Le régime des dépots de bilan a énormément changé (faillite Alinéa ou le repreneur n'est autre que l'actionnaire principal). L'avantage c'est de solder le bilan et d'apurer les pertes et de repartir en plombant ses fournisseurs. Sachant que la plus grosse partie monnayable c'est les frais de mutations, les transferts en cours risquent de ne pas être honorés en totalité._Chris. a écrit :Pire encore, ils ont dit à la LFP qu'ils aimeraient un système de paiement au match pour cette fin de saison !IroOn a écrit : Voilà Canal+ demande un nouvel appel d'offre et estime que la valeur de la L1 s'est fortement dégradée.
Rien de surprenant mais pour ceux qui pensent encore que Canal + fera un geste car ils ont peur de dévaloriser le produit : cela n'arrivera pas.
Ils payeront le moins cher possible, et ce sera à l'état et la LFP de se débrouiller avec les faillites de clubs.
On est en train d'aller droit vers la catastrophe. Les faillites vont arriver ... Il faudra vendre pour s'en sortir, vendre cher. Mais les clubs étrangers sauront notre difficulté. Je ne sais pas où ça va aller tout ça, je pense que la plupart s'en sortiront grâce à l'intérêt du football pour le public français
Mêmes si un contrat est un contrat, les joueurs vont devoir accepter une baisse de leur rémunération en renégociant (sous seing privé, accord bilatéral) sous peine ne plus être rémunéré du tout. Qui va prendre le risque. En tout cas, c'est un vrai sac de noeud si des clubs vont au tribunal pour attaquer la ligue.