Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27784
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 21 mars 2021, 09:26

bulbisback a écrit : J'aime beaucoup l'arbitrage vidéo de ce France-Galles. Avec les micros sur les arbitres, on comprend les décisions et les joueurs ne font aucun cinéma à côté. Le rugby le prouve une fois de plus, au haut niveau (parce que c'est ce niveau qui donne l'exemple aux autres divisions, y compris amateures), c'est un sport éminemment plus intelligent que le football.
Les français ont contesté au moins trois décisions de l'arbitrage vidéo :
  • Le 3ème essai gallois très probablement invalide mais comme la vidéo ne pouvait en être sûr à 100 %, validé tout de même,
  • L'essai refusé aux français pour un doigt involontaire dans l’œil d'un gallois, accompagné d'un carton rouge et d'une perte d'avantage,
  • L'essai de la 72ème de Camille Chat, non vu par l'arbitre (et par l'arbitre vidéo qui était plus attentifs avant) mais par les joueurs français et le réalisateur français
Le Capitaine français en parla encore après le match ainsi que... Dan Biggar qui s'en est pris au 4ème arbitre pour la dernière pénalité sifflée contre son équipe.

Autant l'esprit du rugby est bon, autant l'arbitrage vidéo le perverti.

Bhoys
Messages : 2678
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 21 mars 2021, 10:33

DCD a écrit :
bulbisback a écrit : J'aime beaucoup l'arbitrage vidéo de ce France-Galles. Avec les micros sur les arbitres, on comprend les décisions et les joueurs ne font aucun cinéma à côté. Le rugby le prouve une fois de plus, au haut niveau (parce que c'est ce niveau qui donne l'exemple aux autres divisions, y compris amateures), c'est un sport éminemment plus intelligent que le football.
Les français ont contesté au moins trois décisions de l'arbitrage vidéo :
  • Le 3ème essai gallois très probablement invalide mais comme la vidéo ne pouvait en être sûr à 100 %, validé tout de même,
  • L'essai refusé aux français pour un doigt involontaire dans l’œil d'un gallois, accompagné d'un carton rouge et d'une perte d'avantage,
  • L'essai de la 72ème de Camille Chat, non vu par l'arbitre (et par l'arbitre vidéo qui était plus attentifs avant) mais par les joueurs français et le réalisateur français
Le Capitaine français en parla encore après le match ainsi que... Dan Biggar qui s'en est pris au 4ème arbitre pour la dernière pénalité sifflée contre son équipe.

Autant l'esprit du rugby est bon, autant l'arbitrage vidéo le perverti.
Pour l'esprit, en effet par rapport aux foot, il y a zéro contestation des joueurs envers l'arbitre. Pourtant, hier soir, les Français auraient pu.....autant contre Barnes, l'arbitre anglais de la vidéo, que pour l'arbitre du match.
C'est quand même absolument incroyable que la rugby Union, non content d'avoir remis le meme arbitre Irlandais lors du deuxième Angleterre -France, que lors de la finale de la coupe d'automne, où son arbitrage fut scandaleux, hier soir donc, l'arbitre M Pearce est né au .....Pays de Galles. Plus c'est gros, mieux cela passe.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27784
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 21 mars 2021, 11:17

Il y a eu des contestations hier soir, et pas qu'un peu, mais dans l'esprit du Rugby, avec calme et retenu.

Par contre, le lieu de naissance de l'arbitre n'a rien à voir là-dedans.

Bhoys
Messages : 2678
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 21 mars 2021, 12:49

DCD a écrit : Il y a eu des contestations hier soir, et pas qu'un peu, mais dans l'esprit du Rugby, avec calme et retenu.

Par contre, le lieu de naissance de l'arbitre n'a rien à voir là-dedans.
Ah bon ? Un arbitre né au pays de Galles qui arbitre les Gallois, et pour toi cela n'a rien à voir ? :mrgreen:
Il.a même joué avec les-16 gallois.
Si toi cela te choque pas, j'ai pleins d'amis..
..Gallois, qui eux trouvent cela plutôt dérangeant.
Il y a pas d'autres arbitres disponibles qu'un "anglais " né au pays de Galles, et qui y a vécu sa jeunesse pour arbitrer ce match?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27784
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 21 mars 2021, 12:55

Bhoys a écrit :
DCD a écrit : Il y a eu des contestations hier soir, et pas qu'un peu, mais dans l'esprit du Rugby, avec calme et retenu.

Par contre, le lieu de naissance de l'arbitre n'a rien à voir là-dedans.
Ah bon ? Un arbitre né au pays de Galles qui arbitre les Gallois, et pour toi cela n'a rien à voir ? :mrgreen:
Il.a même joué avec les-16 gallois.
Si toi cela te choque pas, j'ai pleins d'amis..
..Gallois, qui eux trouvent cela plutôt dérangeant.
Il y a pas d'autres arbitres disponibles qu'un "anglais " né au pays de Galles, et qui y a vécu sa jeunesse pour arbitrer ce match?
Non ça ne me choque pas. La preuve, la France a gagné à 14 contre 13 suite à une pénalité contestée par les gallois.

Le gars a fait son boulot. Pas toujours très bien, mais avec impartialité.

Après, t'as combien d'amis gallois ?

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8470
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 21 mars 2021, 14:46

La victoire est la. La France reste en course pour la victoire dans le tournoi. Mais il ne faut se voiler la face. Les gallois ont visé nos points faibles (l’intervalle entre le 10 et les 3/4, certains défenseurs Cretin ou Thomas, jeu au pied long, etc...). Pour gagner la coupe du monde (le réel objectif) il faut trouver des solutions à ces problèmes et travailler nos points faibles. Mais cette victoire est venue de nulle part et c'est encore plus beau.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3801
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 21 mars 2021, 15:12

L'arbitrage est été bon hier, beaucoup de vidéos, mais il le fallait afin de prendre les bonnes décisions.
Pour moi, rien de scandaleux, même le rouge, je le comprends et je l'accepte.
On a vu hier un très beau match de rugby avec 2 belles équipes joueuses et qui n'ont pas eu peur de jouer.
Les Gallois nous on attaqués sur nos faiblesses, mais on a su défendre après les trous qu'ils ont trouvé.
En attaque, on a franchi la ligne pas mal de fois face à une belle défense.
On peut encore gagner le tournoi et cela parait même franchement faisable.
On fera le point dans une semaine, mais ce tournoi est très très encourageant a presque tous les points de vue.
Seul point négatif de la semaine, j'ai pas réussi a avoir 2 packs pour les matches de poule de la France en 2023, on va devoir encore essayer.... :-@

Bhoys
Messages : 2678
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 21 mars 2021, 15:14

DCD a écrit :
Bhoys a écrit :

Ah bon ? Un arbitre né au pays de Galles qui arbitre les Gallois, et pour toi cela n'a rien à voir ? :mrgreen:
Il.a même joué avec les-16 gallois.
Si toi cela te choque pas, j'ai pleins d'amis..
..Gallois, qui eux trouvent cela plutôt dérangeant.
Il y a pas d'autres arbitres disponibles qu'un "anglais " né au pays de Galles, et qui y a vécu sa jeunesse pour arbitrer ce match?
Non ça ne me choque pas. La preuve, la France a gagné à 14 contre 13 suite à une pénalité contestée par les gallois.

Le gars a fait son boulot. Pas toujours très bien, mais avec impartialité.

Après, t'as combien d'amis gallois ?
Bref, pas la peine de débattre si tu dis qu'un arbitre né au pays de Galles qui arbitre France-Pays de Galles ne te choque pas. D'ailleurs, il a peut-être même chanté l'hymne Gallois. :-P
Quand à mes amis Gallois, et mes connaissances Galloises, figure toi que je peux les compter par dizaines.

Juste un petit détail par exemple, le mec chauve qui ramène le petit plot sur le terrain, avant de tirer une pénalité, c'est Neil Jenkins.( parmi les meilleurs buteurs au monde)
C'est avec lui que j'étais personnellement voir la finale de la cup anglaise 2001 à Cardiff Liverpool- Arsenal. J'ai aussi connu l'ancien Arms Park...et pratiquement vu tous les matchs contre le pays de Galles depuis plus de 30 ans, à Paris et à Cardiff....alors mes amis Gallois hein!

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3801
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 21 mars 2021, 15:19

Bhoys a écrit :
DCD a écrit :

Non ça ne me choque pas. La preuve, la France a gagné à 14 contre 13 suite à une pénalité contestée par les gallois.

Le gars a fait son boulot. Pas toujours très bien, mais avec impartialité.

Après, t'as combien d'amis gallois ?
Bref, pas la peine de débattre si tu dis qu'un arbitre né au pays de Galles qui arbitre France-Pays de Galles ne te choque pas. D'ailleurs, il a peut-être même chanté l'hymne Gallois. :-P
Quand à mes amis Gallois, et mes connaissances Galloises, figure toi que je peux les compter par dizaines.

Juste un petit détail par exemple, le mec chauve qui ramène le petit plot sur le terrain, avant de tirer une pénalité, c'est Neil Jenkins.( parmi les meilleurs buteurs au monde)
C'est avec lui que j'étais personnellement voir la finale de la cup anglaise 2001 à Cardiff Liverpool- Arsenal. J'ai aussi connu l'ancien Arms Park...et pratiquement vu tous les matchs contre le pays de Galles depuis plus de 30 ans, à Paris et à Cardiff....alors mes amis Gallois hein!
Moi, j'ai dormi dans L'Arms Park lors de fameux FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE en 2007, quel souvenir!

Bhoys
Messages : 2678
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 21 mars 2021, 15:57

tihoti a écrit :
Bhoys a écrit :

Bref, pas la peine de débattre si tu dis qu'un arbitre né au pays de Galles qui arbitre France-Pays de Galles ne te choque pas. D'ailleurs, il a peut-être même chanté l'hymne Gallois. :-P
Quand à mes amis Gallois, et mes connaissances Galloises, figure toi que je peux les compter par dizaines.

Juste un petit détail par exemple, le mec chauve qui ramène le petit plot sur le terrain, avant de tirer une pénalité, c'est Neil Jenkins.( parmi les meilleurs buteurs au monde)
C'est avec lui que j'étais personnellement voir la finale de la cup anglaise 2001 à Cardiff Liverpool- Arsenal. J'ai aussi connu l'ancien Arms Park...et pratiquement vu tous les matchs contre le pays de Galles depuis plus de 30 ans, à Paris et à Cardiff....alors mes amis Gallois hein!
Moi, j'ai dormi dans L'Arms Park lors de fameux FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE en 2007, quel souvenir!
Pas'possible mon cher ami. Tu as dormi dans le millenium stadium, maintenant c'est le Principality stadium, anciennement Arms Park.
Le millenium a été inauguré en été 99, contre la .....France d'ailleurs. Un bijou construit à l'emplacement de l'Arms Park, dont on voit encore une partie en béton de l'ancien stade.
J'ai pas pu aller voir ce match, moi j'étais ce we avec les Gallois à Marseille, car ils avaient tous pris leurs billets, ne pensant pas etre éliminer par les Fidji à Nantes.
Du coup, j'avais vu Angleterre-Australie, et Fidji- Afrique du Sud, billets hors de prix au vélodrome, mais cadeau des Gallois.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités