Fil Rouge : RFC Seraing

Championnats étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe, transferts. Toutes les discussions foot ne concernant pas le FC Metz sont à développer ici !
Nono54

Re: Fil Rouge : RFC Seraing

Messagepar Nono54 » 10 mai 2020, 10:41

_Chris. a écrit :
Nono54 a écrit :

D1B tu veux dire ?
Parce qu'avec le bordel des licences et la crise en cours, ils sont pas à l'abri de monter.
Ce qui stratégiquement serait assez incroyable pour nous avec la montée de Seraing et de la B.

Ils pourraient y retrouver Lommel, un autre nouveau club satellite de Man City.
Seraing n’a cette année pas obtenu la licence... c’est assez con parce qu’ils l’avaient obtenu les années précédentes en terminant bien plus loin au classement
En séance préliminaire c'était peut-être le cas, mais les licences ont été obtenues cette semaine.
https://www.rtc.be/article/sports/footb ... 4_325.html
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200504 ... ssionnelle

Et il y avait aussi une interview dans laquelle Franchi parlait de l'accès potentiel à la D1B
https://www.rtc.be/article/sports/video ... 5_325.html

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 mai 2020, 11:03

Nono54 a écrit :
_Chris. a écrit :

Seraing n’a cette année pas obtenu la licence... c’est assez con parce qu’ils l’avaient obtenu les années précédentes en terminant bien plus loin au classement
En séance préliminaire c'était peut-être le cas, mais les licences ont été obtenues cette semaine.
https://www.rtc.be/article/sports/footb ... 4_325.html
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20200504 ... ssionnelle

Et il y avait aussi une interview dans laquelle Franchi parlait de l'accès potentiel à la D1B
https://www.rtc.be/article/sports/video ... 5_325.html
Autant pour moi, merci de l’info ! :-)

champ d'or

Messagepar champ d'or » 10 mai 2020, 11:06

Ce serait top. Avec une réserve en CFA, un club satellite en division professionnelle belge et un club partenaire (Pau) en Ligue 2, ça donne de quoi hausser le niveau de nos jeunes et prêter les quelques contrats en manque de temps de jeu tout en leur garantissant un niveau de compétition acceptable.

Je pense à Abou Lô, à Boubacar Traoré, à Lacroix et à Maziz/Jallow/Hein, puisque Sabaly semble avoir coiffé tout le monde au poteau avec des perfs de haut niveau.

cioran
Modérateur

Messagepar cioran » 12 mai 2020, 11:48

Roulers n’ayant pas obtenu sa licence, Seraing se dirige vers la D1B

bulbisback

Messagepar bulbisback » 12 mai 2020, 12:39

champ d'or a écrit : Ce serait top. Avec une réserve en CFA, un club satellite en division professionnelle belge et un club partenaire (Pau) en Ligue 2, ça donne de quoi hausser le niveau de nos jeunes et prêter les quelques contrats en manque de temps de jeu tout en leur garantissant un niveau de compétition acceptable.

Je pense à Abou Lô, à Boubacar Traoré, à Lacroix et à Maziz/Jallow/Hein, puisque Sabaly semble avoir coiffé tout le monde au poteau avec des perfs de haut niveau.
Attention, la limite se situe à huit prêts (incluant ceux avec OA obligatoire ou non). Après, pour ce qui est d'un club satellite, je ne sais pas vraiment comment il est possible de s'organiser : peut-on faire en sorte que des joueurs appartiennent à Seraing mais que Metz soit prioritaire pour les racheter ensuite ? Quelqu'un peut-il nous éclairer à ce sujet ?

sepi1975

Messagepar sepi1975 » 12 mai 2020, 16:44

Si je comprend bien Seraing va passé en D2 (D1B) la saison prochaine ?
Le club deviendra-il professionnel ?

Sovak

Messagepar Sovak » 12 mai 2020, 18:08

bulbisback a écrit :
champ d'or a écrit : Ce serait top. Avec une réserve en CFA, un club satellite en division professionnelle belge et un club partenaire (Pau) en Ligue 2, ça donne de quoi hausser le niveau de nos jeunes et prêter les quelques contrats en manque de temps de jeu tout en leur garantissant un niveau de compétition acceptable.

Attention, la limite se situe à huit prêts (incluant ceux avec OA obligatoire ou non). Après, pour ce qui est d'un club satellite, je ne sais pas vraiment comment il est possible de s'organiser : peut-on faire en sorte que des joueurs appartiennent à Seraing mais que Metz soit prioritaire pour les racheter ensuite ? Quelqu'un peut-il nous éclairer à ce sujet ?
C'est exactement ce que Saint-Etienne a fait pour prêter 3 jeunes à Nancy, et contourner la loi

Rocha Santos appartient en effet à Nancy, mais Saint Etienne peut le récupérer pour 0. C'est un prêt déguisé donc

bulbisback

Messagepar bulbisback » 12 mai 2020, 20:05

Sovak a écrit :
bulbisback a écrit :

C'est exactement ce que Saint-Etienne a fait pour prêter 3 jeunes à Nancy, et contourner la loi

Rocha Santos appartient en effet à Nancy, mais Saint Etienne peut le récupérer pour 0. C'est un prêt déguisé donc
Merci Sovak. Est-ce que tu peux nous préciser la démarche steup ?

cioran
Modérateur

Messagepar cioran » 12 mai 2020, 20:12

sepi1975 a écrit : Si je comprend bien Seraing va passé en D2 (D1B) la saison prochaine ?
Le club deviendra-il professionnel ?
C’est quasi fait
https://www.dhnet.be/sports/sport-regio ... 3845d1c374

Désolé, article complet réservé aux abonnés, mais l’info est là.

Sovak

Messagepar Sovak » 12 mai 2020, 21:14

bulbisback a écrit :
Sovak a écrit :

Merci Sovak. Est-ce que tu peux nous préciser la démarche steup ?
Honnêtement je perdrais beaucoup de temps à chercher mes sources donc je te donne ce dont ma tête se souvient : :mrgreen:

L'été dernier, les 3 joueurs (Vagner, Rocha Santos et Gueye) arrivent ensemble, et Nancy annonce que "Rocha Santos a signé avec un contrat particulier". Dans sa dernière interview, Rousselot dit que il aimerait bien garder Rocha Santos mais que Saint-Etienne a une clause pour le récupérer gratuit.

La magouille n'a rien de nouvelle, et je suis persuadé qu'on l'emploie déjà avec les moins bons qu'on envoie à Seraing (Wagane et Ibou Faye, Théo Pierrot, etc...). Par exemple,Wagane Faye appartient à Seraing mais si il fait une saison incroyable je pense que Metz le récupérera.

Revenir à « Planète foot »