Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
belobog
Messages : 4465
Inscription : 21 août 2021, 11:44
Localisation : Bordeaux

Re: Rugby

Messagepar belobog » 16 mars 2024, 23:22

Przemysl. a écrit :
belobog a écrit : Très beau tournoi dans l'ensemble !

Et une petite victoire pour finir contre les anglais, ça fait toujours bien plaisir :-D
T'es indulgent sur la qualité de notre Tournoi. Les matchs contre l'Irlande et l'Italie ont été raté dans les grandes largeurs. Par contre les deux derniers matchs sont porteurs d'espoir.
Belle victoire contre nos meilleurs ennemis :mrgreen:
Towarzysz, je ne visais pas le tournoi des Bleus en particulier (même si c'est effectivement revenu sur les deux derniers matchs - quand la charnière a été changée ?) mais le tournoi en général, toutes équipes confondues :-)

Et même là, je ne disais pas forcément cela en rapport avec le niveau de jeu global mais plutôt par rapport au suspens, les équipes étant en définitive assez proches les unes des autres

Quant à l'Irlande qui mérite certes de gagner le tournoi, je me demande si sa domination sur le rugby européen va durer encore longtemps. J'ai l'impression que l'équipe (en tout cas son système de jeu) est un peu en fin de course

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 17 mars 2024, 09:21

belobog a écrit :
Przemysl. a écrit :
T'es indulgent sur la qualité de notre Tournoi. Les matchs contre l'Irlande et l'Italie ont été raté dans les grandes largeurs. Par contre les deux derniers matchs sont porteurs d'espoir.
Belle victoire contre nos meilleurs ennemis :mrgreen:
Towarzysz, je ne visais pas le tournoi des Bleus en particulier (même si c'est effectivement revenu sur les deux derniers matchs - quand la charnière a été changée ?) mais le tournoi en général, toutes équipes confondues :-)

Et même là, je ne disais pas forcément cela en rapport avec le niveau de jeu global mais plutôt par rapport au suspens, les équipes étant en définitive assez proches les unes des autres

Quant à l'Irlande qui mérite certes de gagner le tournoi, je me demande si sa domination sur le rugby européen va durer encore longtemps. J'ai l'impression que l'équipe (en tout cas son système de jeu) est un peu en fin de course
Je comprends mieux avec ton explication. Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :mrgreen:
Effectivement on a vu un beau tournoi où tout le monde peut battre tout le monde.
Pour la France les retours de Dupont et Ntamack vont améliorer cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Rugby

Messagepar InSerinWeTrust » 17 mars 2024, 10:06

Désolé, mais seul le match face à Galles est porteur d'espoir. Parce que face à l'Angleterre,on s'est pris 3 essais construits, alors que les notres, c'est du rugby à 7 avec 0 construction (sauf le premier), et notre seule autre action dangereuse (sauvée par Smith et sa gueule de C**), c'est parti aussi sur un contre lointain dégagé au pied façon footballeur.

En défense, on se fait transpercer dès qu'on est dans nos 22. Notre deuxième place est un leurre, on est une équipe très fragile qui tient par des coups de génie de certains mais qui manque de lien collectif. Seule amélioration notable, la discipline.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5596
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: Rugby

Messagepar Capitaine Fracasse » 17 mars 2024, 10:12

Encore trois derniers matches avec 2, 3 et 4 points d'écart (même si l'Italie a galvaudé sa fin de match alors qu'elle menait de 17 points à 5 minutes de la fin)

11 matches sur 15 avec point du bonus défensif.

Alors c'est vrai que si l'essai écossais avait été validé, si le pénalité italienne avait été poteau rentrant et si pas de pénalité de dernière minute contre l'Angleterre... cela tient à peu. Mais c'est le sport.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5271
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Rugby

Messagepar InSerinWeTrust » 17 mars 2024, 20:57

Capitaine Fracasse a écrit : Encore trois derniers matches avec 2, 3 et 4 points d'écart (même si l'Italie a galvaudé sa fin de match alors qu'elle menait de 17 points à 5 minutes de la fin)

11 matches sur 15 avec point du bonus défensif.

Alors c'est vrai que si l'essai écossais avait été validé, si le pénalité italienne avait été poteau rentrant et si pas de pénalité de dernière minute contre l'Angleterre... cela tient à peu. Mais c'est le sport.
Oui, autant tu peux dire c'est ça le sport, autant Italie et Ecosse, tu ne doispas t'appuyer dessuspour tirer une conclusion positive.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 17 mars 2024, 21:21

Tournoi mi figue mi raisin
Du bon et du pas bon, Dupont manque vraiment, je me demande ou est l'équipe du mois d'octobre???
Belle fraicheur des nouveaux et je pense que certains on perdu des points...

A suivre

golden years
Messages : 1269
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Rugby

Messagepar golden years » 18 mars 2024, 21:59

belobog a écrit :
golden years a écrit :
Jalibert vient de griller sa crédibilité rugby à la face du monde de l'ovalie. Lucu, sans commentaires aucun.

Je le savais, tu n'aimes pas les bordelais :mrgreen:

Bon, sinon match assez lamentable, il va falloir commencer à se poser des questions

Je renvoie à l'excellente remarque de Cédric Beaudou. L'équipe de France est juste vouée à sans cesse à se réinventer.

Malheureusement sur ce tournoi entre Owen Jalibert et Jason Lucu on a pas vu la moindre once de complémentarité. Certes jouer "la finale" vs les irlandais en premier match, au vélodrome et ses attentes magnifiées de surcroit, n'avait rien d'un cadeau.

Jalibert est d'un talent phénoménal. Il s'est sans doute trop mis la pression

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3798
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 18 mars 2024, 22:27

golden years a écrit :
belobog a écrit :

Je le savais, tu n'aimes pas les bordelais :mrgreen:

Bon, sinon match assez lamentable, il va falloir commencer à se poser des questions

Je renvoie à l'excellente remarque de Cédric Beaudou. L'équipe de France est juste vouée à sans cesse à se réinventer.

Malheureusement sur ce tournoi entre Owen Jalibert et Jason Lucu on a pas vu la moindre once de complémentarité. Certes jouer "la finale" vs les irlandais en premier match, au vélodrome et ses attentes magnifiées de surcroit, n'avait rien d'un cadeau.

Jalibert est d'un talent phénoménal. Il s'est sans doute trop mis la pression
C'est à eux que je pensais quand j'ai dis que certains avaient perdu des points, Lucu s'est fait griller par un petit jeune et Jalibert pas un mec qui joue plutôt arrière en club.
Dupont et Ntamack ont un boulevard devant eux pour revenir

golden years
Messages : 1269
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Rugby

Messagepar golden years » 18 mars 2024, 22:46

tihoti a écrit :
golden years a écrit :


Je renvoie à l'excellente remarque de Cédric Beaudou. L'équipe de France est juste vouée à sans cesse à se réinventer.

Malheureusement sur ce tournoi entre Owen Jalibert et Jason Lucu on a pas vu la moindre once de complémentarité. Certes jouer "la finale" vs les irlandais en premier match, au vélodrome et ses attentes magnifiées de surcroit, n'avait rien d'un cadeau.

Jalibert est d'un talent phénoménal. Il s'est sans doute trop mis la pression
C'est à eux que je pensais quand j'ai dis que certains avaient perdu des points, Lucu s'est fait griller par un petit jeune et Jalibert pas un mec qui joue plutôt arrière en club.
Dupont et Ntamack ont un boulevard devant eux pour revenir
Jason Lucu il aurait toujours fait le nombre. Pour 7 minutes sans raler, sans revendiquer on prend cela va sans dire. Mais Jalibert, il a pris un coup dont il ne pourra jamais se relever. Il avait un boulevard qui s'est transormé en impasse. D'autant plus étonnant si on se fie à ses influences et ses figures tutélaires. Il est un joueur pétri de talent mais jamais fini. Immense déception pour le moment.

golden years
Messages : 1269
Inscription : 18 août 2020, 05:20

Re: Rugby

Messagepar golden years » 18 mars 2024, 23:45

InSerinWeTrust a écrit : Désolé, mais seul le match face à Galles est porteur d'espoir. Parce que face à l'Angleterre,on s'est pris 3 essais construits, alors que les notres, c'est du rugby à 7 avec 0 construction (sauf le premier), et notre seule autre action dangereuse (sauvée par Smith et sa gueule de C**), c'est parti aussi sur un contre lointain dégagé au pied façon footballeur.

En défense, on se fait transpercer dès qu'on est dans nos 22. Notre deuxième place est un leurre, on est une équipe très fragile qui tient par des coups de génie de certains mais qui manque de lien collectif. Seule amélioration notable, la discipline.
C'est la nécessité du haut niveau qui nous permet d'avoir été discipliné. Un message qui est bien passé. Un travail qui a été bien fait. Il y a de la continuité et un grand bravo aux avants. Ils ont certes moins gratté mais moins offerts d'avancées frustantes.

Je trouve le bilan également mitigé cependant, un gros bémol sur les lignes arrières. Comment trembler autant sous les quilles anglaises ?

Le centre du terrain est trop friable, la zone du 10 a été un point noir en défense. Le pendant de Penaud à l'aile vraiment indigent.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : grenatdhier61 et 287 invités