[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 20 avr. 2021, 20:04

Billou Grenat a écrit : Sinon c'est quoi le(s) critère(s) d'accès à cette Super League ?
Avoir un budget d'au moins 500 millions d'€ ? Où est le mérite sportif dans tout ça ? Bref, à vomir ! :boxe:
J'aimerai bien que Bernard Serin s'exprime contre aussi :bieres:

ça me semble approprié venu de la bouche du président d'un club qui a formé et qui formera encore les stars de ces grands clubs.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Przemysl. » 20 avr. 2021, 20:24

Outre le scandale sportif, cette super ligue va déposséder les supporters de leur club. Les zones visées par cette réforme sont l'Asie et l'Amérique du Nord. Ils auront des spectateurs et plus des supporters. Je n'imagine même pas ce que je ressentirai si on me faisait comprendre que le FC Metz n'a plus besoin de mon abonnement et de ma présence au stade.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Maillotgrenat.com » 20 avr. 2021, 20:29

Hallucinant les propos de Perez. Si le real et le barca perdent de l'argent et que les petites équipes en gagnent c'est que les petites équipes gèrent mieux leur argent. C'est facile d'acheter et de surpayer les meilleurs joueurs du monde pour être sûr d'être dans le top 3 et après de venir pleurer parce qu'il n'y a plus un rond.

Que le réal et le barca repartent de zéro en cinquième division, ça ne me dérange pas. Qu'ils assument leur business ! Moi demain si la finale de la ligue des champions oppose Fribourg a Copenhague, si sportivement ce sont les meilleurs, ça ne me dérange pas, je regarderai.

Le foot est un sport à la base non ?

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar TrAxX » 20 avr. 2021, 20:39

Dommage que les insultes sont interdites parce que pour le coup après avoir lu Perez.. Je pense que j'aurais pu écrire mon post le plus long que j'ai jamais fait ici , juste en insultes.
Ça me fou la gerbe .
«Il y a beaucoup de choses à changer. Il y a trop de matches. Il y a même des compétions de sélection que les gens sont incapables de nommer. C'est ça la vérité. Jouer ces compétitions avec des joueurs de club n'a pas beaucoup de sens. Dans la vie, il faut changer. Le football ne peut plus continuer ainsi.»
Donc il y a trop de matchs en sélections du coup une nouvelle compétitions avec des matchs en plus c'est mieu ?! :bravo:
Jouer ces compétitions avec des joueurs de club n'a pas de sens ? Faut jouer avec quoi alors? des joueurs qui ont pas de club ?! :hein?:
Bref.. faut que j'aille prendre l'air un peu.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Bhoys » 20 avr. 2021, 20:48

La super ligue est morte né.
A mon avis, cela se fera pas, Manchester city et Chelsea veulent déjà se retirer...
Bravo à Klopp et Guardolia, on pourra pas dire la même chose de Pirlo et de Zidane, qu'on a connu plus expressif quand il faisait la pub pour la CM au Quatar, et quand il l'ouvrait pour imposer Benzema en.EDF.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar schméo » 20 avr. 2021, 20:55

Dommage que l'émoticône qui vomit ne soit plus sur ce forum, il aurait toute sa place dans ce topic. Une honte. Il faut boycotter la Super League ET la Coupe du Monde au Qatar, déjà rien que pour tous les travailleurs migrants morts pour la construction de stades (en parlant du Qatar). À gerber. J'espère que beaucoup boycotteront et ne regarderont pas UNE MINUTE de tout cela.

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar TrAxX » 20 avr. 2021, 20:59

bulbisback a écrit : Les mecs s'endettent en surpayant des joueurs puis reprochent aux autres clubs de ne pas faire de même et de présenter des comptes propres. Que les concernés arrêtent de vouloir tous les meilleurs joueurs et payent ceux qu'ils peuvent pas s'acheter sans dépasser leurs limites. Ca fera du beau monde mieux réparti et des comptes assainis.
Ou alors, qu'on rétrograde les clubs endettés dans des divisions amateures. Ils se reconstruiront et les joueurs surpayés iront dans des clubs qui leur proposeront des salaires moindres.
Les mecs veulent faire payer leurs erreurs à tous les autres clubs qui, eux, survivent parce qu'ils font preuve de rigueur économique, de gestion réfléchie et ont des idées novatrices pour s'en sortir.
C'est exactement ça , une honte ces présidents de club .

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Lutin57. » 20 avr. 2021, 21:04

Billou Grenat a écrit : Sinon c'est quoi le(s) critère(s) d'accès à cette Super League ?
Avoir un budget d'au moins 500 millions d'€ ? Où est le mérite sportif dans tout ça ? Bref, à vomir ! :boxe:
Et tu dois etre encore plus rageux de ne pas pouvoir taper sur le psg sur ce coup... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
grenat91
Messages : 299
Inscription : 27 août 2009, 07:37
Localisation : Essonne

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar grenat91 » 20 avr. 2021, 21:08

la SL aura durée un jour, les clubs se retirent à priori (Atl.Madrid et Barça dernier en date).
A prendre avec des pincettes....

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar TicTac » 20 avr. 2021, 21:19

sogood a écrit :
Moi, j'ai déjà quelques années de plus et je suis certainement encore rêveur du fait que ce football de l'élite européenne bénéficie au football que j'aime, celui de la formation de jeunes joueuses ou joueurs.
Mais bien évidemment, ce ne sera pas le cas.
Le gâteau financier ne servira qu'à quelques uns et rapidement, sans moyens donnés à la formation, le système ne sera pas viable.
Le problème est que la formation qui servait de base aux clubs avant, ne peut plus servir aux clubs afin de former une équipe compétitive. Maintenant, un club forme un bon joueur et dès qu'il atteint un certain niveau, il est acheté par des clubs plus riches.
Merci à l'arrêt Bosman qui a tué le foot.
C'est a partir de là que des clubs comme Metz ont plongé.
En gros, si tu n'as pas un milliardaire qui rachète ton club, il restera sur le long terme un club de second niveau.
Trop de pognon.
Le monde tourne autour de l'argent.
Et un club de foot est une entreprise avec des actionnaires donc bénéfices obligatoires.
C'est malheureux, triste.
Et dire que j'ai porté la coupe de France 1984 quand j'étais plus jeune. Ce temps a bien changé.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités