[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar moms68 » 18 avr. 2021, 15:45

sang_grenat a écrit :
moms68 a écrit : Ils assassinent le football lentement mais sûrement avec des règles foireuse, a mesure que le temps passe!!
Y'a pas scandale non plus. ça ne va pas dénaturer le foot. C'est mieux que la proposition d'Eyrault pour que les buts de l'extérieur de la surface comptent double
C'est pas une raison pour se moquer des hagounes!! :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar tihoti » 18 avr. 2021, 17:43

Je pense que si cela se fait, le prix de l'abonnement TV va valoir le coup.
Mais cela sera sans moi.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6857
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 18 avr. 2021, 19:26

tihoti a écrit :
Je pense que si cela se fait, le prix de l'abonnement TV va valoir le coup.
Mais cela sera sans moi.
Alors là j'en aurais carrément rien à carrer de cette daube élitiste

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 18 avr. 2021, 20:35

Arsenal dans la liste des 12 prétendants. On parle donc bien d'une secte où seul le fric dictera sa loi.
Et ce serait marrant que ça se fasse l'année où la Juve n'accroche pas de place pour le LDC, ils veulent intégrer une caste élitiste mais se font doubler sportivement par l'Atalanta. Ridicule !

Je ne regarderai pas un match de cette fausse compétition, même si la LDC classique fera la part belle à des champions de "petits" pays pour remplacer les déserteurs.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar grenateam » 18 avr. 2021, 22:21

Beaucoup d'hommes affaires, investisseurs, venant des etats-unis à la tête de ces puissants clubs avec une culture américaine.

itatac
Messages : 429
Inscription : 09 mars 2014, 15:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar itatac » 18 avr. 2021, 22:59

Ce serait une grosse erreur , ce n'est pas dans la culture européenne les ligues fermées. De belles affiches à l'heure actuelle deviendraient banales et perdraient toute saveur.
Si cela arrivait ils meriteraient un gros boycott , on verra bien mais c'est encore loin d'etre fait.

zepelin57

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar zepelin57 » 19 avr. 2021, 13:07

Merci de continuer sur le sujet dédié ici : viewtopic.php?f=4&t=26976

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar tihoti » 19 avr. 2021, 15:06

Voic la nouvelle ligue des champions:
Le comité exécutif de l'UEFA a validé comme prévu la nouvelle formule de la Ligue des champions, lundi matin. Cette C1 newlook débutera à partir de 2024 avec 36 clubs au départ.
Une nouvelle ère. A partir de 2024. Comme prévu, la réforme de la Ligue des champions a été adoptée lundi matin par l'UEFA. D'ici trois ans, la nouvelle formule de la C1 débutera avec 36 clubs, contre 32 aujourd'hui, répartis dans quatre chapeaux de neuf équipes. Un mini-championnat de 10 journées (5 à domicile, 5 à l'extérieur, sans matches aller-retour) s'engagera alors (le pot 1 regroupera les meilleurs à l'indice UEFA et ainsi de suite). Les huit premières équipes se qualifieront directement pour les huitièmes de finale, les clubs classés entre la 9e et la 24e place disputeront des play-offs (en aller-retour) pour rallier le Top 16, tandis que les clubs classés de la 25e à la 36e place seront éliminés.

Incompréhensible pour le moment

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Irphaeus » 19 avr. 2021, 15:47

tihoti a écrit : Voic la nouvelle ligue des champions:
Le comité exécutif de l'UEFA a validé comme prévu la nouvelle formule de la Ligue des champions, lundi matin. Cette C1 newlook débutera à partir de 2024 avec 36 clubs au départ.
Une nouvelle ère. A partir de 2024. Comme prévu, la réforme de la Ligue des champions a été adoptée lundi matin par l'UEFA. D'ici trois ans, la nouvelle formule de la C1 débutera avec 36 clubs, contre 32 aujourd'hui, répartis dans quatre chapeaux de neuf équipes. Un mini-championnat de 10 journées (5 à domicile, 5 à l'extérieur, sans matches aller-retour) s'engagera alors (le pot 1 regroupera les meilleurs à l'indice UEFA et ainsi de suite). Les huit premières équipes se qualifieront directement pour les huitièmes de finale, les clubs classés entre la 9e et la 24e place disputeront des play-offs (en aller-retour) pour rallier le Top 16, tandis que les clubs classés de la 25e à la 36e place seront éliminés.

Incompréhensible pour le moment
Complètement incompréhensible en effet ... une poule unique ou les équipes n'affrontent pas toutes les autres je ne comprends le sens de cela ... Comment on peut donner de la légitimité à ce genre de classement ? J'aurai mieux compris qu'on prenne 40 équipes avec 4 poules de 10 qui ont chacune leur classement mais que chaque équipe d'une même poule s'affrontent. C'est vrai quoi, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? ...


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois et 124 invités