[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 05 mai 2021, 22:48

J'espère que les parisiens voient ce match et prennent une leçon de volonté et de sacrifice.
Quand je vois le boulot abattu par Kanté, Verratti peut aller se rhabiller.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar sup'demetz » 05 mai 2021, 22:56

Et ben voilà.
Quand on voit ce que Tuchel à fait avec Chelsea, on a la preuve qu' à Paris le problème, c'est pas l'entraîneur. :-X
Bonsoir à tous. :bye:

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3160
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Gene Hunt » 05 mai 2021, 22:59

sup'demetz a écrit : Et ben voilà.
Quand on voit ce que Tuchel à fait avec Chelsea, on a la preuve qu' à Paris le problème, c'est pas l'entraîneur. :-X
Bonsoir à tous. :bye:

Quand tu vois la maîtrise collective de Chelsea je dirais que si le problème à Paris c'est l'entraîneur mais qu'il s'appelle Pocchettino et plus encore derrière Leonardo

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3762
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar tihoti » 05 mai 2021, 23:00

sup'demetz a écrit : Et ben voilà.
Quand on voit ce que Tuchel à fait avec Chelsea, on a la preuve qu' à Paris le problème, c'est pas l'entraîneur. :-X
Bonsoir à tous. :bye:
Clairement, ce sont quelques joueurs et surtout Leonardo pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19690
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Amos » 05 mai 2021, 23:15

Au lieu de la coupe aux grandes oreilles le PSG a gagné ça :
Image
:-D

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3160
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Gene Hunt » 05 mai 2021, 23:18

Pasta a écrit : Comment est-il possible de cracher sur le PSG et se réjouir de la victoire de City qui s'est construit exactement comme le PSG ? Pire encore, ce club était plutôt un club de "losers" avant quand le PSG a brillé sur la scène européenne par le passé.

Qu'on aime pas le PSG est une chose mais il ne faut pas oublier que ces 2 clubs sont très similaires. Les raisons qui font que les français détestent Paris sont celles qui font que les anglais détestent City aujourd'hui.

Post complètement à côté de la plaque désolé, et qui traduit une totale méconnaissance dun fonctionnement des 2 clubs
La où Paris fait absolument nimp de son pognon année après année, que ce soit en termes d'organisation de management de recrutement (je développe pas c'est tellement evident) et en plus trouve le moyen de virer son meilleur atout en la personne de Tuchel, City à mis en place une vraie logique de clubs en recrutant intelligemment depuis des années, en créant un reseau à l'international (Troyes en France pour mémoire) en s'attachant le meilleur coach du monde et en ne le virant pas malgré les "échecs" des premières années, en mettant en place unet équipe qui privilégie toujours le collectif (et quel collectif) aux individualités.

Bref c'est le jour et le nuit
Et j'ajoute que City est un vrai clubs de foot avec une vraie assise populaire, en ce sens c'est d'ailleurs le vrai clubs de Manchester

Sinon d'ailleurs même Metz fait mieux que Paris avec Génération foot et Seraing

Bréf évidemment que je me réjouis de la qualif de City

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar schméo » 05 mai 2021, 23:32

PPR a écrit :
J'ai 10 000 fois plus de sympathie pour l'effectif de Chelsea, et pourtant, les deux ont été construits à coup de millions. Mais la personnalité des bonhommes, l'engagement, ça donne un tout autre sentiment.
100% d'accord. Content surtout pour N'Golo et Thiago Silva. De l'autre côté, tu as Courtois et Sergio Ramos, le pire du pire.

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3160
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Gene Hunt » 05 mai 2021, 23:46

PPR a écrit :
Gene Hunt a écrit : City à mis en place une vraie logique de clubs en recrutant intelligemment depuis des années
Bof. Analyse idyllique, je trouve. Ils atteignent seulement la finale au bout de 14 années avec plus d'UN MILLIARD dépensé uniquement dans le recrutement de l'équipe première, le tout entaché d'infractions au fair-play financier.

Je ne trouve pas ça si intelligent que ça.
Je répondais à une analogie avec Paris donc je dirais que sur le volet économique quand tu mets 220 sur Neymar et 180 sur Mbappé tu n'es pas inférieur sur ce plan. Et sportivement je ne parlais que de la période Guardiola donc "que de la 5ème année qui est encore en cours, toute l'organisation mise en place est je le redis à des lumières de celle de Paris, et en matière de recrutement certes ils mettent le prix mais le font dans une logique sportive et collective (De Bruyne quand il est errivé ce n'est ni Neymar ni Mbappé ni même Di Maria, et Dias, Stones, Gundogan, Zyiech, ... et sans parler de Foden)

PS: en 5 ans City c'est 3 titres de championnat d'Angleterre et je suis pas trop combien de Cup, CL ou Sharity Shield, sans compter qu'en CL si on enlève Monaco et Lyon il y aurait beaucoup à dire sur leurs éliminations, je ne sais pas si ils vont gagner cette année mais sinon ça sera Chelsea et sportivement ce sera aussi un beau vainqueur

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Pasta » 06 mai 2021, 00:38

Gene Hunt a écrit :
Pasta a écrit : Comment est-il possible de cracher sur le PSG et se réjouir de la victoire de City qui s'est construit exactement comme le PSG ? Pire encore, ce club était plutôt un club de "losers" avant quand le PSG a brillé sur la scène européenne par le passé.

Qu'on aime pas le PSG est une chose mais il ne faut pas oublier que ces 2 clubs sont très similaires. Les raisons qui font que les français détestent Paris sont celles qui font que les anglais détestent City aujourd'hui.

Post complètement à côté de la plaque désolé, et qui traduit une totale méconnaissance dun fonctionnement des 2 clubs
La où Paris fait absolument nimp de son pognon année après année, que ce soit en termes d'organisation de management de recrutement (je développe pas c'est tellement evident) et en plus trouve le moyen de virer son meilleur atout en la personne de Tuchel, City à mis en place une vraie logique de clubs en recrutant intelligemment depuis des années, en créant un reseau à l'international (Troyes en France pour mémoire) en s'attachant le meilleur coach du monde et en ne le virant pas malgré les "échecs" des premières années, en mettant en place unet équipe qui privilégie toujours le collectif (et quel collectif) aux individualités.

Bref c'est le jour et le nuit
Et j'ajoute que City est un vrai clubs de foot avec une vraie assise populaire, en ce sens c'est d'ailleurs le vrai clubs de Manchester

Sinon d'ailleurs même Metz fait mieux que Paris avec Génération foot et Seraing

Bréf évidemment que je me réjouis de la qualif de City
Et là c'est ta réponse qui est à côté de la plaque pour reprendre tes mots.
Je ne parlais que du fait que ce sont 2 clubs financés par un état, 2 états qui financent le terrorisme d'ailleurs, qui ont batti des équipes à même d'être compétitives en ligue des champions à coups de milliards. Le fair-play financier a d'ailleurs été introduit en partie pour éviter que ce scénario se généralise.

City a quelques années de financement en plus que le PSG et pour autant, si on compare les bilans en coupe d'europe des 2 clubs depuis leurs rachats, Paris a un meilleur parcours jusqu'à présent en moins de temps.

Tout ça pour dire que ce sont 2 clubs qui ont pour moi exactement la même image.


Par contre je te concède volontiers que le projet de jeu a City est bien mieux maîtrisé mais là n'était pas mon propos initial. Ils ont d'ailleurs aussi fait quelques belles erreurs de casting. (Moins coûteuses que Neymar évidemment)
Mendy plus cher défenseur en son temps qui a passé les premières saison à l'infirmerie. Pareil pour Mangala. Balotelli que tout le monde voyait comme un des futurs meilleurs joueurs du monde et qui a été un flop.

Bref, chaque club a ses bons et mauvais points, mais ils incarnent tous deux autant le football business.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar nerolf55 » 06 mai 2021, 04:08

Billou Grenat a écrit : Les qataris sont contents, ils vont enfin la gagner leur LDC après avoir investi des centaines et des centaines de millions voire des milliards d'euros ! Je ne vois pas quelle équipe pourrait maintenant empêcher le PQSG d'être champion d'Europe ...
Tu disais? Ne pas dire n'importe quoi sur le coup de l'émotion :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Lutin57. et 96 invités