[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar geo alambic » 07 mars 2019, 08:55

Justement, je pense que le troisième vient de l'anarchie du placement des joueurs des 20 dernières minutes.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar ouragan » 07 mars 2019, 09:16

geo alambic a écrit : Justement, je pense que le troisième vient de l'anarchie du placement des joueurs des 20 dernières minutes.
Oui mais ça c'est pas la compo non plus. T'a beau mettre une stratégie en place, dans le dernier quart d'heure c'est l'anarchie, celui qui est éliminé doit pousser coûte que coûte, celui qui est en train de se qualifier va avoir tendance à reculer pour préserver son but.

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5589
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 mars 2019, 09:21

J'entend bien que le PSG n'a pas fait ce qu'il fallait blablabla
Oui il n'a pas fait ce qu'il fallait

Je vous dis aussi que je n'aime pas le PSG
Je ne l'aimais pas déjà avant les qataris.

Mais j'ai un problème je suis passionné de football
Et ce n'est pas parce que je peux être content ou pas que le PSG soit éliminé que je peux être content de la décision de la VAR

Je pose la question à ceux qui disent qu'il y a penalty pour MU
Pensez vous qu'il y ait penalty pour le PSG un quart d'heure avant ?
Vous avez oublié ?
Un ballon qui part en cloche dans la surface anglaise, le défenseur vient sous le ballon tête en l'air pour la dégager mais il bouscule sans le voir vraiment l'attaquant de Paris.

Vous allez me dire que le parisien accentue..
Vous savez, je suis d'accord il n'y avait pas penalty... non plus.

Mais je reprend donc l'argument.. "oui sauf que !"
C'était sifflable qu'on dirait, alors pourquoi pas la VAR

Sinon c'est une VAR sélective qui favorisera à son corps défendant (ou pire...) une équipe par rapport à l'autre

Je comprend par exemple qu'il y a eu VAR pour Porto mais pas vraiment pour Rome deux minutes plus tard (ce qui aurait pu eliminer Porto). Mais on expliquera que c'est bien parce que le VAR aura permis de siffler un penalty pour Porto que l'arbitre n'avait pas forcément vu.

Ce n'est pas un problème de PSG ou pas PSG dont je parle ici, c'est un problème de football.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar geo alambic » 07 mars 2019, 09:25

Ca a du buggé à ce moment parce que je n'ai aucun souvenir de cette action.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27710
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar DCD » 07 mars 2019, 09:36

Capitaine Fracasse a écrit : J'entend bien que le PSG n'a pas fait ce qu'il fallait blablabla
Oui il n'a pas fait ce qu'il fallait

Je vous dis aussi que je n'aime pas le PSG
Je ne l'aimais pas déjà avant les qataris.

Mais j'ai un problème je suis passionné de football
Et ce n'est pas parce que je peux être content ou pas que le PSG soit éliminé que je peux être content de la décision de la VAR

Je pose la question à ceux qui disent qu'il y a penalty pour MU
Pensez vous qu'il y ait penalty pour le PSG un quart d'heure avant ?
Vous avez oublié ?
Un ballon qui part en cloche dans la surface anglaise, le défenseur vient sous le ballon tête en l'air pour la dégager mais il bouscule sans le voir vraiment l'attaquant de Paris.

Vous allez me dire que le parisien accentue..
Vous savez, je suis d'accord il n'y avait pas penalty... non plus.

Mais je reprend donc l'argument.. "oui sauf que !"
C'était sifflable qu'on dirait, alors pourquoi pas la VAR

Sinon c'est une VAR sélective qui favorisera à son corps défendant (ou pire...) une équipe par rapport à l'autre

Je comprend par exemple qu'il y a eu VAR pour Porto mais pas vraiment pour Rome deux minutes plus tard (ce qui aurait pu eliminer Porto). Mais on expliquera que c'est bien parce que le VAR aura permis de siffler un penalty pour Porto que l'arbitre n'avait pas forcément vu.

Ce n'est pas un problème de PSG ou pas PSG dont je parle ici, c'est un problème de football.
Qu'il y avait pénalty pour Paris avant, ou que ce soit la vidéo qui ait convaincu l'arbitre pour Manchester, il n'empêche qu'il y avait pénalty pour les anglais selon moi.

Pour la vidéo je suis comme toi, contre. Elle devait résoudre tous les problèmes et n'en résout qu'une partie en en créant autant d'autres. Souvenez-vous des diatribes de Pierre Ménès envers les personnes récalcitrantes à son utilisation et écouter ses discours aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12807
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar mangel » 07 mars 2019, 09:49

schméo a écrit : Paris est tragique
Sans faire état de l'épisode du pénalty, la prestation du PSG hier soir était une insulte à la Ligue des Champions, surtout venant après un Réal Ajax! Voilà ce qui se passe en voulant "gérer" (le mot à la mode) à tout prix! passer les 3/4 du temps à jouer à la baballe mais de qui se moquent-ils, ces starlettes d'opérette?? 2 Milliards d'euros investis depuis les débuts de QSI pour entre autre une triple élimination en 1/8èmes...Des joueurs "blasés", dans leur confort, bref tant pis pour eux. Je dirais même bien fait pour eux! :marteau: :-@

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar geo alambic » 07 mars 2019, 09:50

A mon avis certains de ces joueurs vont devoir passer à autre chose...

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Jerk » 07 mars 2019, 10:05

Paris rencontre le même problème depuis des années, il n'y a pas de leader fort pour imposer de la force de caractère dans les matchs cruciaux.
Leur capitaine qui devrait assumer ce rôle est l'incarnation de ce manque de caractère.
Et donc à chaque fois qu'il faudrait être des hommes, ça fait caca dans son slip.
D'un côté ça me fait rire pour tous les journalistes parisiens à 2 balles qui, comme tous les ans, les voient gagner la LdC :mrgreen:
D'un autre côté ça me désole qu'une équipe française avec tant de moyens ne soit pas foutu de monter une vraie grosse équipe capable de rivaliser avec les grands d'Europe. Surtout avec les joueurs de talent qu'on peut trouver en France.
Qu'ils vendent Neymar au Real cet été pour une fortune et avec le pactole, qu'ils rebâtissent une vraie équipe de combattant, avec des jeunes en devenir et plus des joueurs en pré-retraite, des exotiques venus de Russie ou encore des jeunes pseudo "vedettes" de Bundesliga qui sont loin d'être supérieurs à pas mal de joueurs de L1.
Un joueur comme Ndombele ne sera jamais recruté par Paris qui ne regarde pas du tout ce qui se passe dans des petits clubs comme Amiens et préfèrera un Argentin plus brillant pour la com. Les recruteurs étrangers c'est très bien mais ce serait aussi bien d'en avoir un en France, comme Lyon sait très bien le faire.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8505
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 07 mars 2019, 10:49

Jerk a écrit : Paris rencontre le même problème depuis des années, il n'y a pas de leader fort pour imposer de la force de caractère dans les matchs cruciaux.
Leur capitaine qui devrait assumer ce rôle est l'incarnation de ce manque de caractère.
Et donc à chaque fois qu'il faudrait être des hommes, ça fait caca dans son slip.
D'un côté ça me fait rire pour tous les journalistes parisiens à 2 balles qui, comme tous les ans, les voient gagner la LdC :mrgreen:
D'un autre côté ça me désole qu'une équipe française avec tant de moyens ne soit pas foutu de monter une vraie grosse équipe capable de rivaliser avec les grands d'Europe. Surtout avec les joueurs de talent qu'on peut trouver en France.
Qu'ils vendent Neymar au Real cet été pour une fortune et avec le pactole, qu'ils rebâtissent une vraie équipe de combattant, avec des jeunes en devenir et plus des joueurs en pré-retraite, des exotiques venus de Russie ou encore des jeunes pseudo "vedettes" de Bundesliga qui sont loin d'être supérieurs à pas mal de joueurs de L1.
Un joueur comme Ndombele ne sera jamais recruté par Paris qui ne regarde pas du tout ce qui se passe dans des petits clubs comme Amiens et préfèrera un Argentin plus brillant pour la com. Les recruteurs étrangers c'est très bien mais ce serait aussi bien d'en avoir un en France, comme Lyon sait très bien le faire.
Gros plus à ce post.
Maintenant si ils recrutent Arsène Wenger, et qu'il a les pleins pouvoirs, ça pourrait le faire.

Whiteganda81
Messages : 1871
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Whiteganda81 » 07 mars 2019, 10:53

DCD a écrit :
L'argent russe a pourtant fonctionné à Chelsea.
Il y avait une âme à Chelsea et des joueurs plus qu'emblématiques (Terry, Lampard), de vrais grognards...

Pour le coup, c'est cataclysmique ce qui arrive au PSG.

Ils se sont battus tout seul, ils se sont fait dessus.

Je suis assez dégoûté pour Tuchel, qui avait toujours réussi à modeler une équipe malgré les absences forcées (blessures), les souhaits non aboutis (ds un club supposé riche, ne pas réussir à avoir la fameuse sentinelle, c'est juste abérrant!! :gne: v), les cas incongrus (Rabiot), la gestion des égos, etc....

Bref, ce n'est que du foot, mais ce sabordage ressemble à l'auto flagellation, et maintenant je suis curieux de voir ce qui va se passer au niveau de l'effectif... Certes la remontada avait marqué les esprits, mais c'était à Barcelone, contre une équipe comprenant la MSN, alors que là....


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : BarryLyndon, BenAlex, Grenat au soleil, patrick57, sup'demetz et 103 invités