, c'est le 1er match de la série que je regarde en entier (j'avais juste vu jusqu'à maintenant l'énorme 4eme quart temps des Celtics dans le match 1), et j'ai trouvé que c'était un match assez débridé, même trop :

- beaucoup de pertes de balles bêtes, des tirs pris un peu à l'arrache, enfin tactiquement j'ai trouvé assez bizarre... Si quelqu'un a regardé et peut donner son avis à ce sujet ?
Globalement, il y a eu beaucoup de perte de balle de la part des deux équipes sur tout les matchs de la série. Boston était déjà coutumier du fait lors des séries précédentes.

Effectivement il y a de la précipitation et des tirs en première intention, mais il y a aussi et surtout des défenses en place (top 1 et 2 cette saison). Je pense que ça joue énormément sur le pace du match, avec une tendance au relâchement parfois bizarre, qui peut donner 2 a 3min de hourra basket.

Sauf qu'en général, ces séquences sont souvent l'occasion pour une des deux équipes de prendre les devants. Quand les shoot rentrent côté warriors ça devient vite injouable, et quand Boston s'ouvre le jeu de transition c'est pareil. Et vu le niveau de Kerr et Udoka j'ai pas l'impression qu'ils aiment voir leurs équipes naviguer a vue.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 15 juin 2022, 18:43

Les deux meilleurs défenses, et des matches à 120 pts. On est bien loin du temps où je suivais la NBA, au début des 90’s, avec les Knicks notamment (et je parle pas de la période bad boys, j’ai pu voir des vidéos sur YouTube dernièrement en lisant la bio de Pippen :mrgreen: )
Bref la NBA actuelle avec 100 tirs à 3 points par match c’est ce qui m’avait fait décrocher ces dernières années.
J’imagine que les Warriors vont conclure ce soir, vu que même quand Curry n’est pas adroit y a tout un tas d’autres joueurs capables de mettre 20 points ou plus.
À Boston on voit que dans le money Time y a plus personne. On verra si Tatum va enfin se montrer à la hauteur. Pour moi c’est clairement l’expérience qui fait la différence; on voit la différence entre une équipe habituée des finales et une autre qui découvre ce niveau. Même si leur parcours est déjà très beau: et que lors des tours précédents ils ont montré que dos au mur ils savaient être présents.
En tout cas je rêve d’un match 7 pour voir si les Warriors vont supporter la pression.

GronnieDallas
Messages : 124
Inscription : 24 août 2021, 10:48
Localisation : Besançon

Re: Le topic du basket

Messagepar GronnieDallas » 15 juin 2022, 20:45

Toni Truand a écrit : Les deux meilleurs défenses, et des matches à 120 pts. On est bien loin du temps où je suivais la NBA, au début des 90’s, avec les Knicks notamment (et je parle pas de la période bad boys, j’ai pu voir des vidéos sur YouTube dernièrement en lisant la bio de Pippen :mrgreen: )
Bref la NBA actuelle avec 100 tirs à 3 points par match c’est ce qui m’avait fait décrocher ces dernières années.
J’imagine que les Warriors vont conclure ce soir, vu que même quand Curry n’est pas adroit y a tout un tas d’autres joueurs capables de mettre 20 points ou plus.
À Boston on voit que dans le money Time y a plus personne. On verra si Tatum va enfin se montrer à la hauteur. Pour moi c’est clairement l’expérience qui fait la différence; on voit la différence entre une équipe habituée des finales et une autre qui découvre ce niveau. Même si leur parcours est déjà très beau: et que lors des tours précédents ils ont montré que dos au mur ils savaient être présents.
En tout cas je rêve d’un match 7 pour voir si les Warriors vont supporter la pression.
Le pace n'a plus a rien à voir avec cette époque, le nombre de possession jouées sur le même temps à nettement augmenté. Avant les 3pts à outrance, c'est surtout le run n gun des suns de mike d'antoni qui ont initié cette tendance.

Je te rejoins sur l'expérience des finals ça joue dans la faculté de résilience d'une équipe, et ça les warriors ont prouvé qu'il l'était en étant mené 2-1. Aux Celtics de faire preuve de la même qualité pour revenir dans cette série. Comme le disait un autre membre du forum, la profondeur des warriors fait bien plus de différence que la rotation serrée de Boston qui trouve moins de facteur X pour compenser les absences des joueurs majeurs.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic du basket

Messagepar Lutin57. » 17 juin 2022, 11:50

Les Warriors l'ont fait.......assez exceptionnelle ce renouveau pour eux.
Ils ont su profiter des éléments contraires aux autres équipes(même si eux même ont mangé leur pain noir sur les 2 dernières saisons) et sont allés au bout avec une defense admirable.
Curry enfin MVP des finals, l'anomalie est résolue, Klay qui est revenu de nul part(C'est leur Matthieu Udol :) ), pour Boston le couperet est dur car vraiment de tres beau playoff, ils seront favoris l'annee prochaine.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 17 juin 2022, 19:39

Mouais... Assez déçu par cette finale de ce que j'ai vu, et par son verdict

Enfin, c'est quand même une belle histoire pour les Splash Brothers et les Warriors dans leur ensemble quand on sait qu'ils avaient tout simplement eu le pire bilan de NBA il y a 2 ans seulement

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 19 juin 2022, 16:35

Ça me fait ***** mais c’est mérité. Ils le méritent. Je suis juste déçu par ce que ça aurait pu donner si Harden avait été plus patient, les nets avec leurs 3 stars pour les playoffs.
Mais bon les Warriors l’ont mérité ils étaient au dessus et ont pu se permettre de ne pas être au top en même temps.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités