Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
oldschoolmetz
Messages : 146
Inscription : 05 juin 2020, 15:40
Contact :

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar oldschoolmetz » 05 oct. 2020, 17:58

DCD a écrit :
sang_grenat a écrit : Il semble au dessus du lot en effet mais rien ne veut dire qu'un prêt en L2 aurait été plus bénéfique.
A Seraing, il a toute la confiance du club qui fait de lui son attaquant vedette. En L2 il aurait peut-être moins joué (même s'il aurait visiblement le niveau pour). En tout cas, il a un sacré sens du but et il semble avoir une palette de jeu assez complète.
Ce prêt est aussi une très bonne chose pour Seraing qui semble se diriger vers un maintien tranquille (et plus si affinités).

A noter aussi la titularisation de Godard qui fait une p.d.
J'ai lu ici même, qu'il n'était pas attaquant mais milieu offensif, afin de justifier que son prêt était une erreur car il aurait pu jouer à la place de Nguette notamment.

Sinon + 1. Le fait qu'il cartonne prouve que ce prêt est une bonne idée.
il a effectivement une palette complète, il est encore jeune, 20 ans. Il emmagasine du temps de jeu, et de la confiance. De plus ce prêt est gagnant/gagnant pour le club et le joueur. Après le fait d'avoir un club satellite est que les joueurs restent dans le "cocon FC METZ".

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar sang_grenat » 05 oct. 2020, 18:24

Sovak a écrit :
DCD a écrit :

J'ai lu ici même, qu'il n'était pas attaquant mais milieu offensif, afin de justifier que son prêt était une erreur car il aurait pu jouer à la place de Nguette notamment.

Sinon + 1. Le fait qu'il cartonne prouve que ce prêt est une bonne idée.
Dans notre système il ne jouerait pas en pointe.

Maintenant, dans le 4-4-2 plutôt en vue dans les divisions inférieures dont la D2 Belge, il peut jouer à côté d'un pivot en pointe (Moussa Gueye, voire Dia NDiaye).

Un peu comme NGuette le faisait dans le 4-4-2 valenciennois.
Vu les qualités qu'il montre devant le but, ça serait quand même du gâchis de le remettre sur l'aile.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Sovak » 05 oct. 2020, 18:29

sang_grenat a écrit :
Sovak a écrit :

Dans notre système il ne jouerait pas en pointe.

Maintenant, dans le 4-4-2 plutôt en vue dans les divisions inférieures dont la D2 Belge, il peut jouer à côté d'un pivot en pointe (Moussa Gueye, voire Dia NDiaye).

Un peu comme NGuette le faisait dans le 4-4-2 valenciennois.
Vu les qualités qu'il montre devant le but, ça serait quand même du gâchis de le remettre sur l'aile.
A mon sens, et je prends de gros risques parce que je dis cela après 12 buts en 6 matchs, il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe dans un 4-3-3 en Ligue 1. En tout cas pas à Metz.

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1649
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Babacar_G » 05 oct. 2020, 19:00

Sovak a écrit :
sang_grenat a écrit :

Vu les qualités qu'il montre devant le but, ça serait quand même du gâchis de le remettre sur l'aile.
A mon sens, et je prends de gros risques parce que je dis cela après 12 buts en 6 matchs, il n'a pas le profil pour jouer seul en pointe dans un 4-3-3 en Ligue 1. En tout cas pas à Metz.
Je suis d'accord.
Toutes proportions gardées, je le vois plus comme un CR7 à la grande époque du Real. Buteur sur une aile dans un 4-3-3.

lalorrainégrena
Messages : 3655
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar lalorrainégrena » 06 oct. 2020, 00:49

Les gars, j'ai du mal à voir mais est-ce que ce nest pas Godart qui fait 2 (très belles) passes décisives à Mikau sur ses 2 premiers buts ?

Avatar de l’utilisateur
Jules
Messages : 594
Inscription : 27 août 2009, 21:40

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Jules » 06 oct. 2020, 07:53

lalorrainégrena a écrit : Les gars, j'ai du mal à voir mais est-ce que ce nest pas Godart qui fait 2 (très belles) passes décisives à Mikau sur ses 2 premiers buts ?
Oui, c’est lui.

Avatar de l’utilisateur
grenatfan
Messages : 2144
Inscription : 31 août 2009, 20:25
Localisation : Metz

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar grenatfan » 10 oct. 2020, 08:52

Je ne sais pas comment cela va se dégoupiller pour GM mais à gauche OPA est sous contrat jusqu’en 2022 et semble conserver les faveurs du staff

YADE qui va probablement monter en puissance et avec un contrat à long terme et davantage de garanties en L1, ça risque d’etre délicat de faire sa place, sans un nouveau prêt effectivement peut-être dans un championnat plus relevé (Jupiler League avec le RFCS?) :bieres: et d’ici à ce que le staff souhaite insuffler un nouveau cycle de joueurs à l’équipe

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Sovak » 10 oct. 2020, 09:24

grenatfan a écrit : Je ne sais pas comment cela va se dégoupiller pour GM mais à gauche OPA est sous contrat jusqu’en 2022 et semble conserver les faveurs du staff

YADE qui va probablement monter en puissance et avec un contrat à long terme et davantage de garanties en L1, ça risque d’etre délicat de faire sa place, sans un nouveau prêt effectivement peut-être dans un championnat plus relevé (Jupiler League avec le RFCS?) :bieres: et d’ici à ce que le staff souhaite insuffler un nouveau cycle de joueurs à l’équipe
C'est surtout tactiquement que Mikau va poser problème.

Je ne vois pas tellement quel poste correspondrait le mieux à ses qualités dans un 4-3-3...

Il m'a tout l'air de jouer en faux 9 tournant autour d'un pivot.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18709
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar champ d'or » 10 oct. 2020, 09:49

Si on ne trouve pas une place à Mikautadze après sa saison en Belgique et une saison en cfa2 déjà très aboutie alors fermons le centre et vivons uniquement avec Génération Foot.

J'ai la forte impression qu'on cherche toujours des prétextes pour ne pas lancer nos jeunes et quand on le fait c'est avec tous les excès inverses : sildilla qui grille la politesse à Collet et Godart pour partir gratos, le fiasco Thill,...

Comment font Marseille, Lyon, Paris, Rennes,... pour trouver 1 ou 2 footballeur pro par génération ? Et bien ils les lancent dans le grand bain malgré un niveau bien plus relevé que dans notre groupe pro. Ils ne les envoient pas 5 fois en prêt pour après les faire partir parce que trop tendre, pas assez défensif, pas compatible avec une tactique, trop fragile, trop ailier, pas assez axial,... ou je ne sais quoi

Avatar de l’utilisateur
Mai 11 Juin
Messages : 2800
Inscription : 30 oct. 2016, 22:21

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Mai 11 Juin » 10 oct. 2020, 10:40

champ d'or a écrit : Si on ne trouve pas une place à Mikautadze après sa saison en Belgique et une saison en cfa2 déjà très aboutie alors fermons le centre et vivons uniquement avec Génération Foot.

J'ai la forte impression qu'on cherche toujours des prétextes pour ne pas lancer nos jeunes et quand on le fait c'est avec tous les excès inverses : sildilla qui grille la politesse à Collet et Godart pour partir gratos, le fiasco Thill,...

Comment font Marseille, Lyon, Paris, Rennes,... pour trouver 1 ou 2 footballeur pro par génération ? Et bien ils les lancent dans le grand bain malgré un niveau bien plus relevé que dans notre groupe pro. Ils ne les envoient pas 5 fois en prêt pour après les faire partir parce que trop tendre, pas assez défensif, pas compatible avec une tactique, trop fragile, trop ailier, pas assez axial,... ou je ne sais quoi
+1000, j'ai la même impression que toi. C'est dur pour un jeune du centre de formation de se faire une place dans le groupe pro. Ils ne sont jamais suffisamment prêts, on ne sait jamais quoi faire d'eux donc on les prête, et on les reprête, et finalement ils disparaissent des radars. Drôle de politique pour un club reconnu pour être formateur...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BenAlex, Carlingeois, Dich, Goldorak, InSerinWeTrust, Ju551, lucalesmetz, Oliiviier57 et 94 invités