AS Génération Foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: AS Génération Foot

Messagepar chevaliergrenat » 15 déc. 2020, 19:16

Chenine a écrit : https://mobile.twitter.com/gfoot_senega ... 42498?s=24

c'est vraie cette histoire? j'espère que c'est une visite pour apprendre et non pour prendre.
Rien n'est innocent.....

Grandest57
Messages : 278
Inscription : 12 août 2019, 12:15

Re: AS Génération Foot

Messagepar Grandest57 » 15 déc. 2020, 19:37

Ca me plait pas trop, touche pas à notre grisby!

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: AS Génération Foot

Messagepar sang_grenat » 17 déc. 2020, 15:26

1) Ils ont déjà un club au Sénégal il me semble, je les vois mal en prendre un 2ème (est-ce autorisé)
2) Un nouvel accord a été signé cette année, c'est pas pour le casser maintenant

Je pense qu'ils viennent pour une de ces 2 raisons:
1) Apprendre dans le but de prendre la recette pour leur club Sénégalais
2) Faire une approche dans le but de nous prendre des joueurs ?

Dans tous les cas, je suis assez étonné que ça se soit fait. GF pouvait refuser non ? Pas sûr que Serin apprécie la visite...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: AS Génération Foot

Messagepar champ d'or » 17 déc. 2020, 17:04

sang_grenat a écrit : 1) Ils ont déjà un club au Sénégal il me semble, je les vois mal en prendre un 2ème (est-ce autorisé)
2) Un nouvel accord a été signé cette année, c'est pas pour le casser maintenant

Je pense qu'ils viennent pour une de ces 2 raisons:
1) Apprendre dans le but de prendre la recette pour leur club Sénégalais
2) Faire une approche dans le but de nous prendre des joueurs ?

Dans tous les cas, je suis assez étonné que ça se soit fait. GF pouvait refuser non ? Pas sûr que Serin apprécie la visite...
Personne ne se promène à Génération Foot sans l'aval des dirigeants messins. Serin finance tout et Olivier Perrin leur a appris ce qu'était le football pro.
Si ça se trouve c'est notre président qui a appelé Aulas pour l'inviter à voir ce qu'était une vraie académie africaine. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: AS Génération Foot

Messagepar sang_grenat » 17 déc. 2020, 17:09

champ d'or a écrit :
sang_grenat a écrit : 1) Ils ont déjà un club au Sénégal il me semble, je les vois mal en prendre un 2ème (est-ce autorisé)
2) Un nouvel accord a été signé cette année, c'est pas pour le casser maintenant

Je pense qu'ils viennent pour une de ces 2 raisons:
1) Apprendre dans le but de prendre la recette pour leur club Sénégalais
2) Faire une approche dans le but de nous prendre des joueurs ?

Dans tous les cas, je suis assez étonné que ça se soit fait. GF pouvait refuser non ? Pas sûr que Serin apprécie la visite...
Personne ne se promène à Génération Foot sans l'aval des dirigeants messins. Serin finance tout et Olivier Perrin leur a appris ce qu'était le football pro.
Si ça se trouve c'est notre président qui a appelé Aulas pour l'inviter à voir ce qu'était une vraie académie africaine. :mrgreen:
à moins qu'il y ait un chèque à la clef, quel serait l'intérêt pour Serin ?
Si GF devient le plus grand club au Sénégal, on arrivera à y attirer les meilleurs jeunes, si c'est le club encadré par Lyon, ils iront là-bas, je ne vois donc pas l'intérêt de leur passer la recette.
C'est plutôt nous qui devrions visiter leur centre de formation...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: AS Génération Foot

Messagepar champ d'or » 17 déc. 2020, 17:15

On sortait des très bons joueurs de là bas alors que le club venait de l'amateurisme.
Je pense que les résultats de leur équipe fanion n'ont pas d'effet direct sur notre capacité à y trouver des bons footballeurs.

Les lyonnais se promènent, nos yeux sur place les ont surveillés, s'ils ont déconné ça se saura et je ne pense pas que Serin tolérerait ça.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5248
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: AS Génération Foot

Messagepar InSerinWeTrust » 17 déc. 2020, 19:30

sang_grenat a écrit : 1) Ils ont déjà un club au Sénégal il me semble, je les vois mal en prendre un 2ème (est-ce autorisé)
2) Un nouvel accord a été signé cette année, c'est pas pour le casser maintenant

Je pense qu'ils viennent pour une de ces 2 raisons:
1) Apprendre dans le but de prendre la recette pour leur club Sénégalais
2) Faire une approche dans le but de nous prendre des joueurs ?

Dans tous les cas, je suis assez étonné que ça se soit fait. GF pouvait refuser non ? Pas sûr que Serin apprécie la visite...
En même temps, c'est pas aux dirigeants du meilleur CdF de France depuis des années qu'on va apprendre à faire un CdF.
Il n'y a rien de top secret ou de révolutionnaire dans des bâtiments en forme de trèfles.
Le secret d'un CdF, c'est le réseau de recruteurs en amont, les formateurs sur place et l'historique, la réputation. Avec tous les articles parus dessus, Aulas est largement au courant. Et je ne pense pas que les responsables sur place vont ouvrir les tiroirs ou donner le code du coffre où il y a les données confidentielles.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: AS Génération Foot

Messagepar sang_grenat » 17 déc. 2020, 19:53

InSerinWeTrust a écrit :
sang_grenat a écrit : 1) Ils ont déjà un club au Sénégal il me semble, je les vois mal en prendre un 2ème (est-ce autorisé)
2) Un nouvel accord a été signé cette année, c'est pas pour le casser maintenant

Je pense qu'ils viennent pour une de ces 2 raisons:
1) Apprendre dans le but de prendre la recette pour leur club Sénégalais
2) Faire une approche dans le but de nous prendre des joueurs ?

Dans tous les cas, je suis assez étonné que ça se soit fait. GF pouvait refuser non ? Pas sûr que Serin apprécie la visite...
En même temps, c'est pas aux dirigeants du meilleur CdF de France depuis des années qu'on va apprendre à faire un CdF.
Il n'y a rien de top secret ou de révolutionnaire dans des bâtiments en forme de trèfles.
Le secret d'un CdF, c'est le réseau de recruteurs en amont, les formateurs sur place et l'historique, la réputation. Avec tous les articles parus dessus, Aulas est largement au courant. Et je ne pense pas que les responsables sur place vont ouvrir les tiroirs ou donner le code du coffre où il y a les données confidentielles.
ça n'a rien à voir avec un CdF. A GF il n'y a pas que des jeunes, l'équipe type est un mélange de jeunes et de moins jeunes. Là il faut réussir à construire une bonne équipe (qui va se heurter à des joueurs expérimentés), capable de faire des bons résultats en championnat tout en révélant des jeunes, c'est quand même pas le même concept qu'un centre de formation. De plus, j'imagine que la manière de trouver/attirer/former des jeunes au Sénégal n'a rien à voir avec ce qui se fait en France. Résumer ce qu'a fait Serin à Dakar à un centre de formation est plus que réducteur. Il a construit tout un ensemble d'infrastructure et de moyen de donner une chance aux jeunes qui viennent même en dehors du foot. Serin connait l'Afrique bien mieux qu'Aulas et du coup en ce qui concerne les académies au Sénégal, Serin a 3 longueurs d'avances sur Aulas.
champ d'or a écrit : On sortait des très bons joueurs de là bas alors que le club venait de l'amateurisme.
Je pense que les résultats de leur équipe fanion n'ont pas d'effet direct sur notre capacité à y trouver des bons footballeurs.

Les lyonnais se promènent, nos yeux sur place les ont surveillés, s'ils ont déconné ça se saura et je ne pense pas que Serin tolérerait ça.
Le soucis c'est qu'on est plus du tout dans le même contexte. A l'époque, aucun autre club n'avait de club satellite là-bas donc on avait tous les arguments pour attirer les jeunes. Maintenant, l'OL et l'OM s'y sont "implantés". On va donc avoir la concurrence de clubs qui naturellement attirent plus que le notre. Nous avons l'avantage des infrastructures et de l'expérience actuellement mais si laisse les autres clubs combler ces carences, on n'aura plus beaucoup d'arguments pour attirer les jeunes de là-bas. On a encore quelques années devant nous mais je pense que dans 5 ans, on risque d'avoir perdu cet avantage si on leur facilite la tache.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3465
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: AS Génération Foot

Messagepar IroOn » 18 déc. 2020, 11:24

Il me semble qu'au niveau dirigeant, on s'entend plutôt bien avec les lyonnais non ?
Peut-être que cette visite a été discuté entre dirigeants, il y a sûrement une contrepartie pour Metz.

Par ailleurs il n'y a pas de recette magique, nous ne détenons pas de secret au sein de GF, c'est avant tout une histoire construite sur le long terme, des investissements, de la confiance. Il faut du temps pour batir cela, on ne peut pas le reproduire d'un claquement de doigts.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: AS Génération Foot

Messagepar Sovak » 18 déc. 2020, 11:50

IroOn a écrit : Il me semble qu'au niveau dirigeant, on s'entend plutôt bien avec les lyonnais non ?
Peut-être que cette visite a été discuté entre dirigeants, il y a sûrement une contrepartie pour Metz.

Par ailleurs il n'y a pas de recette magique, nous ne détenons pas de secret au sein de GF, c'est avant tout une histoire construite sur le long terme, des investissements, de la confiance. Il faut du temps pour batir cela, on ne peut pas le reproduire d'un claquement de doigts.
Exactement.

Marseille et Lyon essayent depuis 10-15 ans de s'implanter au Sénégal, mais ils n'en ont pas les moyens. Surtout du point de vue relationnel.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités