[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9416
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar julmetz95 » 16 févr. 2019, 23:51

moi si nancy bat lorient et brest et qu'ils se sauvent je signe de suite
je m'en tamponne qu'ils descendent ou pas
que metz monte , le reste importe peu finallement

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27750
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 17 févr. 2019, 09:14

pilch a écrit :
DCD a écrit : Donc depuis la création du football professionnel, l'ASNL a connu la D3 est moins encore, 30 saisons environ.
Ils ne sont peut-être jamais descendus en national.
En effet.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8516
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar sup'demetz » 17 févr. 2019, 17:59

julmetz95 a écrit : moi si nancy bat lorient et brest et qu'ils se sauvent je signe de suite
je m'en tamponne qu'ils descendent ou pas
que metz monte , le reste importe peu finallement
Exactement.
Mais si ils descendent ça augmentera notre joie de monter en L1. :-D

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13962
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Billou Grenat » 17 févr. 2019, 19:52

sup'demetz a écrit :
julmetz95 a écrit : moi si nancy bat lorient et brest et qu'ils se sauvent je signe de suite
je m'en tamponne qu'ils descendent ou pas
que metz monte , le reste importe peu finallement
Exactement.
Mais si ils descendent ça augmentera notre joie de monter en L1. :-D
:bieres: :metzch:

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar crocogrenat » 17 févr. 2019, 20:24

DCD a écrit :
_Chris. a écrit : On est 1ers, ils sont 18èmes, on leur a mis 3-0, faites pas les pleurnicheuses ... Leur seul argument on le connait "on n'a jamais été en National" mais ça finira par arriver. Pour le reste, on est devant sur tous les plans
"L'Association sportive Nancy lorraine, abrégé en AS Nancy lorraine, est un club de football français fondé en 1910 et situé à Nancy.

Le club est fondé sous le nom d'Union sportive Frontière. Il change de nom en 1928 pour devenir l'Association sportive lorraine. Le club se dote en 1967 d'une section professionnelle et change son nom en Association sportive Nancy lorraine. Cette date de 1967, présente sur le logo de l'AS Nancy lorraine, est reprise à tort par le club comme date de fondation, ne s'agissant pas d'une création de club mais d'un simple changement de nom."

Donc depuis la création du football professionnel, l'ASNL a connu la D3 est moins encore, 30 saisons environ.
Il y a comme une erreur qqe part. La dernière fois que j'ai vu Nancy au Schlossberg, juste avant sa disparition vers 1963 ou 64 c'était le FC Nancy alors entraîné par Mario Zateli, ils avaient été finalistes de la CDF en 1962 battu par l'ASSE qui était relègué en D2 dans la foulée ( 1-0 , but de Baulu ).

L'ASNL de Cuny a démarré directement en D2 en 1967.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9416
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar julmetz95 » 18 févr. 2019, 00:21

sup'demetz a écrit :
julmetz95 a écrit : moi si nancy bat lorient et brest et qu'ils se sauvent je signe de suite
je m'en tamponne qu'ils descendent ou pas
que metz monte , le reste importe peu finallement
Exactement.
Mais si ils descendent ça augmentera notre joie de monter en L1. :-D
franchement je suis indifferent a leur sort
s'ils se sauvent , tant mieux pour eux
que metz monte et soit champion de L2 et ça m'ira bien :bieres:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27750
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 18 févr. 2019, 09:35

crocogrenat a écrit :
DCD a écrit : "L'Association sportive Nancy lorraine, abrégé en AS Nancy lorraine, est un club de football français fondé en 1910 et situé à Nancy.

Le club est fondé sous le nom d'Union sportive Frontière. Il change de nom en 1928 pour devenir l'Association sportive lorraine. Le club se dote en 1967 d'une section professionnelle et change son nom en Association sportive Nancy lorraine. Cette date de 1967, présente sur le logo de l'AS Nancy lorraine, est reprise à tort par le club comme date de fondation, ne s'agissant pas d'une création de club mais d'un simple changement de nom."

Donc depuis la création du football professionnel, l'ASNL a connu la D3 est moins encore, 30 saisons environ.
Il y a comme une erreur qqe part. La dernière fois que j'ai vu Nancy au Schlossberg, juste avant sa disparition vers 1963 ou 64 c'était le FC Nancy alors entraîné par Mario Zateli, ils avaient été finalistes de la CDF en 1962 battu par l'ASSE qui était relègué en D2 dans la foulée ( 1-0 , but de Baulu ).

L'ASNL de Cuny a démarré directement en D2 en 1967.
Non. Je ne parlais pas du FC Nancy mais bien de l'Association sportive lorraine devenu professionnel en 1967 grâce à M. Cuny. Ce dernier c'est contenté de professionnaliser un club amateur existant qui était donc Association sportive lorraine.

"Claude Cuny s'appuie sur l'AS Lorraine (« ASL ») pour mener à bien son projet car l'existence d'une structure amateur est condition indispensable à l'accession au professionnalisme. On ne peut pas parler de création de club en 1967, mais juste de passage au statut professionnel, comme ce fut le cas dans tous les autres clubs français. Après quelques déboires, le « Groupement du football professionnel » accepte enfin, le 16 juin 1967, la candidature de l'ASNL qui se voit inscrite au calendrier de la deuxième division dès la saison 1967-1968. Il ne reste que quelques semaines au club pour embaucher des joueurs et un entraîneur."

Un club ne peut pas apparaître spontanément chez les professionnels. Il est soit issu d'une absorption, d'une fusion ou d'une professionnalisation d'un club amateur.

StA
Messages : 735
Inscription : 13 févr. 2016, 14:44

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar StA » 18 févr. 2019, 18:51

mangel a écrit : Descendus avec 42 points!!! Alors que les barrages cette saison risquent de se jouer autour de 35/36 points... :-X
Nancy aussi est descendu (de D1) avec 42 points vers l'année 2000... dans un championnat à 18 clubs!!

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar gauloiskiki » 18 févr. 2019, 19:22

StA a écrit :
mangel a écrit : Descendus avec 42 points!!! Alors que les barrages cette saison risquent de se jouer autour de 35/36 points... :-X
Nancy aussi est descendu (de D1) avec 42 points vers l'année 2000... dans un championnat à 18 clubs!!
Ils avaient 8 pts d'avance sur le 17e et 7 de retard sur le 5e ...
En tout cas, descendre à la différence de buts par rapport à l'OM avec 43 buts marqués et 45 encaissés, c'était moche !

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14345
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Patsupfcmetz » 18 févr. 2019, 22:51

Ce soir, Nancy peut nous remercier aussi !! :ok: :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités