[Fil Rouge] Les messins en sélection

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Irphaeus » 31 mars 2021, 13:05

_Chris. a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je me dis exactement la même chose, soit il part cet été, soit il finit sa carrière chez nous :bieres:
Il partira cet été, comme pour Centonze c’est acte en coulisses
Sache que je ne t'ai jamais critiqué sur les infos que tu as donné auparavant, je les ai lu et je trouve ça plutôt sympa qu'il y ai des gens pour animer le forum pendant le mercato que les infos soient fausse ou vraie de toute façon je pense que ça peut changer d'un jour à l'autre tellement les situations peuvent changer vite, ça je l'ai bien compris. Donc de ce fait jamais rien n'est acté tant que ce n'est pas signé.

Si ces deux joueurs partent il faudra d'une que le club s'y retrouve financièrement et de deux il faudra que les remplaçants soient à la hauteur. Dans l'effectif je n'en vois pas pour l'instant donc il faudra recruter. J'avoue que j'ai du mal a voir en Bassi le remplaçant de Boulaya par exemple, en tout cas pas dans l'immédiat, et Sarr ce n'est pas du tout le même profil je trouve. Pour moi la bonne idée ça serait peut être de recruter Enzo Le Fée qui est un joueur que je pense capable d’être créatif et d'avoir le volume de jeu suffisant pour prendre le relais de notre petite star algérienne.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar ouragan » 31 mars 2021, 13:35

_Chris. a écrit :
ouragan a écrit :

Pourquoi, c'est acté ? Les offres sont tombées ? Les contrats signés ? Comment tu peux dire fin mars que c'est acté, c'est vraiment n'importe quoi.
Il y a déjà des approches et les joueurs ont indiqué au club, Centonze l'a même fait dans la presse, leur envie d'aller voir plus haut en cas de demande. Le club a besoin aussi de combler le déficit stratosphérique de cette saison (qui touche tous les clubs de L1)
Il y a peut-être des approches mais rien ne nous dit qu'on recevra des offres suffisamment importantes pour les accepter. À ce moment là tout joueur est transférable, si un club met 30 millions sur la table pour Niane, il partira aussi.

zepelin57

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar zepelin57 » 31 mars 2021, 13:45

Merci de revenir au sujet :: Les messins en sélection, le mercato n'est pas pour demain.

Jonbob57
Messages : 227
Inscription : 03 févr. 2018, 09:48

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Jonbob57 » 31 mars 2021, 13:50

Metz68 a écrit :
Lautern59 a écrit : Il y a un point important: la volonté du joueur.
Si Boulaya est courtisé par des clubs supérieurs, voire très supérieurs, avec possibilité de doubler son salaire (ou même tripler), de jouer une Coupe d'Europe, d'être à la lutte pour un titre... pourrons-nous le retenir ?
S'il a envie de passer un palier, c'est maintenant ou jamais dans sa carrière et ça serait compliqué de s'y opposer.
Tu as raison. Et la réponse est non, bien évidemment.
Dis comme ça, c'est vrai que rien ni personne ne saurait s'opposer à une telle trajectoire
On verra bien...
En tout cas :
- il se sent bien à Metz (c'est vrai aussi qu'il a une façon très singulière d'exprimer sa joie de vivre :-D)
- il réalise chez nous la plus belle saison de sa carrière
- il n'a jamais exprimé publiquement ses envies d'ailleurs, de voir plus haut, plus grand
- lorsque l'o.m lui a fait du pied, il les a snobé (ses potes de Vitrolles ont dû lui dire "t'es complètement fada !")
- lorsqu'il était pris en grippe par les intellos de Saint-Symphorien, Nottingham Forest le voulait (excellente opportunité "d'être vu" en Angleterre : il a balayé l'offre d'un revers de la main, malgré l'adversité...)
- aussi et surtout : la coupe du monde arrive à grand pas : comme tout professionnel qui se respecte, il rêve jour et nuit d'y participer ! Ces derniers jours, il a mis tout le monde d'accord au sein de la sélection ; et tout le mérite lui revient, bien entendu ! Mais il revient aussi à un club : le F.C Metz et à un entraîneur : Frédéric Antonetti (il n'y a qu'avec lui que ça se passe super bien ; c'était pas top avec Hantz et/ou Hognon)
Demain, il part et ça se passe mal avec son nouveau coach... ? Il dit adieu à la coupe du monde (il a actuellement un statut en sélection plus proche de "remplaçant intéressant qui doit confirmer" que "titulaire indiscutable")
;-)
J'espère que Farid aura le même raisonnement que toi. Après faudra voir les clubs qui toquent à la porte et les opportunités (et garanties) qui lui sont proposées...

Les qualifs pour la CdM en Afrique débutent en mai (jusque novembre). Les premiers de chaque groupe (10) disputent barrage aller / retour. Le vainqueur va au Qatar (5 places)

Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Metz68 » 31 mars 2021, 14:20

chevaliergrenat a écrit :
Metz68 a écrit :

Chris, tu m'ouvres les yeux (humour d'opticien :-P)
Nul n'est irremplaçable, certes...
Mais selon moi, un Centonze se remplace assez aisément ; on peut penser, entre autres, à un des frères Zedadka (Napoli et Clermont) ; je pense à celui de Clermont, bien sûr
Un Boulaya, c'est beaucoup plus compliqué (et qu'on ne me parle pas de "la jurisprudence Diallo", ça n'a rien à voir)
;-)
St Étienne est fortement intéressé par Zedaka pour remplacer Debuchy
Ah, ok merci ; je ne savais pas que Sainté était sur le dossier ;-)

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Metz68 » 31 mars 2021, 14:21

chevaliergrenat a écrit :
Metz68 a écrit :

Tu as raison. Et la réponse est non, bien évidemment.
Dis comme ça, c'est vrai que rien ni personne ne saurait s'opposer à une telle trajectoire
On verra bien...
En tout cas :
- il se sent bien à Metz (c'est vrai aussi qu'il a une façon très singulière d'exprimer sa joie de vivre :-D)
- il réalise chez nous la plus belle saison de sa carrière
- il n'a jamais exprimé publiquement ses envies d'ailleurs, de voir plus haut, plus grand
- lorsque l'o.m lui a fait du pied, il les a snobé (ses potes de Vitrolles ont dû lui dire "t'es complètement fada !")
- lorsqu'il était pris en grippe par les intellos de Saint-Symphorien, Nottingham Forest le voulait (excellente opportunité "d'être vu" en Angleterre : il a balayé l'offre d'un revers de la main, malgré l'adversité...)
- aussi et surtout : la coupe du monde arrive à grand pas : comme tout professionnel qui se respecte, il rêve jour et nuit d'y participer ! Ces derniers jours, il a mis tout le monde d'accord au sein de la sélection ; et tout le mérite lui revient, bien entendu ! Mais il revient aussi à un club : le F.C Metz et à un entraîneur : Frédéric Antonetti (il n'y a qu'avec lui que ça se passe super bien ; c'était pas top avec Hantz et/ou Hognon)
Demain, il part et ça se passe mal avec son nouveau coach... ? Il dit adieu à la coupe du monde (il a actuellement un statut en sélection plus proche de "remplaçant intéressant qui doit confirmer" que "titulaire indiscutable")
Tu oublies 1 option, c'est que Metz ayant besoin de renflouer ses caisses peut faire une bonne affaire en le cédant.
Ce n'est pas un oubli ; j'avais commencé mon propos par : "Messieurs Serin et Antonetti, s'il vous plaît, transférez qui vous voudrez, mais pas Boulaya !" (un peu caricatural, c'est volontaire... ; mais tu comprendras l'idée)
;-)

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1861
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar Metz68 » 31 mars 2021, 14:22

Jonbob57 a écrit :
Metz68 a écrit :

Tu as raison. Et la réponse est non, bien évidemment.
Dis comme ça, c'est vrai que rien ni personne ne saurait s'opposer à une telle trajectoire
On verra bien...
En tout cas :
- il se sent bien à Metz (c'est vrai aussi qu'il a une façon très singulière d'exprimer sa joie de vivre :-D)
- il réalise chez nous la plus belle saison de sa carrière
- il n'a jamais exprimé publiquement ses envies d'ailleurs, de voir plus haut, plus grand
- lorsque l'o.m lui a fait du pied, il les a snobé (ses potes de Vitrolles ont dû lui dire "t'es complètement fada !")
- lorsqu'il était pris en grippe par les intellos de Saint-Symphorien, Nottingham Forest le voulait (excellente opportunité "d'être vu" en Angleterre : il a balayé l'offre d'un revers de la main, malgré l'adversité...)
- aussi et surtout : la coupe du monde arrive à grand pas : comme tout professionnel qui se respecte, il rêve jour et nuit d'y participer ! Ces derniers jours, il a mis tout le monde d'accord au sein de la sélection ; et tout le mérite lui revient, bien entendu ! Mais il revient aussi à un club : le F.C Metz et à un entraîneur : Frédéric Antonetti (il n'y a qu'avec lui que ça se passe super bien ; c'était pas top avec Hantz et/ou Hognon)
Demain, il part et ça se passe mal avec son nouveau coach... ? Il dit adieu à la coupe du monde (il a actuellement un statut en sélection plus proche de "remplaçant intéressant qui doit confirmer" que "titulaire indiscutable")
;-)
J'espère que Farid aura le même raisonnement que toi. Après faudra voir les clubs qui toquent à la porte et les opportunités (et garanties) qui lui sont proposées...

Les qualifs pour la CdM en Afrique débutent en mai (jusque novembre). Les premiers de chaque groupe (10) disputent barrage aller / retour. Le vainqueur va au Qatar (5 places)

Groupe A : Algérie, Burkina Faso, Niger, Djibouti
On verra bien
:bieres:
Merci d'avoir recentré le débat..., sinon l'ami zepelin va se fâcher (et écrire :-D) tout rouge

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar crocogrenat » 19 avr. 2021, 19:44

CAN 2021 : tirage au sort le 25 juin !( du 9 janvier au 6 février 2021 )

https://www.afrik-foot.com/can-2021-tir ... le-25-juin

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar dutcom » 20 avr. 2021, 16:35

crocogrenat a écrit : CAN 2021 : tirage au sort le 25 juin !( du 9 janvier au 6 février 2021 )

https://www.afrik-foot.com/can-2021-tir ... le-25-juin
Pas très malin d'organiser le tirage après la compétition :bravo: !

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: [Fil Rouge] Les messins en sélection

Messagepar GuidomilanAC » 20 avr. 2021, 17:03

C'est la CAN 2021, qui aura lieu en 2022, ce serait trop simple sinon :mrgreen:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités