[Ligue des Champions / Europa Ligue / Conférence Ligue]

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 mars 2019, 00:25

Whiteganda81 a écrit :
Pour Paris, rien à dire sur le pénalty (ce n'est que de l'interprétation de toute façon)
Et bien tu viens de donner exactement la cause du problème de la VAR

L'arbitre avait interprété puisque à vitesse réelle dans le tempo du match il avait considéré qu'il n'y avait pas penalty.
Comme les deux décisions sont possibles, et bien désolé c'est celle de l'arbitrede terrain qui compte, do'c pas de var, enlevez moi cette m.....

On va changer la règle de la main involontaire..
On voulait la var pour stopper les simulations, on va voir maintenant les attaquants viser les mains des défenseurs

Les juges de touche signalent les hors jeu le plus tard possible.
J'attends le gros couac avec un joueur qui sera gravement blessé parce que l'arbitre n'aura pas signalé à temps.

Et l'arbitre de centre ne va plus rien décider lui non plus.
Basket football, y a plus qu'à mettre les temps morts pour les entraîneurs et on y est.

Spal-Fiorentina d'il y a 3 semaines
Action douteuse dans une surface, l'arbitre laisse jouer, la Spal fait une action parfaitement valable et marque. But. Non var. Finalement interprétation et penalty pour la Fiorentina... but de la Spal refusé.

Virtual football..

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Capitaine Fracasse » 07 mars 2019, 00:41

julmetz95 a écrit :
gauloiskiki a écrit :

Il s'est passé quoi ?
penalty pour porto et pas pour Roma suite a 2 VAR


Je n'ai pas vu les images
Mais ce que dit la gazzetta
117eme Penalty après verif var par l'arbitre pour Porto, a priori non contesté
3-1
On reprend
120eme contact dans la surface de Porto
L'arbitre ne va pas surtout pas voir la var
Je ne sais pas s'il y avait ou non une faute sur Schick

Je vais être honnête avec vous... j'espère que les images ne montreront pas qu'il y avait faute

Parce que sinon, si c'était sifflable, cela veut dire qu'il n'a pas été les voir pour ne pas etre contraint de siffler penalty. On ne me l'enlèvera pas de la tête vu qui était l'arbitre...

GuidomilanAC
Messages : 3578
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar GuidomilanAC » 07 mars 2019, 00:42

gauloiskiki a écrit :
GuidomilanAC a écrit : Ça aurait pu être une belle réussite cette VAR, puis, au bout du bout, la boulette...
Incroyable ce qu'il s'est passé à Porto, peu être une panne ? J'ai du mal à croire que cela ai juste pu être dû à de l'incompétence ...
Il s'est passé quoi ?
Faute stupide mais réele d'un romain, l'arbitre parle a l'oreillette et va immédiatement voir les images, ça dure 1min et péno.
1 ou 2 minutes plus tard, faute stupide mais réele d'un portugais, l'arbitre parle pendant un long moment a l'oreillette, et finira par ne jamais aller voir les images. Pourtant, le penalty était évident ..
Alors est ce qu'a la VAR on a pu lui dire : "mec ne va surtout pas voir les images on a un bug la, alors attend 5min puis fait comme si de rien n'était" lol, je sais pas, mais c'était assez louche comme situation, d'autant plus, que devant la télé, le seul débat était encore simplement sur le temps que cela prendrait pour que l'arbitre accorde le penalty

Édit : et le tout a la 120eme minute bien sur

Whiteganda81
Messages : 1871
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Whiteganda81 » 07 mars 2019, 00:49

Capitaine Fracasse a écrit :
Whiteganda81 a écrit :
Pour Paris, rien à dire sur le pénalty (ce n'est que de l'interprétation de toute façon)
Et bien tu viens de donner exactement la cause du problème de la VAR

L'arbitre avait interprété puisque à vitesse réelle dans le tempo du match il avait considéré qu'il n'y avait pas penalty.
Comme les deux décisions sont possibles, et bien désolé c'est celle de l'arbitrede terrain qui compte, do'c pas de var, enlevez moi cette m.....

On va changer la règle de la main involontaire..
On voulait la var pour stopper les simulations, on va voir maintenant les attaquants viser les mains des défenseurs

Les juges de touche signalent les hors jeu le plus tard possible.
J'attends le gros couac avec un joueur qui sera gravement blessé parce que l'arbitre n'aura pas signalé à temps.

Et l'arbitre de centre ne va plus rien décider lui non plus.
Basket football, y a plus qu'à mettre les temps morts pour les entraîneurs et on y est.

Spal-Fiorentina d'il y a 3 semaines
Action douteuse dans une surface, l'arbitre laisse jouer, la Spal fait une action parfaitement valable et marque. But. Non var. Finalement interprétation et penalty pour la Fiorentina... but de la Spal refusé.

Virtual football..
D'autant que sur l'action, j'ai pas l'impression qu'un seul mancunien ne réclame quoique ce soit....

Mais je le dis et le répète, on peut s'attarder sur cela vu le scénario et la conséquence, mais il ya eu 90 minutes et deux buts d'avance contre une equipe B, à domicile... :boxe:

Mais jsuis d'accord avec toi Capitaine dans le fond et surtout sur l'esprit du jeu...

Apres Paris avait réclamer le VAR suite à un passé récent, ça ressemble à un retour de bâton en pleine tro... :bye:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar Bel Jéthucine » 07 mars 2019, 06:48

Si ça peut faire boire le bouillon à RMC Sport... :rougi:

Concernant le péno, je le trouve assez logique : Kimpembe a le bras trop écarté et agrandit ainsi la surface susceptible de contrer la balle ; dans ce type de situation, surtout sur un tir de si loin et présentant peu de danger, il aurait dû faire ce que font maintenant les défenseurs, garder les bras collés au corps, voire mettre les mains dans le dos au moment de la frappe. Il fait une erreur et ne peut donc pas se plaindre qu'elle soit punie.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar geo alambic » 07 mars 2019, 07:16

Pour moi à Paris ce n’est pas un problème de VAR, puisque je pense que des joueurs peuvent simuler une main involontaire. Le doute est là. Après pour Kimpembe, aucune idée.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar moms68 » 07 mars 2019, 08:02

gauloiskiki a écrit :
moms68 a écrit : Pour moi Psg va se qualifier sans grosse difficulté ils sont nettement plus fort! je dis toujours que la super ligue des rosbeef est surcoté volontairement!! :nul:
Tu disais ?
Il y a du sabotage dans l'air !!! :-D

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar DCD » 07 mars 2019, 08:15

Fox a écrit :
champ d'or a écrit : Comment tu peux siffler péno là-dessus ? il saute en ramenant le bras vers l'intérieur.
Pour moi il y est justement
Il voit le ballon arriver, maintient son bras sur la trajectoire du ballon, paume ouverte...

https://streamable.com/d5rlt
Pour moi aussi. Pénalty.
Capitaine Fracasse a écrit : Je vous signale juste que l'arbitre VAR était le même que pour la finale de CDM.

Et je réaffirme qu'il n'y avait pas péno contre la Croatie et qu'il n'y avait pas penalty pour MU.
Les deux situations sont très différentes. Le croate ne pouvait pas anticiper la déviation de Matuidi et en cherchant la balle, a bougé son bras par réflexe, alors que là, le Parisien anticipe le tir en sautant, et regarde même le ballon tout en mettant son bras sur la trajectoire.
Whiteganda81 a écrit : L'argent des Qataris, comme ceux des Saoudiens dans le Nord de l'Angleterre, ne suffira jamais à gagner à l'échelle européenne visiblement… Il manque une philosophie dans ce club, la rigueur des grands RDV… Franchement en tant que supporter du foot français dans les coupes d'Europe, c'est juste incroyable ce qui s'est passé ce soir… Ne retenir que la dernière action (cruelle de surcroît), c'est beaucoup trop facile. Le PSG ne mérite aucune indulgence, franchement je suis fâché, déçu.
L'argent russe a pourtant fonctionné à Chelsea.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar geo alambic » 07 mars 2019, 08:33

Faudra aussi se pencher sur le cas Tuchel et la compo de fin de match. :gne:

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Ligue des Champions / Europa Ligue]

Messagepar ouragan » 07 mars 2019, 08:49

geo alambic a écrit : Faudra aussi se pencher sur le cas Tuchel et la compo de fin de match. :gne:

Quand tu donnes trois buts comme ça, c'est pas la compo qui va changer quelque chose.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : GuidomilanAC, Sagnol et 102 invités