Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3054
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: Rugby

Messagepar Kent' » 20 mars 2024, 13:00

Bilan mitigé mais avec deux absents cruciaux à relever tout de même. Je me plais à dire que les absences de Dupont et Ntamack pour ce XV c'est un peu comme si l'EdF partait à l'assaut de l'Allemagne cet été sans Griezmann et Mbappé. Ce serait pas la même limonade.

Cela étant dit, on peut néanmoins apprécier le regain d'esprit sur les deux derniers matchs, le choix d'incorporer de jeunes joueurs qui n'avaient pas grand-chose à perdre et qui ont apporté énormément de fraicheur, et un retour aux bases qui ont fait la force de cette équipe sur les 2-3 dernières années.

Il reste du temps pour construire quelque chose de nouveau, il y a un vivier assez fou et les bases restent très solides.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Rugby

Messagepar InSerinWeTrust » 20 mars 2024, 19:21

Kent' a écrit : Bilan mitigé mais avec deux absents cruciaux à relever tout de même. Je me plais à dire que les absences de Dupont et Ntamack pour ce XV c'est un peu comme si l'EdF partait à l'assaut de l'Allemagne cet été sans Griezmann et Mbappé. Ce serait pas la même limonade.

Cela étant dit, on peut néanmoins apprécier le regain d'esprit sur les deux derniers matchs, le choix d'incorporer de jeunes joueurs qui n'avaient pas grand-chose à perdre et qui ont apporté énormément de fraicheur, et un retour aux bases qui ont fait la force de cette équipe sur les 2-3 dernières années.

Il reste du temps pour construire quelque chose de nouveau, il y a un vivier assez fou et les bases restent très solides.
Le vivier n'est pas si fou que ça. OK,pour Antonio, il y a 3/4 blessés dans sa suite naturelle et malgré tout, on a un Colombe qui a répondu présent.
Mais où le bas blesse, c'est la charnière. OK Dupont est une absence évitable, mais le delta avec Lucu est énorme et Le Garrec paraît être un miracle. Mais un miracle n'est pas une solution, si le breton n'est pas là, il n'y a pas de plan B ni C ni D, à moins peut être de tenter un Carbonel issu des bleuets. Même chose en 10, N'Tamak absent, le plan C Ramos (Jalibert n'ayant rien montré) est un pis aller, on n'a pas d'autre 10 à niveau à priori qu'un gars qui dépanne parce que naturellement doué. Hastoy ne peut pas tenter sa chance, et à ce poste en France, en Top 14, beaucoup de clubs favorisent un étranger.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 20 mars 2024, 20:24

Le vivier des bleus est plus important que celui des autres nations.
Tevita Tatafu en pilier (qui va être naturalisé), Tuilagi en 2ème ligne, Gazotti et Jegou en 3ème ligne, Jauneau après Le Garrec lui même après Dupont, en 10 Ramos en remplaçant de Ntamack et Reus qui pue le rugby derrière, Depoortere au centre, Barré à l'arrière. Je ne m'inquiète pas pour le futur. Et le présent est déjà très fort. On parle de l'absence de Dupont et Ntamack, mais il manquait aussi Jelonch.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 03 avr. 2024, 21:15

Je ne sais pas si c'est un fake
Image

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Rugby

Messagepar nerolf55 » 03 avr. 2024, 21:51

tihoti a écrit : Je ne sais pas si c'est un fake
Image
À voir si l'article date du 1et avril ? :-D

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 03 avr. 2024, 22:14

nerolf55 a écrit :
tihoti a écrit : Je ne sais pas si c'est un fake
Image
À voir si l'article date du 1et avril ? :-D
m****, j'y avais pas pensé, faut dire que je l'ai vu aujourd'hui, on oublie alors....

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Rugby

Messagepar nerolf55 » 03 avr. 2024, 22:42

Ils avaient prévu cette blague depuis l'an dernier avec Dupont mais en fait non avec lui c'est pas du fake !! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Rugby

Messagepar Przemysl. » 07 avr. 2024, 18:27

tableau complet des quarts de finale champions cup

Toulouse / Exeter le dimanche 14 avril à 16 heures (Ernest-Wallon)
Bordeaux-Bègles / Harlequins le samedi 13 avril à 16 heures (Chaban-Delmas)
Leinster / La Rochelle le samedi 13 avril à 18h30 (Aviva Stadium de Dublin)
Northampton / Bulls le samedi 13 avril à 21 heures (Franklin's Gardens)

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Rugby

Messagepar Przemysl. » 13 avr. 2024, 18:12

Défaite de Bordeaux Bègles pour un point contre les Harlequins. 41-42.
Très beau match, mais trop de lacunes en mêlée pour espérer gagner.

Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Rugby

Messagepar belobog » 13 avr. 2024, 18:14

Premier 1/4 perdu pour l'UBB contre les Quinns (41-42). Un match ouvert, 6 essais de chaque coté...

...et Lucu qui manque l'immanquable à la fin : une pénalité de 25 m avec un angle pourtant facile :-@

Que ce soit en équipe de France ou en club, j'ai vraiment du mal avec ce joueur


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 419 invités