[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 20 avr. 2021, 13:50

Et pour compléter il y a l'article 72 :

1- Tout joueur ou équipe affiliée à une association membre ou à un membre de confédération admis de manière provisoire ne peut jouer de match ni avoir de contact sportif avec un autre joueur ou une autre équipe non affiliée à une association membre ou à un membre de confédération admis de manière provisoire, sans l'accord de la FIFA.

2- Les associations membres et leurs clubs ne sont pas habilités à jouer sur le territoire d'une autre association membre sans l'autorisation de celle ci.

Autrement dit si la superligue doit voir le jour elle en infraction et cela ne peut aboutir sans l'accord de la FIFA mais aussi de l'UEFA du coup. Il ont les texte pour eux mais après suffit qu'en 2023 le président de la FIFA soit pour la superligue, ça peut changer ...

Regarder la video de Molina, je trouve que c'est très intéressant :
https://www.youtube.com/watch?v=cp_DP0-niQk&t=606s

Avatar de l’utilisateur
vickk
Messages : 372
Inscription : 27 août 2009, 01:04
Localisation : Kanfen

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar vickk » 20 avr. 2021, 15:19

La solution elle est toute trouvée. On se met à 15 clubs et on organise un tournoi AMICAL tous les ans, avec 5 invités triés sur le volet.
L'UEFA ne va pas interdire de jouer des matchs amicaux. De quel droit le ferait-elle ? Pourquoi interdire un match amical Juve - Barça et autoriser un Metz - Seraing ?
Les clubs et les joueurs restent ainsi des membres de leur fédération nationale, et n'ont aucune raison d'en être exclus.
Je ne vois pas comment l'UEFA pourrait interdire ou s'opposer au fait que ces matchs amicaux passent à la télé, et qu'un diffuseur paye pour les clubs pour cela.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar crocogrenat » 20 avr. 2021, 15:42

Plusieurs clubs envisageraient déjà de quitter la Superligue

https://www.dailymercato.com/news/plusi ... superligue

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3762
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar tihoti » 20 avr. 2021, 17:50

Ce projet va heureusement mourir dans peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3762
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar tihoti » 20 avr. 2021, 17:52

Nono54 a écrit :
tihoti a écrit : Une bonne info:

Selon Der Spiegel, le PSG, le Bayern et le Borussia Dortmund font bien partie des membres fondateurs de la Super Ligue. Ne reste plus qu'à valider...
Nos confrères allemands de Der Spiegel ont mis la main sur le contrat signé par les douze équipes de la nouvelle Super Ligue. Dans ce document est clairement stipulé que le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich et le Borussia Dortmund font partie des membres fondateurs. Le PSG a quatorze jours pour valider ou non sa participation à la Super Ligue tandis que les deux clubs de Bundesliga ont devant eux trente jours pour se greffer aux City, United, Milan, Real et consorts...

Pourquoi, le club Français a moins de temps que les Allemands??????
Et combien de temps auront les clubs Belges, Hollandais, Portugais et Suisse pour dire oui ou non si ont leur demande de venir jouer????
De pire en pire
Ce qu'ils ont écrit :
"Bayern, Dortmund and PSG will be invited as founding members for the competition"

Ce que tu dis :
"Le PSG, le Bayern et le Borussia Dortmund font bien partie des membres fondateurs de la Super Ligue"

Can you see the difference ?
C'est pas moi, je copie-colle le texte de FF.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3762
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar tihoti » 20 avr. 2021, 17:54

Le Bayern Munich s'oppose à la Super Ligue

Le Bayern Munich s'est à son tour exprimé ce mardi autour d'une possible participation à la Super Ligue : et pour le club bavarois, champion d'Europe en titre, c'est non.
Le champion d'Europe en titre s'est exprimé via un communiqué et a indiqué très clairement s'opposer au projet de Super Ligue : «Nos membres et supporters rejettent la Super Ligue. En tant que FC Bayern, notre souhait et notre objectif est que les clubs européens vivent cette merveilleuse et touchante compétition qu'est la Ligue des champions, et la développent avec l'UEFA», a affirmé le président bavarois Herbert Hainer.

«La Ligue des champions, la meilleure compétition de clubs au monde»
Des propos appuyés par le directeur général du club, Karl-Heinz Rummenigge : «Je tiens à préciser explicitement que le Bayern ne participera pas à la Super Ligue. Le club est solidaire de la Bundesliga. C'est toujours un grand plaisir pour nous de pouvoir jouer et représenter l'Allemagne en Ligue des champions.» Le club allemand a clamé son amour pour la coupe aux grandes oreilles qu'il a soulevé à 6 reprises : «La meilleure compétition de clubs au monde.»

:bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3762
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar tihoti » 20 avr. 2021, 18:00

Sur le plateau de Chiringuito TV, le président du Real, instigateur de la Super Ligue s'est justifié sur la création de la nouvelle compétition.
Sur la situation économique : «La Super Ligue va sauver les clubs»
«Les clubs importants d'Angleterre, d'Italie et d'Espagne devaient donner une solution face à la mauvaise situation que vit le football. La seule manière de gagner de l'argent et de rentabiliser quand vous n'avez plus la billetterie, c'est d'augmenter les retransmissions télé avec des grands matches entre grandes équipes. La Super Ligue va sauver les clubs financièrement.»
L'argument de l'évolution du football : «Les 16-24 ans n'ont plus d'intérêt pour le foot»
«Le football doit évoluer. Comme les réseaux sociaux ont changé la face du monde, le foot doit changer. Que se passe-t-il en réalité ? Le football perd de l'intérêt. Les jeunes, les 16-24 ans, n'ont plus d'intérêt pour le foot. Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup de matches, de mauvaise qualité. Il y a d'autres plateformes où se divertir, non ? Pourquoi regarderait-il des matches ? Le foot doit s'adapter. Si les jeunes n'arrivent pas à regarder un match en entier, c'est qu'il n'a pas assez d'intérêt ou qu'il faut le raccourcir. Je ne sais pas. Mais en tout cas, on doit faire quelque chose pour rendre ce sport plus attractif. Nous faisons ça pour sauver le foot.»
Lire aussi : - Les supporters se mobilisent contre la Super Ligue
Sur les menaces de l'UEFA : «Ils ne nous sortiront ni de la Ligue des champions, ni de la Liga. C'est impossible»
«Ils nous menacent, oui mais c'est impossible. Les joueurs peuvent rester tranquilles parce que tout ce qu'ils disent, ça n'arrivera pas. Il faut être transparent. L'UEFA n'a pas été transparente et voilà ce qui arrive. Les monopoles, c'est terminé. Ils ne nous sortiront pas de la Ligue des champions... J'en suis sûr à 100%. Et ce sera pareil pour la Liga.»
Sur la théorie du ruissellement : «Ce n'est pas une Ligue de riches»
«Ce n'est pas une Ligue pour les riches, c'est une Ligue pour sauver le football. C'est faux de dire que les riches deviendront plus riches et les pauvres plus pauvres. Ce sera une pyramide qui coule pour tout le monde. Si nous avons plus d'argent, ce sera mieux pour tout le monde, car nous pourrons recruter des joueurs dans des plus petits clubs pour beaucoup d'argent. Ca les aidera également financièrement.»
Lire aussi : - Tout ce que l'on sait sur la Super Ligue
Sur les futurs contours : «Nous n'avons pas invité le PSG pour le moment»
«Pour le moment, il n'y a que trois pays et nous ne savons pas encore quels critères nous allons choisir pour les trois prochaines équipes fixes et les cinq invités. Pour le moment, nous n'avons pas invité le PSG. Pareil pour les deux Allemands (NDLR : Borussia Dortmund et Bayern Munich).»
Sur le football des sélections : «Il faut changer beaucoup de choses»
«Il y a beaucoup de choses à changer. Il y a trop de matches. Il y a même des compétions de sélection que les gens sont incapables de nommer. C'est ça la vérité. Jouer ces compétitions avec des joueurs de club n'a pas beaucoup de sens. Dans la vie, il faut changer. Le football ne peut plus continuer ainsi.»
Sur les autres équipes non concernées : «C'est anormal que les petits clubs gagnent de l'argent et que le Barça en perde»
«Pour eux, ce sera mieux. Leur survie depend de la Super Ligue. C'est anormal qu'en Liga, la majorité des petits clubs gagne de l'argent et que le Barça perde beaucoup d'argent. Ca ne peut plus durer. En Angleterre, les six (Arsenal, Tottenham, City, United, Liverpool, Chelsea) perdent de l'argent et les quatorze autres en gagnent. Ces clubs gagnent de l'argent, ça fait un moment que ça dure. En réalité, nous voulons tous que tout aille pour le mieux pour tout le monde. Nous parlons sincèrement de solidarité. Pour que le football fonctionne bien, il faut que ça aille bien pour tout le monde

MDR, LOL, PTDR :-(

Avatar de l’utilisateur
flow572
Messages : 338
Inscription : 02 sept. 2013, 21:00

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar flow572 » 20 avr. 2021, 18:37

Quand je lis Perez... Ca me rend dingue !
C est lui qui a ouvert la porte au n imoorte quoi en achetant ronaldo. Apres ce transfert c en etait fini. La boite de pandore etait ouverte. Ensuite speculation sur speculation les grands clubs s endettent mais au final c est eux qui on conduit le foot dans cette m**** et ils jouent les pompiers ? C est ahurissant ! C est juste un braquage. Il s assurent leur revenus et le reste de debrouille ! Quel culot ! En plus il a les banques derrieres lui et maintenant le tribunal de madrid (grassement soudoyé évidemment. Franchement le foot est mort. Pas aujourd'hui mais la au moins on est sur ! Moi je m interresserai qu a mon club de coeur et le reste au revoir. Faut pas croire ce que propose l uefa avec sa review de la ligue des champions c est tout aussi infame et dédié encore aux plus riches. Maintenant on s en cache plus
Peut etre un mal pour un bien on verra...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 20 avr. 2021, 18:58

flow572 a écrit : Quand je lis Perez... Ca me rend dingue !
C est lui qui a ouvert la porte au n imoorte quoi en achetant ronaldo. Apres ce transfert c en etait fini. La boite de pandore etait ouverte. Ensuite speculation sur speculation les grands clubs s endettent mais au final c est eux qui on conduit le foot dans cette m**** et ils jouent les pompiers ? C est ahurissant ! C est juste un braquage. Il s assurent leur revenus et le reste de debrouille ! Quel culot ! En plus il a les banques derrieres lui et maintenant le tribunal de madrid (grassement soudoyé évidemment. Franchement le foot est mort. Pas aujourd'hui mais la au moins on est sur ! Moi je m interresserai qu a mon club de coeur et le reste au revoir. Faut pas croire ce que propose l uefa avec sa review de la ligue des champions c est tout aussi infame et dédié encore aux plus riches. Maintenant on s en cache plus
Peut etre un mal pour un bien on verra...
Je suis d'accord avec toi, la nouvelle formule de la ligue des champions c'est aussi dans l'esprit de protéger les gros, c'est juste un peu moins pire parce qu'il y a quand même encore la place a des petits de pouvoir se montrer. Mon espoir c'est que du coup l'UEFA revoit également sa copie concernant cette nouvelle formule, au moins le football en sortirai grandit.

Quand a Florentino Perez, il montre a quel point il méprise les plus petits clubs et que tout ce qui l’intéresse c'est le fric. Il est clairement responsable de la situation de son club, quand on a les yeux plus gros que le ventre ... Quand on dépense l'argent qu'on a pas ... Personne l'a obligé a donner des salaires aux joueurs qu'il ne peut pas assumer, personne l'a obliger à faire des transfert aussi chers alors que les recettes ne suivent pas. On ne va pas aller le plaindre non plus, qu'il nous cite un seul de ses joueurs qui n'est pas passé par un des petits clubs qu'il déteste tant.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Billou Grenat » 20 avr. 2021, 19:29

Sinon c'est quoi le(s) critère(s) d'accès à cette Super League ?
Avoir un budget d'au moins 500 millions d'€ ? Où est le mérite sportif dans tout ça ? Bref, à vomir ! :boxe:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris. et 110 invités