Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 05 sept. 2021, 22:08

champ d'or a écrit : J'ai entendu que les français ont égalé un vieux record, aucun représentant en 2ème des 4 grands chelems de l'année, ce n'était plus arrivé depuis 1978.
Y'a même plus sympa comme stat :gne:

https://www.google.fr/amp/s/www.eurospo ... -amp.shtml

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 06 sept. 2021, 00:58

patrick57 a écrit : Quel plaisir d'avoir vu jouer Alcaraz et mettre à la porte Tsitsipas..Certains devraient en prendre de la graine
Ouais enfin du coup mes derniers espoirs reposent sur Zverev et Medvedev :-(

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 06 sept. 2021, 08:19

Toni Truand a écrit :
patrick57 a écrit : Quel plaisir d'avoir vu jouer Alcaraz et mettre à la porte Tsitsipas..Certains devraient en prendre de la graine
Ouais enfin du coup mes derniers espoirs reposent sur Zverev et Medvedev :-(
Ce qui était déjà plus ou moins le cas au début du tournoi ;-)

Et l'élimination de Tsitsipas offre normalement un boulevard à Medvedev jusqu'à la finale, surtout vu son niveau depuis le début

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7486
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar patrick57 » 06 sept. 2021, 09:01

nerolf55 a écrit :
Toni Truand a écrit :

Ouais enfin du coup mes derniers espoirs reposent sur Zverev et Medvedev :-(
Ce qui était déjà plus ou moins le cas au début du tournoi ;-)

Et l'élimination de Tsitsipas offre normalement un boulevard à Medvedev jusqu'à la finale, surtout vu son niveau depuis le début
Oui mais il y a le Serbe encore

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar messinmarseille » 06 sept. 2021, 11:33

patrick57 a écrit :
nerolf55 a écrit :

Ce qui était déjà plus ou moins le cas au début du tournoi ;-)

Et l'élimination de Tsitsipas offre normalement un boulevard à Medvedev jusqu'à la finale, surtout vu son niveau depuis le début
Oui mais il y a le Serbe encore
Toni n'aime pas Djoko. C'est pourtant un bon joueur. Cherchons dans l'extra-sportif :-X

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 07 sept. 2021, 22:31

Oui c’est plus au niveau de l’extra sportif et pas uniquement parce qu’il est serbe (son coach est mon idole de jeunesse en plus :-( )
C’est plus sa quête d’etre a tout prix aimé qui m’énerve et quelques événements...
Je suis pas trop fan de Zverev non plus donc j’espère que Medvedev ira au bout.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Lutin57. » 08 sept. 2021, 15:46

Toni Truand a écrit : Oui c’est plus au niveau de l’extra sportif et pas uniquement parce qu’il est serbe (son coach est mon idole de jeunesse en plus :-( )
C’est plus sa quête d’etre a tout prix aimé qui m’énerve et quelques événements...
Je suis pas trop fan de Zverev non plus donc j’espère que Medvedev ira au bout.
je comprends..moi j aime bien Djoko car j ai l impression que c'est le seul qui s'est dit un jour " allez ils ne vont pas gagner les grands chelems à 2 pendant 15 ans, je vais tout faire pour atteindre leur niveau" et il y est parvenu(après qui est le meilleur des3 , il n y a pas q le palmarès dc difficile à dire)...si seulement 2/3 autres joueurs avaient eu cette mentalité il y aurait eu moins d'omnipotence des 3!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Toni Truand » 08 sept. 2021, 17:47

Lutin57. a écrit :
Toni Truand a écrit : Oui c’est plus au niveau de l’extra sportif et pas uniquement parce qu’il est serbe (son coach est mon idole de jeunesse en plus :-( )
C’est plus sa quête d’etre a tout prix aimé qui m’énerve et quelques événements...
Je suis pas trop fan de Zverev non plus donc j’espère que Medvedev ira au bout.
je comprends..moi j aime bien Djoko car j ai l impression que c'est le seul qui s'est dit un jour " allez ils ne vont pas gagner les grands chelems à 2 pendant 15 ans, je vais tout faire pour atteindre leur niveau" et il y est parvenu(après qui est le meilleur des3 , il n y a pas q le palmarès dc difficile à dire)...si seulement 2/3 autres joueurs avaient eu cette mentalité il y aurait eu moins d'omnipotence des 3!
Pour rebondir là dessus, j’ai aimé la déclaration de Medvedev qui a dit avant le début du tournoi
« On est là pour bloquer Djokovic ». Ça peut être à double tranchant ce genre de déclaration, mais ça montre aussi que le gars sait ce dont il est capable, est sur de son jeu et est prêt à aller au combat. Parce que battre Djoko en ce moment c’est chaud. Federer-Nadal semblent avoir jeté l’éponge (ptetr que Nadal nous fera un come back au prochain Roland garros? Mais pour Federer...)
Y a quelques jeunes prometteurs mais en 5 sets ce sera chaud de battre Djokovic. C’est simple c’est lui son principal adversaire. L’épisode olympique aura au moins montré qu’il a aussi des failles, on verra si quelqu’un s’y engouffre. Avec l’appui du public (le pauvre Djoko l’aura toujours contre lui, quoi qu’il fasse), si le gars est accroché, il peut craquer. On verra si Zverev ou Medvedev ont les épaules. Je l’espère.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 09 sept. 2021, 08:54

Bon, sans surprise, Djoko-Zverev d'un côté, et Medvedev de l'autre

Les choses sérieuses commencent demain !

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3219
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 10 sept. 2021, 20:49

Du coup du côté féminin, c'est la surprise totale avec 2 inconnues, Leylah Fernández, 19 ans une canadienne de père équatorien et mère d'origine philippine, 70 ème mondiale et Emma Raducanu, 19 ans, née au Canada, mais anglaise avec des parents roumains et chinois, 150 ème mondiale,
La finale sera son 10 ème match, vu qu'elle sort des qualifs...

Leylah est gauchère, elle joue tout en demi- volée, les pieds sur la ligne de fond de court, un jeu à haut risque qui a mis à mal 3 top 5, Sabalenka, Svitolina et Osaka, + Kerber, une de mes préférées.
Le problème, c'est qu'elle a passé beaucoup plus de temps sur les courts qu'Emma , qui a tout gagné en 2 sets avec un tableau plus facile..., si on fait abstraction qu'elle est sur le grand circuit depuis quelques mois.

Toutes les 2 ont un "petit " gabarit, ce ne sont pas des monstres de puissance, mais elles ont des capacités de déplacement et un coup d'œil exceptionnel, bref le spectacle est plutôt sympa, d'autant, dis donc, qu'elles ne hurlent pas à chaque échange.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités