Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 23 sept. 2015, 12:41

France télévisions qui n'a pas les moyens d'acheter des matchs alors que c'est le groupe de chaîne, qui diffuse dur rugby depuis 30 ans !

Je me souviens des diffusions du samedi après-midi et d'un pluvieux Roumanie - France.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 23 sept. 2015, 14:35

DCD a écrit :France télévisions qui n'a pas les moyens d'acheter des matchs alors que c'est le groupe de chaîne, qui diffuse dur rugby depuis 30 ans !

Je me souviens des diffusions du samedi après-midi et d'un pluvieux Roumanie - France.
Cela fait un moment que TF1 a les droits de l'équipe de France en CDM en même temps.
C'est le cas depuis au moins 1999.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 23 sept. 2015, 14:40

gauloiskiki a écrit :
DCD a écrit :France télévisions qui n'a pas les moyens d'acheter des matchs alors que c'est le groupe de chaîne, qui diffuse dur rugby depuis 30 ans !

Je me souviens des diffusions du samedi après-midi et d'un pluvieux Roumanie - France.
Cela fait un moment que TF1 a les droits de l'équipe de France en CDM en même temps.
C'est le cas depuis au moins 1999.
Oui mais il n'y avait pas autant de matchs sur Canal en crypté car là, on ne peut voir qu'un match sur quatre.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 23 sept. 2015, 17:49

Le Japon qui craque totalement dans la dernière demi-heure face à l'Ecosse.
Il y avait 12-10 pour l'Ecosse et ça se termine à 45-10.

C'est pas mal leur système de poule à 5 qui permet à une équipe de jouer son premier match face à une équipe qui n'a eu que 4 jour de repos.

A noter que l'Angleterre est la seule équipe à avoir au moins 7 jours de récupération entre chaque match, mais bon, c'est le pays organisateur.

On aura également le droit à un Australie-Galles, un France-Irlande et Samoa-Ecosse pour la dernière journée avec enjeu alors que la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et l'Angleterre pourront bien faire tourner pendant ce temps là.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 24 sept. 2015, 08:27

gauloiskiki a écrit :C'est pas mal leur système de poule à 5 qui permet à une équipe de jouer son premier match face à une équipe qui n'a eu que 4 jour de repos.
Cela m'avait interpellé aussi !
gauloiskiki a écrit :A noter que l'Angleterre est la seule équipe à avoir au moins 7 jours de récupération entre chaque match, mais bon, c'est le pays organisateur.
Cela je ne l'avais pas vu et c'est assez moche.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 24 sept. 2015, 15:49

Mimiche a écrit :Ah la protection du pays hôte....

Un peu comme la France qui aura 2 voire 3 jours de récupération de plus que son adversaire des 1/8eme de finales si elle gagne son groupe à l'Euro 2016
Je pense quand même qu'au rugby la récupération est plus importante surtout que c'est un sport où on n'a pas l'habitude de jouer plus d'un match par semaine comme au foot.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 24 sept. 2015, 21:10

Si All Blacks jouent à fond, ça va faire très mal ce soir contre la Namibie !

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Rugby

Messagepar _Chris. » 24 sept. 2015, 21:14

gauloiskiki a écrit :Si All Blacks jouent à fond, ça va faire très mal ce soir contre la Namibie !
Ca peut faire 100 vu comment c'est parti

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 25 sept. 2015, 19:06

_Chris. a écrit :
gauloiskiki a écrit :Si All Blacks jouent à fond, ça va faire très mal ce soir contre la Namibie !
Ca peut faire 100 vu comment c'est parti
Finalement, la Namibie s'en est bien sortie avec un essai et une défaite de 58-14.

En ce moment, l'Argentine est en train de prendre le dessus sur la Géorgie avec 3 essais en moins de 10 à minutes à 15-14.

Si y a bien une équipe que j'aurais voulu éviter pour la France en quart de finale, c'est bien l'Argentine contre qui on a toujours du mal et qui a le niveau pour battre n"importe quelle nation européenne à la régulière.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13037
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Rugby

Messagepar _Chris. » 26 sept. 2015, 10:00

gauloiskiki a écrit :
Finalement, la Namibie s'en est bien sortie avec un essai et une défaite de 58-14.

En ce moment, l'Argentine est en train de prendre le dessus sur la Géorgie avec 3 essais en moins de 10 à minutes à 15-14.

Si y a bien une équipe que j'aurais voulu éviter pour la France en quart de finale, c'est bien l'Argentine contre qui on a toujours du mal et qui a le niveau pour battre n"importe quelle nation européenne à la régulière.
Ca tombe bien, je ne nous vois pas battre l'Irlande, on tapera donc sans doute les All Blacks :mrgreen:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 445 invités