Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: Cyclisme

Messagepar pierrot57 » 02 juil. 2011, 18:33

Philippe Gilbert gagne la 1ère étape du Tour de France 2011 et prend le maillot jaune. A noter que Contador, retardé par une chute, a perdu 1 minute 21 !

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Cyclisme

Messagepar Sagnol » 07 juil. 2011, 21:59

J attend la premier victoire d etape d un francais...

Thomas Voeckler essaye , ressaye..... :marteau: ça va passer!!!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Cyclisme

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 juil. 2011, 23:32

N'empêche qu'on peut parler foot même en cyclisme...

Demain, étape de Ligue 2 : Le Mans - Châteauroux !

Namien
Messages : 1002
Inscription : 26 août 2009, 22:08

Re: Cyclisme

Messagepar Namien » 10 juil. 2011, 19:58

Grosse étape aujourd'hui avec 8 difficultés et beaucoup d'abandons : Txurruka, Van Den Broeck, Willems, Garate Cepa, Zabriskie, Vinokourov, Brutt (le champion de Russie) et Poels.
A noter que Flecha et Hoogerland présents dans l'échappée avec Luis Leon Sanchez qui a gagné l'étape (la 9ème), Voeckler, 2ème de l'étape et qui prend le maillot jaune, et Casar (3ème) ont été renversés par une voiture suiveuse de France Télévision.

Demain, journée de repos bienvenue.

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Cyclisme

Messagepar Sagnol » 10 juil. 2011, 21:48

Voeckler en Jaune!!!!!!!!!!!! :slip:

La voiture de france television qui envoie les 2 coureurs Flecha et Hoogerland dans les barbelés.. c est pas normal!!!


la voiture et le pilote sont exclus!!!

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Cyclisme

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 juil. 2011, 18:40

En tous cas, cette histoire d'accident a un mérite... montrer le comportement d'un média quand il est impliqué lui-même dans un soucis alors que je suis certain que le chauffeur n'a pas fait "exprès" de renverser les coureurs. Il a pris des risques inconsidérés c'est certain, mais l'intentionnalité n'y est pas (il parait surpris par l'arbre alors qu'il double en partie sur le bas côté et a comme un réflexe de coup de volant juste à la hauteur des coureurs).

Mais quand on écoute des phrases de coureurs de ci de là, et en particulier ce qu'a dit le vainqueur d'étape qui a expliqué que tout la journée des voitures de "VIP" doublaient et redoublaient pour permettre aux invités de bien voir la course et quand en face, je dis peut être n'importe quoi mais cela me turlupine, je trouve France 2 extrêmement discrète sur qui conduisait (le seul indice a été "un ancien coureur habitué de la conduite en peloton") et sur qui était transporté dans la voiture (3 passagers), que cette voiture (OK c'est la course qui avance...) s'échappe et disparaît à l'avant sans s'arrêter ni rester dans les parages de l'accident... Ennuyeux.

Lors du direct, c'est Jalabert qui en voyant le ralenti se rend compte que c'est une voiture F2/F3 et dit "cela a bien beau être une voiture de France Télévision, c'est scandaleux", et que le journaliste à ses côtés se fait tout petit et commence à minimiser...

J'apprend que les excuses au coureur hollandais ont été faite par ASO accompagné par deux représentants de France Télévision qui sont allés le voir le soir, OK, et il y a eu un communiqué officiel de France Télévision signé Bilalian, encore OK... mais j'aurais quand même attendu des excuses de la part du chauffeur de la voiture lui-même, non ? C'est bizarre, je ne crois pas au complot mondial, mais là, il y a quelque chose qui me gêne .

Sagnol
Messages : 2748
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: Cyclisme

Messagepar Sagnol » 11 juil. 2011, 23:00

Je trouve aussi l attitude des commentaires un peu trop calme..à l encontre de la voiture de france television..

mais si la voiture aurait renversé les 2 francais de l echappé Casar et Voeckler... ça aurait été une autre histoire!!!Et la les commentateurs aurait tué le chauffeur!!!!!!!!!!!


Premier cas de dopage...Kolobnev positif et exclu
Alexandr Kolobnev, membre de l'équipe Katusha, 69e actuellement du classement général, a été contrôlé positif à un diurétique (hydrochlorothiazide) durant la première semaine de l'épreuve, d'après les analyses de son échantillon A. Cette substance a des effets masquants et est interdite en tous temps.

je sens que ça sera pas le dernier cas.....

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Cyclisme

Messagepar LookingForEric » 12 juil. 2011, 05:21

Capitaine Fracasse a écrit :En tous cas, cette histoire d'accident a un mérite... montrer le comportement d'un média quand il est impliqué lui-même dans un soucis alors que je suis certain que le chauffeur n'a pas fait "exprès" de renverser les coureurs. Il a pris des risques inconsidérés c'est certain, mais l'intentionnalité n'y est pas (il parait surpris par l'arbre alors qu'il double en partie sur le bas côté et a comme un réflexe de coup de volant juste à la hauteur des coureurs).

Mais quand on écoute des phrases de coureurs de ci de là, et en particulier ce qu'a dit le vainqueur d'étape qui a expliqué que tout la journée des voitures de "VIP" doublaient et redoublaient pour permettre aux invités de bien voir la course et quand en face, je dis peut être n'importe quoi mais cela me turlupine, je trouve France 2 extrêmement discrète sur qui conduisait (le seul indice a été "un ancien coureur habitué de la conduite en peloton") et sur qui était transporté dans la voiture (3 passagers), que cette voiture (OK c'est la course qui avance...) s'échappe et disparaît à l'avant sans s'arrêter ni rester dans les parages de l'accident... Ennuyeux.

Lors du direct, c'est Jalabert qui en voyant le ralenti se rend compte que c'est une voiture F2/F3 et dit "cela a bien beau être une voiture de France Télévision, c'est scandaleux", et que le journaliste à ses côtés se fait tout petit et commence à minimiser...

J'apprend que les excuses au coureur hollandais ont été faite par ASO accompagné par deux représentants de France Télévision qui sont allés le voir le soir, OK, et il y a eu un communiqué officiel de France Télévision signé Bilalian, encore OK... mais j'aurais quand même attendu des excuses de la part du chauffeur de la voiture lui-même, non ? C'est bizarre, je ne crois pas au complot mondial, mais là, il y a quelque chose qui me gêne .

Evidemment qu'il ne l'a pas fait exprès, ça me parait clair.

Ensuite, rien ne dit que la voiture ne s'est pas arrêtée un peu plus loin...histoire de ne pas créer un nouveau danger sur le champ de bataille. Quant aux responsabilités de France 2, je suis partagé, je ne connais pas la réglementation du Tour de France, ses règles et ses coutumes. Civilement parlant, j'imagine que les deux coureurs pourraient porter plainte contre le conducteur de la voiture. Mais sur la faute de France 2, je suis septique...Et sur le nom du conducteur, là aussi je ne suis pas sur que France 2 devait -ou simplement pouvait- le divulguer.

En revanche, moi aussi j'ai trouvé l'attitude de Thierry Adam pathétique lors de cet incident...Quelques minutes après, il nous disait presque que ce genre d'événements rendaient le Tour magnifique....Ben voyons, ça c'est une faute grave !

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Cyclisme

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 juil. 2011, 10:46

LookingForEric a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :En tous cas, cette histoire d'accident a un mérite... montrer le comportement d'un média quand il est impliqué lui-même dans un soucis alors que je suis certain que le chauffeur n'a pas fait "exprès" de renverser les coureurs. Il a pris des risques inconsidérés c'est certain, mais l'intentionnalité n'y est pas (il parait surpris par l'arbre alors qu'il double en partie sur le bas côté et a comme un réflexe de coup de volant juste à la hauteur des coureurs).

Mais quand on écoute des phrases de coureurs de ci de là, et en particulier ce qu'a dit le vainqueur d'étape qui a expliqué que tout la journée des voitures de "VIP" doublaient et redoublaient pour permettre aux invités de bien voir la course et quand en face, je dis peut être n'importe quoi mais cela me turlupine, je trouve France 2 extrêmement discrète sur qui conduisait (le seul indice a été "un ancien coureur habitué de la conduite en peloton") et sur qui était transporté dans la voiture (3 passagers), que cette voiture (OK c'est la course qui avance...) s'échappe et disparaît à l'avant sans s'arrêter ni rester dans les parages de l'accident... Ennuyeux.

Lors du direct, c'est Jalabert qui en voyant le ralenti se rend compte que c'est une voiture F2/F3 et dit "cela a bien beau être une voiture de France Télévision, c'est scandaleux", et que le journaliste à ses côtés se fait tout petit et commence à minimiser...

J'apprend que les excuses au coureur hollandais ont été faite par ASO accompagné par deux représentants de France Télévision qui sont allés le voir le soir, OK, et il y a eu un communiqué officiel de France Télévision signé Bilalian, encore OK... mais j'aurais quand même attendu des excuses de la part du chauffeur de la voiture lui-même, non ? C'est bizarre, je ne crois pas au complot mondial, mais là, il y a quelque chose qui me gêne .

Evidemment qu'il ne l'a pas fait exprès, ça me parait clair.

Ensuite, rien ne dit que la voiture ne s'est pas arrêtée un peu plus loin...histoire de ne pas créer un nouveau danger sur le champ de bataille. Quant aux responsabilités de France 2, je suis partagé, je ne connais pas la réglementation du Tour de France, ses règles et ses coutumes. Civilement parlant, j'imagine que les deux coureurs pourraient porter plainte contre le conducteur de la voiture. Mais sur la faute de France 2, je suis septique...Et sur le nom du conducteur, là aussi je ne suis pas sur que France 2 devait -ou simplement pouvait- le divulguer.

En revanche, moi aussi j'ai trouvé l'attitude de Thierry Adam pathétique lors de cet incident...Quelques minutes après, il nous disait presque que ce genre d'événements rendaient le Tour magnifique....Ben voyons, ça c'est une faute grave !
Je vais être plus clair aussi...

Ce n'est pas la faute de "France 2" si un de ses chauffeurs fait un écart malheureux (et clairement il a eu un réflexe à cause de l'arbre qui est au bord de la route alors que lui-même est sur le bas côté au départ pour justement ne pas toucher les coureurs).

Mais....

pourquoi les excuses sont elles venues de France Télévision par communiqué officiel et délégation "très discrète" (c'est dit comme cela dans le Parisien de ce matin) qui va voir les coureurs à leur hôtel ?
Je ne dis pas que ce n'est pas bien de faire cela, au contraire, mais je suis assez surpris qu'on n'associe pas dans ces communiqués des excuses de la part du chauffeur lui-même (puisque comme tu le dis la faute n'est pas de F2/F3 mais du chauffeur) ?

Pourquoi est-on si discret pour parler du chauffeur ? Serait-il connu (ancien coureur ?) ? On est moins regardant pour montrer des hommes politiques menottés...

Le vainqueur de l'étape a parlé des voitures de VIP qui veulent voir le Tour confortablement et pour qui on fait des pieds et des mains (et des dépassements dangereux ?) pour leur faire plaisir. Qui était dans la voiture ? Pour avoir vu quelques étapes dans ma vie, on a des "vedettes" invitées par la télé qui suivent le Tour et qu'on reconnaît dans les voitures.. de la télé. J'ai eu la sensation personnelle mais c'est fugace avec les images que la voiture qui double a des vitres "fumées".

Les questions perverses que je pose sont les suivantes :
le chauffeur a-t-il voulu absolument doubler aussi rapidement et dangereusement parce que quelques Messieurs ou Dames "de la haute" étaient pressés de rejoindre l'arrivée ? Etait-il sous pression pour des motifs de délais ou à cause d'un caprice d'une personnalité connue qui voulait absolument qu'il passe devant les échappés pour mieux voir ?

Depuis deux jours, on entend tout le monde sauf les explications et/ou les excuses du chauffeur ! Je trouve cela étonnant... Je ne lui demande pas de faire son propre procès, mais je trouve cela curieux que les journalistes n'aient absolument pas cherché à lui faire dire quelque chose...

Quand un jeune avait fait tomber un coureur à l'Alpe d'Huez en faisant une photo, on était revenu pour le trouver et lui poser des questions sur le bord de la route. Là, c'est un chauffeur qui travaille pour France Télévision, et bizarrement France Télévision n'est pas capable de lui demander ce qui s'est passé (alors qu'on l'a tous vu en images), ou ne serait-ce que relayer une explication et des excuses de sa part.

Pourrait-il dire pour sa défense des choses gênantes pour France Télévision et/ou ses invités ?


Et pour être plus circonstancié, c'est cette interview qui m'a amené à penser un peu cela :
http://www.lequipe.fr/Cyclisme/breves20 ... olent.html
et ce passage :
«C'est terrible. L'étape était déjà très dure, raconte le vainqueur du jour Luis Leon Sanchez (Rabobank). Il y a des voitures d'invités qui nous suivaient toute la journée et elles nous dépassaient souvent pour essayer de suivre la course au plus près. Plusieurs fois sur des routes étroites, elles nous ont frôlés»

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2234
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: Cyclisme

Messagepar Hooper » 12 juil. 2011, 15:37

Aucune image de l'incident d'avant hier dans le zapping d'aujourd'hui, alors qu'on y voit toutes les chutes de la semaine et meme celle où la moto de photographe fait chuter Sorensen. Réaction étrange de France TV, s'ils ne voulaient pas attirer les regards sur eux c'est loupé, Il y avait qui dans la voiture ? Daniel Bilalian ??

Tiens ça me rappelle un truc tout ça
http://www.youtube.com/watch?v=ijELG7zh8LI
:-D


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 459 invités