[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8328
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Przemysl. » 15 avr. 2021, 18:14

Pierro a écrit : Chelsea, City, PSG... Le triomphe du foot-argent.

C'est un constat, pas un jugement de valeur. A titre perso, je boudais déjà le football des milliardaires dont cette coupe est le parangon ultime, ça ne changera pas grand chose et je comprends que d'autres que moi y trouvent de l'intérêt.

Au final, j'aime moins le foot que le FC Metz.
Entièrement d'accord avec toi. Le foot me lasse. Il ne me reste que l'amour du FC Metz.

alain0157
Messages : 10404
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar alain0157 » 15 avr. 2021, 19:41

Lutin57. a écrit :
Pierro a écrit : Chelsea, City, PSG... Le triomphe du foot-argent.

C'est un constat, pas un jugement de valeur. A titre perso, je boudais déjà le football des milliardaires dont cette coupe est le parangon ultime, ça ne changera pas grand chose et je comprends que d'autres que moi y trouvent de l'intérêt.

Au final, j'aime moins le foot que le FC Metz.
moi j'ai du mal avec ce raisonnement car le Barca et le Real on construit une partie de leur légende sur la mansuétude du souverain espagnol qui épongeaient toutes les dettes, liverpool est sous pavillon us, milan idem......reste la juve et ses scandales de triche et le bayern(avec des dirigentas peu scrupuleux)....
Le roi ?

Les banques peut-être mais le roi ..... :-(

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar DCD » 15 avr. 2021, 19:42

Przemysl. a écrit :
Pierro a écrit :
Au final, j'aime moins le foot que le FC Metz.
Entièrement d'accord avec toi. Le foot me lasse. Il ne me reste que l'amour du FC Metz.
:ok:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 15 avr. 2021, 20:07

Pierro a écrit : Chelsea, City, PSG... Le triomphe du foot-argent.

C'est un constat, pas un jugement de valeur. A titre perso, je boudais déjà le football des milliardaires dont cette coupe est le parangon ultime, ça ne changera pas grand chose et je comprends que d'autres que moi y trouvent de l'intérêt.

Au final, j'aime moins le foot que le FC Metz.
Dortmund, le Bayern, Liverpool, Porto,... qui se sont faits éliminés ne sont pas non plus les smicards du football européen. Quand tu participes à cette coupe tu es, sauf exploit sur une saison ou club de petit championnat, dans la moyenne plus que haute des budgets européens.
Dernière modification par champ d'or le 15 avr. 2021, 22:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1011
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Pierro » 15 avr. 2021, 21:03

champ d'or a écrit :
Dortmund, le Bayern, Liverpool, Porto,... qui se sont faits éliminés ne sont pas non plus les smicards du football européen. Quand tu participes à cette coupe tu es, sauf exploit sur une saison ou club de championnat, dans la moyenne plus que haute des budgets européens.
C'est certain. Je mentionnais juste ces clubs car ils ont pour point commun d'avoir tous les 3 bénéficiés d'une arrivée récente et massive de capitaux.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 15 avr. 2021, 21:45

Ben après les gars, faut pas non plus faire les naïfs. Quand Metz est en L2 c'est la même chose: Metz gagne parce qu'on est plus riche que les autres clubs de L2...
Personnellement ça ne me dérange pas que le riche gagne si c'est lui qui joue le mieux.
Ce qui me pose plus de problèmes c'est quand la Juve (par le passé) gagne en achetant les arbitres.
On peut aussi se poser des questions sur la manière dont une équipe est construite.
Je trouve par exemple bien plus inadmissible que le Barça puisse s'aligner en coupe alors qu'ils ont des dettes énormes.
Que le PSG, City, Chelsea et le éal soient en 1/2, sur leurs perfs sur le terrain y'a pas scandale.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3502
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Loloavelo » 15 avr. 2021, 22:49

Je me faisais le même genre de réflexion hier soir.
Je zappais entre les 2 matchs de LDC et au bout d'un moment, j'en ai eu assez . Je suis passé à autre chose Ca ne m'intéressait plus .Aucun intérêt, Aucune passion pour ces équipes. Elles ont perdu leur côté authentique. Par acquis de conscience j'ai été cherché les résultats ce matin.
Je m'interroge sur l'intérêt à moyen/long terme d'une super ligue Européenne fermée. Voir toujours les mêmes équipes :huh?:

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Lutin57. » 15 avr. 2021, 23:30

alain0157 a écrit :
Lutin57. a écrit :

moi j'ai du mal avec ce raisonnement car le Barca et le Real on construit une partie de leur légende sur la mansuétude du souverain espagnol qui épongeaient toutes les dettes, liverpool est sous pavillon us, milan idem......reste la juve et ses scandales de triche et le bayern(avec des dirigentas peu scrupuleux)....
Le roi ?

Les banques peut-être mais le roi ..... :-(

Non nin, c est bien lé’roi qui a sauve le real en effacant les dettes

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar tihoti » 16 avr. 2021, 15:15

La Coupe d'Europe pourrait prochainement subir un changement profond. L'UEFA pourrait en effet supprimer totalement ou en partie le règlement qui offre un avantage aux buts inscrits à l'extérieur en cas d'égalité au tableau d'affichage lors des matches à élimination directe. C'est encore loin d'être fait mais l'instance européenne pourrait supprimer la règle du but à l'extérieur pendant la prolongation. Mais certains militeraient aussi pour un abandon complet de cette disposition testée en 1965-66 pour la première fois en Coupe des Coupes avant d'être étendue à toutes les compétitions européennes de clubs en 1969.

Lu dans FF

C'est nul, je suis totalement contre, c'est la nature même des matches aller-retour.

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7487
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar patrick57 » 16 avr. 2021, 16:24

Il y a aussi une étude sur la supression des hors jeu..Ça serait peut être assez intéressant


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités