Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 26 sept. 2015, 22:56

Le Pays de Galles qui bat l'Angleterre 28-25.
Je compte sur l'Australie pour finir le travail.

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Rugby

Messagepar raphael5477 » 27 sept. 2015, 08:40

quand je vois évoluer les anglais et le pays de galle comparé à la france c'est un cran au dessus, nous on réalisera le minimum quart et basta.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 27 sept. 2015, 12:04

Mimiche a écrit : Finalement ça va se retourner contre les anglais

L'Australie va protéger ses meilleurs joueurs en ne les mettant pas en danger contre l'Uruguay alors que les anglais n'ont pas pu faire tourner et vont avoir un 3eme gros match de suite, au risque de sauter.
Du coup, ils risquent d'avoir 4 ans de repos avant leur prochain quart de finale !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 27 sept. 2015, 12:28

gauloiskiki a écrit :
Mimiche a écrit : Finalement ça va se retourner contre les anglais

L'Australie va protéger ses meilleurs joueurs en ne les mettant pas en danger contre l'Uruguay alors que les anglais n'ont pas pu faire tourner et vont avoir un 3eme gros match de suite, au risque de sauter.
Du coup, ils risquent d'avoir 4 ans de repos avant leur prochain quart de finale !
Ce délai de récupération sont quand même exagéré !

Sinon je n'ai regardé que a première mi-temps, et je le regrette.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 29 sept. 2015, 19:04

Encore une belle utilisation de l'arbitrage vidéo lors de Tonga-Namibie.
C'est déjà le deuxième essai que je vois qui est validé alors que les images ne permettent pas de savoir si le ballon est sur la ligne.

Mais bon, la première fois, c'était pour donner le bonus aux Anglais et là c'est pour faire plaisir au petit ...

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 30 sept. 2015, 00:42

En fait, mon commentaire sur l'utilisation de la vidéo dans certains matchs, n'est pas fondamentalement un plaidoyer anti-vidéo, même si j'ai maintes fois exprimé mes doutes sur son usage mais c'est surtout dans le football que je trouve cela plutôt contre-productif.

Là, je m'insurge surtout sur la manière dont les matchs de rugby sont arbitrés alors que c'est un sport qui est souvent donné en exemple dans ce domaine.

Si je prends le match d'aujourd'hui, j'ai trouvé que l'arbitre avait été plusieurs très indulgent avec la Namibie, la "petite" équipe alors qu'il ne laissait rien passer au Tonga, la "grosse" équipe.

Il y a d'autres matchs déséquilibrés où les arbitres ont pris soins de ne pas sanctionner justement les petits par peur de trop les handicapés pour la suite du match.

J'ai été aussi étonné de voir le nombre de pénalités sifflées par Mr Joubert lors de France-Italie alors qu'il y a 4 ans en finale, il semblait avoir oublié les règles fondamentales sur les rucks, parce qu'il n'avait pas envie que la finale se joue sur un de ses coups de sifflets.

Sinon, si on veut effectivement revenu, sur le sujet de l'arbitrage vidéo, autant je comprends que l'arbitre sur les essais ou d'autres actions puissent demander à l'arbitre vidéo de confirmer ce qu'il pense avoir vu.

Par contre, par moment, j'ai trouvé que l'utilisation était vraiment étrange, notamment lorsqu'il siffle une penalité pour les Tonga et qu'une fois la pénalité sifflée, l'arbitre vidéo, lui signale qu'il y a peut-être eu un geste interdit sur un regroupement précédent.

Du coup, on revient parfois sur des actions qui ont eu lieu 2 minutes avant, sans rajouter le temps qui a été écoulé.
Dans un sport où il n'y pas de temps additionnel, on peut se douter que cela peut créer de petits problèmes lors des matchs serrés.

Heureusement que l'état d'esprit général est meilleur que dans d'autres sports parce que si on pourrait polémiquer presque à chaque match.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 04 oct. 2015, 15:24

gauloiskiki a écrit :Le Pays de Galles qui bat l'Angleterre 28-25.
Je compte sur l'Australie pour finir le travail.
C'est fait ! Joli match malgré les commentaires agaçants en faveur des anglais et les touches non droites de ces derniers.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 04 oct. 2015, 17:21

DCD a écrit :
gauloiskiki a écrit :Le Pays de Galles qui bat l'Angleterre 28-25.
Je compte sur l'Australie pour finir le travail.
C'est fait ! Joli match malgré les commentaires agaçants en faveur des anglais et les touches non droites de ces derniers.
En même temps, t'as déjà vu un match commenté par Christian Jeanpierre dont les commentaires n'étaient pas agaçants ?

Sinon, j'avais fait remarquer que les Anglais avaient été favorisés sur leur calendrier mais il faut quand même avouer qu'ils sont dans le seul groupe où il y avait véritablement trois équipes qui pouvaient se disputer la première place.

Finalement, la seule équipe qui est vraiment favorisée par son calendrier dans cette coupe du monde, c'est l'Ecosse qui a profité de la fatigue des Japonais pour les battre facilement dans la dernière demi-heure.
Par contre, ils ne sont pas encore qualifiés et vont affronter une équipe des Samoa qui sera revancharde, tant elle est passée à côté de sa coupe du monde jusqu'à présent.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 04 oct. 2015, 18:01

Je rajouterai que jusqu'à présent, sur ce que j'ai pu voir, ce sont les arbitres français qui m'ont paru les meilleurs et les plus cohérents dans cette compétition.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Rugby

Messagepar gauloiskiki » 10 oct. 2015, 16:10

gauloiskiki a écrit : Finalement, la seule équipe qui est vraiment favorisée par son calendrier dans cette coupe du monde, c'est l'Ecosse qui a profité de la fatigue des Japonais pour les battre facilement dans la dernière demi-heure.
Par contre, ils ne sont pas encore qualifiés et vont affronter une équipe des Samoa qui sera revancharde, tant elle est passée à côté de sa coupe du monde jusqu'à présent.
L'Ecosse est malmenée par les Samoa 23-16 après 29 minutes.

Mais bon l'Ecosse n'est pas trop malmenée par les arbitres qui ont estimé après révision vidéo qu'un Ecossais qui frappe volontairement un adversaire au visage avec ses crampons ne méritait qu'un carton jaune.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 453 invités