Tour de France

Les news et l'actualité de tous les autres sports !

Votre favori

Le sondage est terminé depuis le 02 sept. 2020, 11:20

Bernal
3
20%
Pinot
4
27%
Roglic
4
27%
Dumoulin
1
7%
Carapaz
0
Aucun vote
Pogacar
0
Aucun vote
Quintana
0
Aucun vote
Alaphilippe
1
7%
Landa
0
Aucun vote
Buchmann
0
Aucun vote
Bardet
1
7%
Autre
1
7%
 
Nombre total de votes : 15

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 06 sept. 2020, 16:23

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on collabore avec Roglic, c'est à lui et à lui seul de rouler.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 06 sept. 2020, 16:28

Roglic avec le maillot jaune c'est (d'après moi) la pire chose qui pouvait arriver au tour depuis Amstrong. Ça pu à mort et pourtant, je n'aime pas parler de ça.

Etor
Messages : 332
Inscription : 04 août 2019, 19:02

Re: Tour de France

Messagepar Etor » 06 sept. 2020, 16:35

sepi1975 a écrit : Roglic avec le maillot jaune c'est (d'après moi) la pire chose qui pouvait arriver au tour depuis Amstrong. Ça pu à mort et pourtant, je n'aime pas parler de ça.
Toutes façons, ça change pas grand chose, son maillot était déjà jaune :))

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tour de France

Messagepar champ d'or » 06 sept. 2020, 19:57

J'ai du mal à être impressionné par Roglic. Son équipe se dépouille au pied du col et lui ne place pas une seule attaque. Certes il suit mais pour le moment il n'a pris que les miettes. Attention car les efforts vains vont se payer sur 3 semaines, son train jaune ne sera pas à disposition sur 100 % de la distance dans les grands cols des Alpes.

Pinot a couru comme un cadet. D'abord une attaque forcée, puis 1 minute de perdue, puis 1 effort violent pour revenir, avant l'explosion finale. Je ne comprends pas son attitude et son DS devrait lui redonner quelques bases.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Tour de France

Messagepar Przemysl. » 06 sept. 2020, 20:11

champ d'or a écrit : J'ai du mal à être impressionné par Roglic. Son équipe se dépouille au pied du col et lui ne place pas une seule attaque. Certes il suit mais pour le moment il n'a pris que les miettes. Attention car les efforts vains vont se payer sur 3 semaines, son train jaune ne sera pas à disposition sur 100 % de la distance dans les grands cols des Alpes.

Pinot a couru comme un cadet. D'abord une attaque forcée, puis 1 minute de perdue, puis 1 effort violent pour revenir, avant l'explosion finale. Je ne comprends pas son attitude et son DS devrait lui redonner quelques bases.
Pinot est un bon coureur. Il doit se concentrer sur les courses qu'il peut gagner. Des courses plus courtes. Tour de Romandie, Tour de Suisse, Dauphiné, etc... Et viser une ou deux étapes au Giro, Vuelta ou Tour de France ou des courses de son calibre Tour de Lombardie, etc...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Tour de France

Messagepar Patsupfcmetz » 07 sept. 2020, 13:42

champ d'or a écrit : J'ai du mal à être impressionné par Roglic. Son équipe se dépouille au pied du col et lui ne place pas une seule attaque. Certes il suit mais pour le moment il n'a pris que les miettes. Attention car les efforts vains vont se payer sur 3 semaines, son train jaune ne sera pas à disposition sur 100 % de la distance dans les grands cols des Alpes.

Pinot a couru comme un cadet. D'abord une attaque forcée, puis 1 minute de perdue, puis 1 effort violent pour revenir, avant l'explosion finale. Je ne comprends pas son attitude et son DS devrait lui redonner quelques bases.
Je pense que Pinot se met trop de pression avant le TDF et il ne la supporte tout simplement pas. Un grand coureur sur ce tour ne s'affole pas, compte sur son équipe et a déjà une stratégie bien établie. On a l'impression que Pinot est toujours à l'affût du moindre mouvement et panique dès lors qu'il se passe quelque chose ce qui lui bouffe un influx considérable et lui fait perdre tout discernement.

C'est un champion, c'est clair, mais il n'est pas préparé pour gagner le Tour de France.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 07 sept. 2020, 20:23

S'il y a un coureur vraiment impressionnant en ce début de Tour, c'est bien le Slovène Tadej Pogačar compatriote de Roglic et qui va avoir seulement 22 ans le 21 septembre. Échappée avant hier en reprenant + de 38 secondes et qui gagne hier.
Un tout petit pays qui possède deux potentiels vainqueurs du Tour de France, rien que ça.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Tour de France

Messagepar nerolf55 » 08 sept. 2020, 20:22

Le Covid 19 impacte le Tour, enfin aucun coureur mais le directeur Christian Prudhomme, comme quoi !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tour de France

Messagepar champ d'or » 08 sept. 2020, 21:04

Il semblerait que Prudhomme ait oublié les gestes barrières (et ses convives aussi) lors d'un gueuleton entre VIP à Nice. Les railleries vont bon train...

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France

Messagepar sepi1975 » 10 sept. 2020, 09:35

Tour de France : Guillaume Martin et Romain Bardet sous la menace d'une exclusion !

"Guillaume Martin et Romain Bardet sont les deux meilleurs Français au classement général du Tour de France. Les Tricolores occupent respectivement la 3e et la 4e place à seulement une trentaine de secondes du leader Primoz Roglic. Mais ils pourraient se voir exclus de la Grande Boucle."
https://www.cnews.fr/sport/2020-09-09/t ... -exclusion
Il manquerait plus ça...


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57 et 72 invités