[Ligue 1] Saison 2020-2021

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Pasta

Re: [Ligue 1] Saison 2020-2021

Messagepar Pasta » 24 déc. 2020, 21:26

Straight Outta Metz a écrit : Image

Vas-y Raymond
Les canaris sont derrière toi
:-D
Et ce n'est pas moi qui ait mis ça !
J'ai croisé toute l'équipe à l'aéroport, je rentrai en Alsace, eux allaient à Lyon.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 25 déc. 2020, 20:39

champ d'or a écrit :
PPR a écrit : Les mecs qui dirigent ce club sont nuls à *****!
A 6 mois de la fin de son contrat, au milieu d'une saison, avec aucun grand nom libre... :gne:
Tellement d'opportunités se sont présentées ces 4 derniers mois, ils choisissent le lendemain de leur plus large victoire de la saison et une veille de Noël, curieux...
Léonardo ne devait plus le supporter, et si Pochettino a dit oui alors il ne fallait pas traîner.
Je pense surtout que c'est un choix du prince, Leonardo il voulais Motta ou Allegri

RingardStar

Messagepar RingardStar » 26 déc. 2020, 01:17

DCD a écrit : Tant mieux, si le FC Nantes reste derrière nous au classement.
Je pense que Nantes ne représente aucun danger pour nous cette saison. Leur effectif est inférieur qualitativement.
Objectivement également, en regardant seulement l'effectif, Nantes est supérieur à au moins Nîmes, Lorient, Dijon, voir Reims.
Kita nomme Domenech pour faire un pied de nez a ses supporters pour leur montrer que c'est lui de toute façon le patron, et qu'il pourrait nommer a peu près n'importe qui ,car il estime que la relégation n'arrivera pas et que rien d'autre n'est de toute façon jouable.
Il prend un grand risque, car le danger malgré tout pour la relégation de son club est réel, tout comme pour Reims et Strasbourg.
Prendre Domenech, comme je l'ai dit, même en faisant abstraction de ses qualités de coach, réelle ou supposée, est extrêmement dangeureux car:
Meme en partant du principe et de l'hypothèse que Ray est un bon coach, on ne peut pas occulter que Domenech a un lourd passé et qu'il a été décrié par bon nombre de personnes légitimes.
Dans le contexte nantais, il ne faut pas oublier que les joueurs sont humains et pour la plupart assez jeunes et sont tous un minimum au courant du passé de domenech.
Dans ce genre de situation, ils vont avoir besoin de confiance, ce que ne garantie absolument pas Domenech car la plupart des joueurs auront cela en tête et inconsciemment ne lui feront pas totalement confiance.
J'en veux pour exemple le cas de Jean Fernandez à Montpellier, qui malgré des qualités indéniables ( et que j'estime largement supérieur à Ray, mais ce n'est que mon humble avis) avait échoué et Nicolin avait estimé que ses échecs récents a Nancy notament avait instauré le doute dans son équipe.
A l'inverse, le FC Metz de cette année a un état d'esprit remarquable, notamment car les joueurs ONT UNE TOTALE CONFIANCE EN FA.
Raymond est très bon dans son rôle d'amuseur, de clown ou de troll au choix, mais en tant que manager, le doute est franchement permis.
De plus, en imaginant que la situation sanitaire s'améliore et que les stades puissent se remplir à nouveau d'ici la fin de saison, avec Domenech comme coach, la bienveillance à l'égard du FC Nantes sera proche de zéro à l'extérieur.
Si Nantes à ce moment fleurte avec la relégation, ce sera un fardeau psychologique de plus pour les joueurs.
C'est un choix d'ego de kita qui est sportivement extrêmement risqué, n'en déplaise à Bulbi.

RingardStar

Messagepar RingardStar » 26 déc. 2020, 10:06

bulbisback a écrit :
RingardStar a écrit :

Je pense que Nantes ne représente aucun danger pour nous cette saison. Leur effectif est inférieur qualitativement.
Objectivement également, en regardant seulement l'effectif, Nantes est supérieur à au moins Nîmes, Lorient, Dijon, voir Reims.
Kita nomme Domenech pour faire un pied de nez a ses supporters pour leur montrer que c'est lui de toute façon le patron, et qu'il pourrait nommer a peu près n'importe qui ,car il estime que la relégation n'arrivera pas et que rien d'autre n'est de toute façon jouable.
Il prend un grand risque, car le danger malgré tout pour la relégation de son club est réel, tout comme pour Reims et Strasbourg.
Prendre Domenech, comme je l'ai dit, même en faisant abstraction de ses qualités de coach, réelle ou supposée, est extrêmement dangeureux car:
Meme en partant du principe et de l'hypothèse que Ray est un bon coach, on ne peut pas occulter que Domenech a un lourd passé et qu'il a été décrié par bon nombre de personnes légitimes.
Dans le contexte nantais, il ne faut pas oublier que les joueurs sont humains et pour la plupart assez jeunes et sont tous un minimum au courant du passé de domenech.
Dans ce genre de situation, ils vont avoir besoin de confiance, ce que ne garantie absolument pas Domenech car la plupart des joueurs auront cela en tête et inconsciemment ne lui feront pas totalement confiance.
J'en veux pour exemple le cas de Jean Fernandez à Montpellier, qui malgré des qualités indéniables ( et que j'estime largement supérieur à Ray, mais ce n'est que mon humble avis) avait échoué et Nicolin avait estimé que ses échecs récents a Nancy notament avait instauré le doute dans son équipe.
A l'inverse, le FC Metz de cette année a un état d'esprit remarquable, notamment car les joueurs ONT UNE TOTALE CONFIANCE EN FA.
Raymond est très bon dans son rôle d'amuseur, de clown ou de troll au choix, mais en tant que manager, le doute est franchement permis.
De plus, en imaginant que la situation sanitaire s'améliore et que les stades puissent se remplir à nouveau d'ici la fin de saison, avec Domenech comme coach, la bienveillance à l'égard du FC Nantes sera proche de zéro à l'extérieur.
Si Nantes à ce moment fleurte avec la relégation, ce sera un fardeau psychologique de plus pour les joueurs.
C'est un choix d'ego de kita qui est sportivement extrêmement risqué, n'en déplaise à Bulbi.
Domenech est dans les petits papiers de Kita depuis un moment, pas seulement depuis trois semaines. Waldemar, il en a rien à fouetter de "montrer que c'est lui le patron" à ses supporters. Il est un passionné de football, possède un club et joue avec. De Ranieri à Domenech en passant par Conceicao ou Gourcuff, il tente des trucs. Des caprices qui sont des paris.
Quant à Domenech, c'est un type qui se nourrit des mauvaises langues. Si un tas de guignols le sifflent lui et son équipe, il va s'en servir pour transcender ses joueurs.
Et si ça coince, on pourra montrer du doigt les supporters qui n'auront pas été derrière leur club. Kita, avec de bonnes ou mauvaises décisions, l'aura été. Par la force des choses, avec le fric investi depuis ses débuts.

Après, comme tout autre coach et même les meilleurs, il y aura forcément une rupture un jour ou l'autre entre lui et son groupe, un jour où le message ne passera plus. Là où les deux parties sont gagnantes, c'est que Kita et Domenech se sont entendus sur six mois. Une demi-saison, un maintien et on se serre la main.

Et si maintien il n'y a pas au bout de cette courte aventure, ce sera avant tout la faute de Gourcuff (sauf pour ceux qui ont la mémoire courte). On le rappelle, lors des dix derniers matches, Nantes a gagné un match (Lorient, 0-2), le 08 novembre. Les neuf autres matches, c'est quatre nuls et quatre défaites.
Un bilan catastrophique également imputable à Kita qui n'a pas su composer une cellule de recrutement au niveau. Notamment en lui donnant très peu de moyens car incapable de vendre les valeurs marchandes (Touré, Blas). Ainsi, on a vu débarquer en Loire-Atlantique des recrues pour que dalle (Augustin, Castelletto, Corchia, Chirivella) ou en l'échange de beaucoup trop pour que ça vaut (Moses).

Kita, à part ses entraîneurs, ne sait pas renouveler avec brio un groupe où la mayonnaise ne prend pas.
Là, au dos du mur, et parce qu'il n'a pas les moyens de faire autrement, il tente. Une nouvelle fois, un pari. Ca tombe sur Domenech. Cela aurait pu être Laurent Blanc ou un autre bonhomme pas du tout en adéquation avec le projet.

Domenech n'a rien à perdre. Les joueurs, oui. Et attention, il y a Domenech devant les médias (de qui il se joue comme des yeux de hiboux qui réceptionnent avec passivité les images ) et Domenech dans un vestiaire. On parle d'un homme qui était novateur dans sa façon d'entraîner à ses débuts. Toute une génération a suivi et pas mal continuent encore sur ces mêmes bases.
Moi je pense qu'il va laisser repousser la moustache.

Par ailleurs, s'il y a bien un joueur avec qui Domenech peut s'entendre à merveille, c'est Nicolas Pallois. Le capitaine des Canaris.

Enfin, les supporters mécontents, c'est marrant. A Metz, on siffle des types qui maintiennent le club. Pour un dribble mal négocié ou un style nonchalant. Et de scander son nom lorsque ce dernier met un pion au fond des filets. Alors, l'avis des supporters (locaux ou adverses), versatiles comme mamie en quarante, il a bien raison de s'en tamponner le père Kita. Un entraîneur clivant ? Et alors ? Si les gens sont assez bêtes pour s'imposer une idée sans la saupoudrer de nuance, c'est leur souci. Qu'on laisse travailler le FC NANTES et que l'on regarde le résultat.
Ce que l'on dit avant, à la fin, ça ne compte pas.

Si Kita a pris un risque, c'est bien avant d'employer Domenech.
Kita tente des choses pour les entraîneurs, je te l'accorde et tu as raison de le rappeler, bien que je le dise aussi si tu lis correctement mon poste.
Par contre renier et ne pas voir que dans le choix de kita il y a une arrière pensée de défiance envers ses supporters en prenant à ce moment l'entraîneur qui incarne un des plus gros fiasco du foot français (dont il n'est pas le seul responsable, et en est également quelque part victime, mais j'ai pas envie de refaire le débat là dessus) c'est un peu naïf.
Domenech a fait étalage de manque de sportivité et étroitesse d'esprit à plusieurs reprises et je comprend tout à fait que beaucoup de personnes aient beaucoup de resentiment a son égard. Ce n'est pas du tout comme sifflet bêtement un joueur pour non-chalance. Tu mélanges un peu tout pour servir ton argumentation.
Aussi, faire passer le choix de Domenech comme le plus audacieux et courageux du moment, c'est un manque de clairvoyance.

RingardStar

Messagepar RingardStar » 26 déc. 2020, 12:32

bulbisback a écrit :
RingardStar a écrit :
Kita tente des choses pour les entraîneurs, je te l'accorde et tu as raison de le rappeler, bien que je le dise aussi si tu lis correctement mon poste.
Par contre renier et ne pas voir que dans le choix de kita il y a une arrière pensée de défiance envers ses supporters en prenant à ce moment l'entraîneur qui incarne un des plus gros fiasco du foot français (dont il n'est pas le seul responsable, et en est également quelque part victime, mais j'ai pas envie de refaire le débat là dessus) c'est un peu naïf.
Domenech a fait étalage de manque de sportivité et étroitesse d'esprit à plusieurs reprises et je comprend tout à fait que beaucoup de personnes aient beaucoup de resentiment a son égard. Ce n'est pas du tout comme sifflet bêtement un joueur pour non-chalance. Tu mélanges un peu tout pour servir ton argumentation.
Aussi, faire passer le choix de Domenech comme le plus audacieux et courageux du moment, c'est un manque de clairvoyance.
On ne parle ni d'audace, ni de courage. On parle de paris.
Quant aux sifflets des supporters, c'est pour servir l'argument de la versatilité des supporters. Rien de plus.
Sinon, il y a le reste du post.
Oui dans le reste du poste il ya une phrase assez choquante qui est bien le coeur du problème, je te cite :" Domenech n'a rien à perdre, les joueurs oui".
Je trouve assez malsaint pour un "pari" comme tu dis, de mettre entre les mains une parti du destin d'un club et des joueurs entre les mains d'un homme qui n'a lui déjà sportivement plus rien à perdre ou a gagner, à l'inverse des joueurs.
Tout cela pour donner une énième chance a un homme de se prouver quelque chose a lui même alors qu'il l'a déjà eu a maintes reprises, et n'en a au final, pas fait grand chose, au bas mot.

moms68

Messagepar moms68 » 26 déc. 2020, 14:25

https://www.foot-national.com/fo ... ml C'est quoi leur politique faire du buzz ou gagner des titres européen ?

IroOn

Messagepar IroOn » 26 déc. 2020, 18:10

Domenech a clairement des choses à perdre, il était la risée du football français, un des personnages les plus détestés et moqués dans le paysage footballistique français.
Aujourd'hui il est tranquillement consultant, il juge les autres, il a très peu d'intérêt à se remettre sur le devant de la scène.
Il sait très bien qu'il part avec un gros déficit de sympathie, je ne sais pas si il est super couillu ou complètement fou ... sûrement un mix des 2 ...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 27 déc. 2020, 09:55

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1209755
Paradoxalement, Metz fait parti des 4 équipes qui gagnent plus sans public qu'avec public.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 déc. 2020, 09:58

Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1209755
Paradoxalement, Metz fait parti des 4 équipes qui gagnent plus sans public qu'avec public.
Réservé aux abonnés mais c'est bizarre non ?

Avec public on avait battu Reims, Lorient et Sainté
Sans public on a perdu contre Lyon et Brest et fait match nul contre Dijon

Etonnant

IroOn

Messagepar IroOn » 27 déc. 2020, 10:06

Ils comparent 2019-2020 à 2020-2021.

Revenir à « Planète Foot »