Coupe du Monde de Rugby 2019

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar tihoti » 22 sept. 2019, 17:37

jacado a écrit : victoire sans surprise des Anglais face aux Tonguiens 35 - 3 , qui ont eu du mal à marquer le 4ème essai synonyme du point bonus offensif.
ce qui leur permet de devancer la France au classement.

mais les Français devront surtout s'appliquer pour gagner contre le Tonga (le 6 octobre) pour s'assurer la 2nde place avant d'affronter les Anglais (le 12)
Le pire scénario serait une victoire des Argentins contre les Anglais.
A suivre

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Bhoys » 23 sept. 2019, 09:29

tihoti a écrit :
jacado a écrit : victoire sans surprise des Anglais face aux Tonguiens 35 - 3 , qui ont eu du mal à marquer le 4ème essai synonyme du point bonus offensif.
ce qui leur permet de devancer la France au classement.

mais les Français devront surtout s'appliquer pour gagner contre le Tonga (le 6 octobre) pour s'assurer la 2nde place avant d'affronter les Anglais (le 12)
Le pire scénario serait une victoire des Argentins contre les Anglais.
A suivre
De toute façon, la France devra gagner tous ses matchs,on pourra perdre contre les Anglais, mais nous sérions toujours devant l'Argentine.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4446
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar jacado » 23 sept. 2019, 11:31

Bhoys a écrit : De toute façon, la France devra gagner tous ses matchs,on pourra perdre contre les Anglais, mais nous sérions toujours devant l'Argentine.
pas sûr voici un scénario où la France ne peut pas perdre contre les Anglais même si elle gagne ses 3 autres matchs :

si la France bat Tonga et USA sans bonus offensif elle aura 12 points
si l'Argentine bat Tonga et USA avec bonus offensif elle aura 11 points puis en cas de match nul avec l'Angleterre 13 points
si l'Angleterre bat les Etats-Unis avec bonus et fait match nul avec l'Argentine elle a 12 points...

dans ce cas la France bien qu'ayant gagné 3 matchs sera éliminé en cas de défaite contre l'Angleterre

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Bhoys » 23 sept. 2019, 13:10

jacado a écrit :
Bhoys a écrit : De toute façon, la France devra gagner tous ses matchs,on pourra perdre contre les Anglais, mais nous sérions toujours devant l'Argentine.
pas sûr voici un scénario où la France ne peut pas perdre contre les Anglais même si elle gagne ses 3 autres matchs :

si la France bat Tonga et USA sans bonus offensif elle aura 12 points
si l'Argentine bat Tonga et USA avec bonus offensif elle aura 11 points puis en cas de match nul avec l'Angleterre 13 points
si l'Angleterre bat les Etats-Unis avec bonus et fait match nul avec l'Argentine elle a 12 points...

dans ce cas la France bien qu'ayant gagné 3 matchs sera éliminé en cas de défaite contre l'Angleterre
:bieres: Bien vu. Donc pour être tranquille, faudra que les Anglais battent les Argentins.

bonaparte
Messages : 3892
Inscription : 27 août 2009, 00:03
Localisation : st julien les metz

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar bonaparte » 23 sept. 2019, 13:36

Faut pas oublier qu en cas de défaite contre les anglais, on peut choper le bonus défensif si on se fait pas allumer

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Jerk » 23 sept. 2019, 13:57

On peut aussi battre les Anglais, impossible n'est pas français, surtout en rugby.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4446
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar jacado » 23 sept. 2019, 14:25

le plus simple pour les Français serait de prendre le bonus offensif contre les Etats-Unis et aussi contre le Tonga, ainsi leur qualification ne dépendrait de personne


le Pays de Galles a dominé ( surtout en 1ère mi-temps ) la Géorgie 43 - 14 avec le point du bonus offensif

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Bhoys » 23 sept. 2019, 14:55

La Géorgie à commencer son match en deuxième mi-temps, où ils font un honorable 14-14.

En premiere mi-temps, on a revu l'ancien buteur gallois Neil Jenkins, entraîneur des buteurs gallois, ancienne légende, toujours troisieme meilleur réalisateur du rugby mondial.
J'en parle, car j'étais avec lui voir la finale de la cup d'Angleterre 2001 Liverpool-Arsenal à Cardiff en 2001.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4446
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar jacado » 25 sept. 2019, 09:43

Uruguay Fidji 30 - 27

Les Fidjiens ont pourtant marqué 5 essais mais n'ont réussi qu'une seule transformation. Ils se consoleront en marquant 2 pts au classement : un pour le bonus offensif et un pour le bonus défensif
L'Uruguay s'est arrêté à 3 essais et n'a droit a aucun bonus

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar nerolf55 » 25 sept. 2019, 21:37

Bhoys a écrit : La Géorgie à commencer son match en deuxième mi-temps, où ils font un honorable 14-14.

En premiere mi-temps, on a revu l'ancien buteur gallois Neil Jenkins, entraîneur des buteurs gallois, ancienne légende, toujours troisieme meilleur réalisateur du rugby mondial.
J'en parle, car j'étais avec lui voir la finale de la cup d'Angleterre 2001 Liverpool-Arsenal à Cardiff en 2001.
Ahhhhh, Neil jenkins, quel buteur!et quelle "gueule"!l'époque où je suivais beaucoup le rugby, j'étais fan de keith wood pour l'Irlande aussi!
C'est l'époque aussi qui m'a fait détester l'équipe de France de rugby avec son indiscipline qui lui a fait perdre un nombre incalculable de matchs suite à des pénalités bêtement concédées (pour être poli). Enfin bon, des garbajosa ou autres bernat-salles m'ont quand même fait vibrer


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 469 invités