Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Cyclisme

Messagepar Przemysl. » 30 août 2020, 18:26

Si Alaphilippe avait les qualités de grimpeur de Pinot, on aurait notre successeur du blaireau au palmarès du Tour.

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2425
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: Cyclisme

Messagepar Bobsaintclair » 30 août 2020, 19:52

Przemysl. a écrit : Si Alaphilippe avait les qualités de grimpeur de Pinot, on aurait notre successeur du blaireau au palmarès du Tour.
+1

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14347
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Cyclisme

Messagepar Patsupfcmetz » 30 août 2020, 22:11

Przemysl. a écrit : Si Alaphilippe avait les qualités de grimpeur de Pinot, on aurait notre successeur du blaireau au palmarès du Tour.
S'il avait ces qualités, il serait aussi un peu moins puncheur qu'il ne l'est. Et c'est ce qui fait une grande partie de son charme !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Cyclisme

Messagepar Przemysl. » 31 août 2020, 10:09

Patsupfcmetz a écrit :
Przemysl. a écrit : Si Alaphilippe avait les qualités de grimpeur de Pinot, on aurait notre successeur du blaireau au palmarès du Tour.
S'il avait ces qualités, il serait aussi un peu moins puncheur qu'il ne l'est. Et c'est ce qui fait une grande partie de son charme !! :ok:
Alors on va faire l'inverse. Si Pinot avait le mental et le moral d'Alaphilippe.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Cyclisme

Messagepar sepi1975 » 31 août 2020, 10:59

Thibaut est arrivé dans le premier groupe avec tous les cadors et c'est plutôt bon signe. David Gaudu qui termine l'étape est aussi une bonne nouvelle. Aujourd'hui une étape assez plate alors j'espère qu'il pourra se mettre bien au chaud dans le peloton et demain la douleur aura certainement disparue.

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Cyclisme

Messagepar Palinodie » 02 sept. 2020, 18:42

Aujourd'hui longue procession du peloton sans aucune attaque puisque les coureurs avaient apparemment d'un commun accord décidé de récupérer des efforts de ces derniers jours et en vue de ce qui les attend les jours suivants.

Pour couronner le tout, Alaphilippe prend un bidon tendu par un des membres de son équipe à 17 km de l'arrivée alors que ce n'est plus autorisé à moins de 20 km de l'arrivée, bilan, 20 secondes de pénalité et perte du maillot jaune...

Bref une étape bidon...

Ps: j'ai du mal à croire que ce n'est pas volontaire de la part de la Deceuninck Quickstep, histoire de ne plus faire reposer le poids de la course sur ses coureurs.
A voir si la stratégie (si c'en est une !) sera payante.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18727
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 02 sept. 2020, 19:44

Effectivement trop gros pour être vrai. Demain la Quick step élaborera sa stratégie de course et n'aura pas besoin de chasser toute la journée.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Cyclisme

Messagepar sepi1975 » 02 sept. 2020, 20:01

Palinodie a écrit : Aujourd'hui longue procession du peloton sans aucune attaque puisque les coureurs avaient apparemment d'un commun accord décidé de récupérer des efforts de ces derniers jours et en vue de ce qui les attend les jours suivants.

Pour couronner le tout, Alaphilippe prend un bidon tendu par un des membres de son équipe à 17 km de l'arrivée alors que ce n'est plus autorisé à moins de 20 km de l'arrivée, bilan, 20 secondes de pénalité et perte du maillot jaune...

Bref une étape bidon...

Ps: j'ai du mal à croire que ce n'est pas volontaire de la part de la Deceuninck Quickstep, histoire de ne plus faire reposer le poids de la course sur ses coureurs.
A voir si la stratégie (si c'en est une !) sera payante.
Même si cette théorie parait plausible, je ne la crois pas en voyant la réaction de Julian à l'arrivée.
Perdre 20 secondes aurait été plus facile en demandant à Julian de rouler tranquille les 5 derniers kilomètres et aurait été plus efficace en terme de "coup de bluff" pour les autres équipes.
Je pense plutôt à une grossière erreur des deceuninck ou au moins de cet adjoint sportif.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Cyclisme

Messagepar sepi1975 » 02 sept. 2020, 20:13

Concernant cette étape je suis entièrement d'accord avec ce qu'à dit Yoann Offredo. Il y a de moins en moins d’échappée qui va au bout depuis une quinzaine d'année.
Cette inaction des équipes invités et autres baroudeurs parce qu'il a été défini (certainement par les grandes équipes) qu'il fallait rouler cool sur cette étape est entrain de tuer le tour. J'imagine qu'un bonne vingtaine de coureurs avaient des fourmis dans les jambes et ont rongés leurs freins.
C'est quand même la plus belle course par étape du monde.
Etape dégueulasse de A à Z !

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Cyclisme

Messagepar Palinodie » 03 sept. 2020, 09:19

sepi1975 a écrit :
Palinodie a écrit : Aujourd'hui longue procession du peloton sans aucune attaque puisque les coureurs avaient apparemment d'un commun accord décidé de récupérer des efforts de ces derniers jours et en vue de ce qui les attend les jours suivants.

Pour couronner le tout, Alaphilippe prend un bidon tendu par un des membres de son équipe à 17 km de l'arrivée alors que ce n'est plus autorisé à moins de 20 km de l'arrivée, bilan, 20 secondes de pénalité et perte du maillot jaune...

Bref une étape bidon...

Ps: j'ai du mal à croire que ce n'est pas volontaire de la part de la Deceuninck Quickstep, histoire de ne plus faire reposer le poids de la course sur ses coureurs.
A voir si la stratégie (si c'en est une !) sera payante.
Même si cette théorie parait plausible, je ne la crois pas en voyant la réaction de Julian à l'arrivée.
Perdre 20 secondes aurait été plus facile en demandant à Julian de rouler tranquille les 5 derniers kilomètres et aurait été plus efficace en terme de "coup de bluff" pour les autres équipes.
Je pense plutôt à une grossière erreur des deceuninck ou au moins de cet adjoint sportif.

Personne n'est à l'abri, effectivement, de faire un truc insensé, exemple, pas plus tard que la semaine dernière, Jon Rahm, n°2 mondial en golf, a ramassé sa balle sur un green sans la marquer, ce qui lui a coûté 1 point de pénalité.
Marquer sa balle sur un green, c'est le truc basique que chaque golfeur fait quasiment d'instinct...

Mais, là, hier, pour que le suiveur puisse donner le bidon au maillot jaune dans une zone "interdite ", il a fallu que :

Quelqu'un de son équipe le dépose là, bien avant l'arrivée du peloton. Du coup ça fait à minima 2 personnes fautives.

Que Alaphilippe sache qu'il est là, précisément à cet endroit là, pour être bien placé pour le choper au vol , être du bon côté de la route par exemple, pas dans une descente etc.

Perso, j'ai un gros doute, et si le suiveur continue à oeuvrer ces jours prochains, ça ne va pas le dissiper.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 483 invités