Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Rugby

Messagepar Lautern59 » 20 mars 2022, 17:16

champ d'or a écrit : Offensivement c'est parfois poussif et repose sur les étincelles individuelles. Mais en défense, je n'ai jamais vu une équipe aussi hargneuse à l'impact, et capable de poser les mains sur le ballon. On a étouffé toutes les équipes britanniques en leur pourrissant le jeu au sol. Ne leur restait que le jeu au pied et les chandelles sur Jaminet pour essayer de trouver un point faible, ce même Jaminet progressant de match en match dans ce domaine à force d'être sollicité.
Pas d'accord, le jeu offensif est en place, mais gâché hier par des fautes de main.
On a plusieurs fois percé leur défense dans l'axe sur des remises intérieur bien senties, mais la continuité du jeu n'était pas assurée ensuite, sans doute un peu de précipitation et d'impatience.
C'est là où on doit progresser, par comparaison les irlandais sont bien meilleurs dans cette continuité du jeu car ils sont plus patients.

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Rugby

Messagepar Lautern59 » 20 mars 2022, 17:18

Przemysl. a écrit :
tihoti a écrit :
Je suis de retour, c'était génial, une ambiance de folie, le match s'est plutôt bien déroulé, les Anglais on bien résisté et nous on fait trembler un peu.
Mais notre XV à de la ressource et la victoire est là avec un grand chelem en plus.
J'ai kiffé grave. j'en redemande....
De mon fauteuil, les anglais n'avaient pas les armes pour nous contrarier. Ils n'avaient que les ballons aériens pour nous déstabiliser. Sur les rucks les bleus ont été monstrueux. En défense je n'en parle même pas. Cette équipe a de très grosses qualités. Je n'ai pas vu une équipe aussi forte depuis l'équipe de 87 avec Blanco, Sella, Rodriguez, etc... On peut clairement être champion du monde.
En 2003, l'équipe était déjà forte, mais avec moins de profondeur de banc.
Et moins d'options de jeu également.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 20 mars 2022, 17:21

Lautern59 a écrit :
Przemysl. a écrit :
De mon fauteuil, les anglais n'avaient pas les armes pour nous contrarier. Ils n'avaient que les ballons aériens pour nous déstabiliser. Sur les rucks les bleus ont été monstrueux. En défense je n'en parle même pas. Cette équipe a de très grosses qualités. Je n'ai pas vu une équipe aussi forte depuis l'équipe de 87 avec Blanco, Sella, Rodriguez, etc... On peut clairement être champion du monde.
En 2003, l'équipe était déjà forte, mais avec moins de profondeur de banc.
Et moins d'options de jeu également.
En 2003, on n'avait pas un facteur PLUS comme Dupont. C'est pour ça que je parle de 87 avec Sella et Blanco. Il est de cette trempe.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 20 mars 2022, 19:58

Przemysl. a écrit :
Lautern59 a écrit :

En 2003, l'équipe était déjà forte, mais avec moins de profondeur de banc.
Et moins d'options de jeu également.
En 2003, on n'avait pas un facteur PLUS comme Dupont. C'est pour ça que je parle de 87 avec Sella et Blanco. Il est de cette trempe.
C'est clair qu'avec un an d'expérience en plus, y a vraiment moyen de briller en 2023 pour le tournoi et la Coupe du Monde.
Pour le moment, le plan de Galtier se déroule sans accroc, pourvu que ça dure.

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Rugby

Messagepar berkeley1987 » 23 avr. 2022, 21:42

message pour 'inSerinWeTruste,
le stade vélodrome je n'y ai été (saisons 1993 à 2009) que pour des matchs de foot (L1 et L2).

des matchs de rugby (saisons 1987 à 2016)
j'en ai vu à Bordeaux (Lescure), Toulouse (Sept-Deniers et Stadium), Paris (Parc des princes), Leicester (Welford), Saint-Denis (Stade de France), Twickenham, Blagnac.
le dernier étant vers décembre2015, aux Sept-Deniers : Toulouse-Ulster

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Rugby

Messagepar InSerinWeTrust » 24 avr. 2022, 22:10

berkeley1987 a écrit : message pour 'inSerinWeTruste,
le stade vélodrome je n'y ai été (saisons 1993 à 2009) que pour des matchs de foot (L1 et L2).

des matchs de rugby (saisons 1987 à 2016)
j'en ai vu à Bordeaux (Lescure), Toulouse (Sept-Deniers et Stadium), Paris (Parc des princes), Leicester (Welford), Saint-Denis (Stade de France), Twickenham, Blagnac.
le dernier étant vers décembre2015, aux Sept-Deniers : Toulouse-Ulster
Je ne comprends as le sens de ton post. (Pourquoi me dis tu ça?) :bieres:

RobertoAlagnole
Messages : 1737
Inscription : 06 sept. 2021, 23:26

Re: Rugby

Messagepar RobertoAlagnole » 07 mai 2022, 18:48

Quel délice ce Munster-Toulouse, avec une séance de tirs au but qu'on ne voit pas souvent et qui aura montré, une fois de plus, la supériorité du public du monde de l'ovalie sur celui du football. Quel fairplay , quel respect et quelle intelligence !

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4371
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Rugby

Messagepar belobog » 14 mai 2022, 17:18

Ca sent pas bon pour Toulouse pour l'instant :-( ... Et le "vieux" Sexton toujours au top

Edit : bon, ben c'est mort, Toulouse méconnaissable

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3626
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 14 mai 2022, 22:12

belobog a écrit : Ca sent pas bon pour Toulouse pour l'instant :-( ... Et le "vieux" Sexton toujours au top

Edit : bon, ben c'est mort, Toulouse méconnaissable
Ouais, ils ont ramassés correct. Ils prennent rarement 40 pions.
Allez, on se concentre sur le championnat....

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Rugby

Messagepar Lautern59 » 15 mai 2022, 21:21

Le triptyque Ulster - Munster - Leinster à l'extérieur c'est quand même hard, surtout quand on finit par le Leinster pile une semaine après avoir joué 100min en quarts.
Et je ne vois pas beaucoup d'équipes françaises ou européennes qui auraient fait aussi bien.
Déçu par contre du niveau de la 2e demi cet après-midi en La Rochelle et le Racing, espérons que La Rochelle retrouvera son niveau de l'an dernier quand ils avaient déjà battu le Leinster en demi.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bab57 et 67 invités