[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 08 mai 2019, 23:22

Gene Hunt a écrit : L'Ajax se l'est perdu tout seul comme un grand en ne jouant pas plus
C'est dommage c'est pas le foot qui gagne ce soir
Comment on peut dire ça ?? Tottenham a été largement supérieur sur ce match. Que ce soit tactiquement ou physiquement ils ont été largement au dessus et sur la 2ème mi-temps, l'Ajax n'a pas joué. Regarde les stats du match (qui reflètent bien le match) et tu verras si le foot n'a pas gagné.

J'aurais aimé voir l'Ajax en finale mais franchement, j'aime trop cette équipe de Tottenham qui mérite tout à fait sa place. Pocchetino est quand même un sacré coach. Pour moi, Tottenham représente tout à fait ce à quoi une équipe de foot doit ressembler en terme de caractère (quand y'a le talent en plus, c'est bien sûr mieux): leur meilleur joueur blessé depuis un moment, ils font des performances d'équipe exceptionnelles, ils lâchent jamais le morceau alors qu'ils devaient mettre 3 but d'écart en une mi-temps à l'extérieur !!
Beaucoup sont tombés amoureux de l'Ajax sur cette compétition (à raison) mais franchement y'a de quoi tomber amoureux de cette équipe de Tottenham aussi.

Sinon globalement, cette LDC est vraiment excellente sur le point de vue des émotions.

Autre remarque, on pourrait avoir 4 clubs anglais en finale des 2 coupes d'Europe...

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3159
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Gene Hunt » 08 mai 2019, 23:32

Je respecte ton opinion mais je ne la partage pas, et les stats ne font que dire partiellement ce qu'il s'est passé
Au final je ne peux que redire que c'est l'Ajax qui a permis à Tottenham de revenir et pas l'inverse
Ok Tottenham c'est solide et j'apprécie Pocchettino l'homme de ce que je sais de lui mais c'est vraiment pas du foot qui me fait rêver

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar schméo » 08 mai 2019, 23:45

Y a pas à dire, ce match se place dans le sillage du Metz-Laval lors duquel on était menés 0-2 pour finalement nous imposer 3-2 sur le fil. Moura reproduit ce soir le fait de guerre de Thibaut Bourgeois, auteur, alors, d'un triplé. Les parallèles sont déroutants ! Lucas a dû penser à ce match au moment de marquer le 2-3.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sang_grenat » 09 mai 2019, 00:31

Gene Hunt a écrit : Je respecte ton opinion mais je ne la partage pas, et les stats ne font que dire partiellement ce qu'il s'est passé
Au final je ne peux que redire que c'est l'Ajax qui a permis à Tottenham de revenir et pas l'inverse
Ok Tottenham c'est solide et j'apprécie Pocchettino l'homme de ce que je sais de lui mais c'est vraiment pas du foot qui me fait rêver
Je trouve ça regrettable de réduire le résultat de ce soir à une simple défaillance de l'Ajax. Quand tu te fais remonter 3 buts à domicile tu as forcément une part de responsabilité mais pour moi, c'est bien Tottenham qui a été cherché sa qualif.
Souvent on dit d'une équipe qu'elle joue au foot à travers ce qu'on voit qu'elle fait "avec ses pieds", (ce qui est compréhensible vu que c'est un peu les règles du sport :mrgreen: ) mais je regrette qu'on occulte bien souvent ce qu'on fait avec la tête. Je ne parle pas là simplement d'avoir un mental mais ce que j'appelle une "intelligence foot".
Quand j'ai vu le match aller de l'Ajax contre la Juve, je me suis dit, cette équipe est super plaisante à voir jouer mais elle ne gère pas bien ses efforts. Au final c'est passé mais ce soir quand j'ai vu Ziech taper un 50m en sprint pour faire le pressing sur Lloris puis enchainer avec un 100m en sprint pour presser Rose alors que son équipe n'a aucunement besoin d'accelérer le match (ils menaient alors 1-0), je me suis dit qu'ils allaient souffrir physiquement en 2ème mi-temps, et ça n'a pas râté.
C'est un peu à l'image de ce que faisait Bielsa à l'OM (toutes proportions gardées hein :mrgreen:): un jeu flamboyant mais qui a montré ses limites par les limites physiques des joueurs. Alors bien sûr, l'Ajax c'est pas comparable dans le sens où ils sont largement au dessus sur bien des domaines mais pour moi là où Tottenham les a surclassé c'est qu'eux ont mieux composés avec leurs points forts et points faibles.

Je dis que Tottenham a été cherché sa qualif parce que clairement, ils se sont arraché pour aller chercher leurs buts, ils y ont toujours cru et leur coach a fait des changements qui clairement se sont montrés décisifs. Sur ce point, il est à mes yeux le meilleur sur cette ligue des champions.
Ce que j'aime dans le sport, c'est quand un outsider est capable par son "intelligence sportive" de déjouer les pronostiques pour aller battre quelqu'un qui avait visiblement plus de qualités: il trouve d'autres ressources pour combler son manque dans d'autres domaines. Tottenham a été outsider sur tous les tours depuis les 1/8ème (tout comme l'Ajax avant ce match) et ils ont toujours su trouver les ressources. C'est pour ça que pour moi, j'ai envie de dire que ce soir, au delà du foot, c'est le sport qui a gagné (c'est pas pour dévaloriser l'Ajax que je dis ça mais pour valoriser Tottenham).

Qu'on ne comprenne pas mal ce que je dis. J'aurais kiffé si l'Ajax gagnait la LDC parce que ce qu'ils ont fait est juste énorme et c'est triste parce que cette équipe va être démantelée mais chapeau à Tottenham qui fait une LDC extraordinaire aussi. Déjà l'an passé, ils se font sortir alors qu'ils semblaient dominer la Juve mais ils prennent 2 buts sur quasiment les seuls occasions de la Juve.

Harrycoover
Messages : 144
Inscription : 25 août 2014, 18:05

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Harrycoover » 09 mai 2019, 01:34

Il y a bien longtemps que je n avais pas vu un aussi match de football, un régal , mon dieu mais quel match

Avatar de l’utilisateur
redted
Messages : 2259
Inscription : 26 août 2009, 21:58
Localisation : Bangui, République centrafricaine

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar redted » 09 mai 2019, 07:26

Le troisième but de Tottenham, chapeau, les deux deviations de lorente et alli, c'est juste génial

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3990
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sogood » 09 mai 2019, 07:27

Je suis déçu car j'aime l'ajax depuis ma jeunesse et c'est la base du football que j'aime et que j'essaye d'inculquer.
Mais Totenham a mérité sa victoire hier et la qualification n'est pas usurpée.

C'est le foot qui sort gagnant de ses matchs de ldc. C'est le plus important!

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Chris88000 » 09 mai 2019, 08:00

Je pensais que la finale serait FC Remontada contre l'AJAX, ben Liverpool contre Tottenham si ces équipes jouent comme cette semaine cela augure d'une finale superbe.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9479
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Evargalo » 09 mai 2019, 08:45

Chris88000 a écrit : Je pensais que la finale serait FC Remontada contre l'AJAX, ben Liverpool contre Tottenham si ces équipes jouent comme cette semaine cela augure d'une finale superbe.
Malgré l'excellent football de cette semaine, je ne suis pas très optimiste pour le spectacle en finale, d'une part à cause de l'enjeu et d'autre part parce que les deux protagonistes se connaissent trop bien.

En revanche j'ai lu quelque part que le PSG nourrissait quelque ambition en Ligue des champions. Je me demande s'il ne devrait pas essayer de recruter des joueurs au niveau adapté pour cette compétition.

Lucas Moura, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18666
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar champ d'or » 09 mai 2019, 11:50

C'est folklo de se payer la tête du PSG, ils le méritent bien.

Lucas Moura a fait le match de sa vie hier soir. Mais sur les 18 derniers mois, pas sûr que le PSG ait à rougir de lui avoir préféré Mbappé et Neymar.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, fabrice, Fozzie, Kent', Vintje et 47 invités