Tour de France

Les news et l'actualité de tous les autres sports !

Votre favori

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2020, 11:20

Bernal
3
20%
Pinot
4
27%
Roglic
4
27%
Dumoulin
1
7%
Carapaz
0
Aucun vote
Pogacar
0
Aucun vote
Quintana
0
Aucun vote
Alaphilippe
1
7%
Landa
0
Aucun vote
Buchmann
0
Aucun vote
Bardet
1
7%
Autre
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 05 sept. 2020, 22:47

champ d'or a écrit : Alaphilippe n'est pas un grimpeur mais un puncheur. L'an passé c'est la magie du maillot jaune qui l'a porté si loin. Aujourd'hui il savait qu'il n'avait pas les cannes et a fait 1 coup de bluff. On le reverra sur d'autres terrains, son Tour est déjà réussi et ses gros objectifs de fin d'année sont les classiques historiques. Je pense qu'il se prépare déjà pour son après Tour.
Je pense qu'un Julian, bien accompagné pourrait gagner un tour, il le perd aujourd'hui par énervement car il n'y a personne pour l’accompagner. C'est la malheureuse tactique de la Deceuninck qui préfère gagner des étapes.
Est ce qu'un Roglic est considéré comme un vrai grimpeur ? Je ne crois pas mais il est bien parti pour remporter un tour car il est super bien accompagné. Alaphilippe, avec les même coéquipier gagnerait le tour.
C'est comme ça et on ne peut à peine en parler. C'est bien je leur souhaite un vert et des victoires d'étapes.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Tour de France

Messagepar Patsupfcmetz » 06 sept. 2020, 03:40

Mais Alaphilippe a toujours été droit dans ses bottes. Il ne joue pas le général mais cherche des coups d'éclats en montagne. Il n'a ni l'équipe, ni le physique pour remporter le tour.
Il s'amuse et prend du plaisir à courir et c'est aussi ce qui fait son charme.
Pinot joue le classement final et sa défaillance, habituelle oserais je dire, n'est pas surprenante pour qui suit un peu les actualités de la Fdj ...
Dommage, il ne reste personne qui soit en mesure aujourd'hui de jouer le classement et le podium chez nos français.
Espérons encore quelques belles courses de nos français.

Etor
Messages : 332
Inscription : 04 août 2019, 19:02

Re: Tour de France

Messagepar Etor » 06 sept. 2020, 14:13

Patsupfcmetz a écrit : Mais Alaphilippe a toujours été droit dans ses bottes. Il ne joue pas le général mais cherche des coups d'éclats en montagne. Il n'a ni l'équipe, ni le physique pour remporter le tour.
Il s'amuse et prend du plaisir à courir et c'est aussi ce qui fait son charme.
Pinot joue le classement final et sa défaillance, habituelle oserais je dire, n'est pas surprenante pour qui suit un peu les actualités de la Fdj ...
Dommage, il ne reste personne qui soit en mesure aujourd'hui de jouer le classement et le podium chez nos français.
Espérons encore quelques belles courses de nos français.
Alaphilippe il viendra un jour sur le Tour pour le gagner quand il l'aura décidé. Et il a de très bonnes chances d'y arriver avec son mental et son panache.
Pour Pinot, rien n'est perdu, il n'a qu'à se glisser dans une échappée fleuve et revenir dans le jeu :)

Etor
Messages : 332
Inscription : 04 août 2019, 19:02

Re: Tour de France

Messagepar Etor » 06 sept. 2020, 14:18

sepi1975 a écrit : Quelle étape encore et magnifique pour les Français. Bardet qui doit prendre 2 secondes
Ouahh ! 2 secondes de prises dans les 500 derniers mètres. Si Bardet veut jouer un rôle il va falloir qu'il soit capable pour une fois de claquer un pétard dans un col et pas juste d'attaquer dans les 500 derniers mètres sur le plat, ou en descente :-D

Etor
Messages : 332
Inscription : 04 août 2019, 19:02

Re: Tour de France

Messagepar Etor » 06 sept. 2020, 14:24

sepi1975 a écrit :
champ d'or a écrit : On peut tirer quelques enseignements de cette première grosse étape de montagne :
- Pinot et le Tour c'est un amour vache
- Bardet sans pression va nous faire une belle course
- Ineos n'est rien quand ils ne peuvent pas traficoter avec leurs coureurs plusieurs mois d'affilée
- aucune équipe n'a le coffre pour assumer la course, les leaders se sont retrouvés entre eux à 5km du sommet d'un 1ère catégorie
- Roglic n'a rien d'un grandissime favori, si ses concurrents tirent sur l'élastique il va finir par lâcher

Les 2 mois de confinement ont laissé de grosses traces, personne n'est suffisamment préparé pour 3 semaines.
Je ne peut être que d'accord. Ce qui m'a surpris sur cette étape, c'est l'isolement de Roglic. Malgré son air "intouchable" il n'a rien pu faire dans la descente et sur le final alors que c'etait clairement l'objectif des Jumbo sur cette étape. C'est de très bon augure pour la suite !
Et j'ajoute comme enseignement après cette 1ère étape de montagne : Roglic, Quintana, Pogacar et Bernal vont se disputer les 3 premières places.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Tour de France

Messagepar Patsupfcmetz » 06 sept. 2020, 15:43

Etor a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Mais Alaphilippe a toujours été droit dans ses bottes. Il ne joue pas le général mais cherche des coups d'éclats en montagne. Il n'a ni l'équipe, ni le physique pour remporter le tour.
Il s'amuse et prend du plaisir à courir et c'est aussi ce qui fait son charme.
Pinot joue le classement final et sa défaillance, habituelle oserais je dire, n'est pas surprenante pour qui suit un peu les actualités de la Fdj ...
Dommage, il ne reste personne qui soit en mesure aujourd'hui de jouer le classement et le podium chez nos français.
Espérons encore quelques belles courses de nos français.
Alaphilippe il viendra un jour sur le Tour pour le gagner quand il l'aura décidé. Et il a de très bonnes chances d'y arriver avec son mental et son panache.
Pour Pinot, rien n'est perdu, il n'a qu'à se glisser dans une échappée fleuve et revenir dans le jeu :)
Pinot a encore fait n'importe quoi aujourd'hui... après une journée galère pour lui, il tente des attaques et explose complètement.. il a tenté de courir comme Alaphilippe finalement sans en avoir les qualités.
Alaphilippe, s'il veux gagner le tour aura besoin d'une équipe constituée pour lui et qui saura le canaliser !!

Etor
Messages : 332
Inscription : 04 août 2019, 19:02

Re: Tour de France

Messagepar Etor » 06 sept. 2020, 15:59

Patsupfcmetz a écrit : Mais Alaphilippe a toujours été droit dans ses bottes. Il ne joue pas le général mais cherche des coups d'éclats en montagne. Il n'a ni l'équipe, ni le physique pour remporter le tour.
Il s'amuse et prend du plaisir à courir et c'est aussi ce qui fait son charme.
Pinot joue le classement final et sa défaillance, habituelle oserais je dire, n'est pas surprenante pour qui suit un peu les actualités de la Fdj ...
Dommage, il ne reste personne qui soit en mesure aujourd'hui de jouer le classement et le podium chez nos français.
Espérons encore quelques belles courses de nos français.
Ouais.
Je pense que dès que ça va accélérer en tête dans les cols, malheureusement, Bardet ne pourra suivre.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14348
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Tour de France

Messagepar Patsupfcmetz » 06 sept. 2020, 16:11

Etor a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Mais Alaphilippe a toujours été droit dans ses bottes. Il ne joue pas le général mais cherche des coups d'éclats en montagne. Il n'a ni l'équipe, ni le physique pour remporter le tour.
Il s'amuse et prend du plaisir à courir et c'est aussi ce qui fait son charme.
Pinot joue le classement final et sa défaillance, habituelle oserais je dire, n'est pas surprenante pour qui suit un peu les actualités de la Fdj ...
Dommage, il ne reste personne qui soit en mesure aujourd'hui de jouer le classement et le podium chez nos français.
Espérons encore quelques belles courses de nos français.
Ouais.
Je pense que dès que ça va accélérer en tête dans les cols, malheureusement, Bardet ne pourra suivre.
Bardet roule intelligemment pour le moment. Sans se mettre dans le rouge ce qui deveait lui permettre de finir dans le top 10.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 06 sept. 2020, 16:19

J'espère vraiment que Marc Hirschi va gagner cette étape, ce serait tellement mérité...

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 06 sept. 2020, 16:20

Etor a écrit :
sepi1975 a écrit : Quelle étape encore et magnifique pour les Français. Bardet qui doit prendre 2 secondes
Ouahh ! 2 secondes de prises dans les 500 derniers mètres. Si Bardet veut jouer un rôle il va falloir qu'il soit capable pour une fois de claquer un pétard dans un col et pas juste d'attaquer dans les 500 derniers mètres sur le plat, ou en descente :-D
C'est très drôle.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 309 invités