L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar pilch » 18 janv. 2020, 22:26

Perso je pense qu'il faut 4 corrections au système:
- Meilleure communication: il faut que les joueurs et les spectateurs sachent si l'action a été revue ou pas. Ca évitera le côté frustrant où on a l'impression que l'arbitre refuse d'aller voir la situation, alors qu'elle a peut-être déjà été visionnée dans le camion. Il faut aussi préciser les règles d'intervention (ex: toutes les actions sont-elles revues dans le camion ? Si non, qui décide ? L'arbitre central peut-il refuser de consulter l'écran si le camion l'a averti ?).
- Il faut aussi bien évidemment que les situations limites soient toujours revues.
- Il faut arrêter de mesurer le hors jeu au centimètre, et le contact au frôlement. La VAR doit corriger les erreurs manifestes, pas arbitrer sur des trucs où on n'a aucune idée de quelle est la bonne décision: dans ce cas conserver l'avis initial de l'arbitre central.
- Enfin, le principe de 2 challenges par équipe (qui ne sont pas consommés si la var donne raison au challenge), devrait être expérimenté. Là aussi ça évitera les sentiments d'injustice.

Dans l'état actuel, je trouve que c'est un sacré fiasco. D'une part je n'ai pas l'impression que la situation générale de l'arbitrage se soit améliorée. D'autre part j'ai encore plus l'impression que certains clubs (les petits, dont Metz) se font ouvertement voler, car on ne regarde même pas la var quand ils sont victimes d'injustice.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar stepslo » 23 janv. 2020, 12:05

Encore une absence de recours à la VAR alors que le hors jeu était évident lors de Juve-Roma. Selon que vous soyez puissant ou miserable, les décisions restent toujours aussi arbitraires; Ce n'est plus possible à ce niveau là !
Comment expliquer de telles erreurs autrement ?
2020-01-23_120101.jpg
2020-01-23_120101.jpg (38.03 Kio) Consulté 844 fois

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar stepslo » 23 janv. 2020, 13:17

bulbisback a écrit :
stepslo a écrit : Encore une absence de recours à la VAR alors que le hors jeu était évident lors de Juve-Roma. Selon que vous soyez puissant ou miserable, les décisions restent toujours aussi arbitraires; Ce n'est plus possible à ce niveau là !
Comment expliquer de telles erreurs autrement ?
2020-01-23_120101.jpg
Je n'ai pas suivi le match mais, sur ton arrêt sur image, le ballon est déjà très loin du pied du centreur. Si tu as autre chose, c'est cool. Là, ça décrédibilise ton propos. Dommage pour le débat.

Ceci dit, si quelqu'un se dévoue pour trouver les stats des erreurs de VAR, ça peut être pas mal. On pourrait vérifier ou non ton affirmation (soulignée). Volontaire Stepslo ?
PAs evident de caler l'arrêt avant mais au départ du ballon c'est encore pire. D'ailleurs les commentateurs eux-mêmes sont stupéfaits du hors jeu evident non sifflé.
Que veux-tu dire par mon affirmation soulignée ? A priori je n'ai rien souligné.

Avatar de l’utilisateur
stepslo
Messages : 3097
Inscription : 19 sept. 2015, 08:13
Localisation : Gard

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar stepslo » 23 janv. 2020, 13:36

bulbisback a écrit :
stepslo a écrit :
PAs evident de caler l'arrêt avant mais au départ du ballon c'est encore pire. D'ailleurs les commentateurs eux-mêmes sont stupéfaits du hors jeu evident non sifflé.
Que veux-tu dire par mon affirmation soulignée ? A priori je n'ai rien souligné.
Je te crois.
Tête en l'air, j'ai oublié de souligner la partie qui nous intéresse. Du coup, je cite : "Selon que vous soyez puissant ou misérable, les décisions restent toujours aussi arbitraires".
Effectivement, mon affirmation est subjective et se base sur les matchs que j'ai pu voir. Monter des stats de ce type demande un énorme taf il me semble. Ceci dit, qu'est ce qui empêche un arbitre d'aller voir la vidéo si l'équipe adverse est remontée ? PAr ailleurs, les arbitres vidéos ne peuvent-ils pas prévenir l'arbitre central qu'il y a eu un gros bug ?
Les erreurs arbitrales ont toujours existé et le favoritisme des plus gros, d'autant plus lorsqu'ils jouent à domicile, est évident d'un point de vue psychologique. La Var était censée régler le problème. Il y a des ajustements à faire, c'est sûr !

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2849
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Straight Outta Metz » 23 janv. 2020, 13:39

Le Var a validé le but de Bonucci car un pied de Diawara le couvre au départ du ballon
Les autres attaquants de la Juve sont Hors Jeux
Mais pas lui

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar gauloiskiki » 23 janv. 2020, 13:43

stepslo a écrit : Encore une absence de recours à la VAR alors que le hors jeu était évident lors de Juve-Roma. Selon que vous soyez puissant ou miserable, les décisions restent toujours aussi arbitraires; Ce n'est plus possible à ce niveau là !
Comment expliquer de telles erreurs autrement ?
2020-01-23_120101.jpg
Je veux pas dire mais celui qui marque est largement couvert par le défenseur même sur ta capture d'écran ...

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2849
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Straight Outta Metz » 23 janv. 2020, 13:46

Image

Quand Douglas Costa tape dans le ballon
Diawara couvre Bonucci ...à cause de sa jambe

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar gauloiskiki » 23 janv. 2020, 13:48

Straight Outta Metz a écrit : Image

Quand Douglas Costa tape dans le ballon
Diawara couvre Bonucci ...à cause de sa jambe
Sur cette image, Bonnuci est même couvert par deux défenseurs !

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2849
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Straight Outta Metz » 23 janv. 2020, 13:57

Je pense pas
Bonucci est tout au fond le bras en l’air
Y’a que la jambe de Diawara qui le laisse en jeux

Enfin je me fais vieux et l’image est flou

Édit

En fait Bonucci c’est pas celui tout au fond
Je dis nimp
Dernière modification par Straight Outta Metz le 23 janv. 2020, 14:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar gauloiskiki » 23 janv. 2020, 17:39

Straight Outta Metz a écrit : Je pense pas
Bonucci est tout au fond le bras en l’air
Y’a que la jambe de Diawara qui le laisse en jeux

Enfin je me fais vieux et l’image est flou

Édit

En fait Bonucci c’est pas celui tout au fond
Je dis nimp
C'est donc bien celui qui est couvert par deux défenseurs !
On le voit même pas vu qu'il est caché à moitié derrière lui !


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités