L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar gauloiskiki » 21 févr. 2020, 22:32

Il a un bel avenir le football avec la VAR ...

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar gigi57 » 21 févr. 2020, 23:56

gauloiskiki a écrit : Il a un bel avenir le football avec la VAR ...
J'ai la flemme de chercher mais quand je disais que la video n etait pas faite pour le football tout le monde a quelques exceptions près me tombait dessus...

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2415
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Bobsaintclair » 22 févr. 2020, 00:01

bulbisback a écrit :
gigi57 a écrit :

J'ai la flemme de chercher mais quand je disais que la video n etait pas faite pour le football tout le monde a quelques exceptions près me tombait dessus...
Comme dans tous les sports, ce n'est pas l'outil qui est mauvais mais l'utilisation qu'on en fait. Avec des bras-cassés derrière l'écran ou sur la pelouse, ça ne peut pas fonctionner.
Un arbitre mauvais sur le terrain sera mauvais dans la camionnette!

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9228
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Amsalem » 22 févr. 2020, 00:20

Je vomis cette VAR, je la vomis à n'en cracher que des restes de bile sur les cendres de ce sport.

On nous vendait les bienfaits de la technologie pour mieux gommer les injustices, servir les types au sifflet.

Dans les faits, il n'en est rien mis à part un sentiment d'injustice qui grandit.

Et quand ça va péter, parce que ça va forcément péter à un moment ou un autre (ça commence à se voir que l’utilisation du combi oreillette-souris est à géométrie variable, et c'est marrant de voir mêmes les p'tits vieux à la sortie qui sont à deux doigts de prendre les armes), les vierges effarouchées crieront à la lobotomie des sans-dents en tribune avec un "rien ne justifie la violence" en musique de fond.

Je commencerai par un "rien ne justifie surtout l'injustice", et après on en reparle.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16418
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar get_up_kids » 22 févr. 2020, 00:42

gigi57 a écrit :
gauloiskiki a écrit : Il a un bel avenir le football avec la VAR ...
J'ai la flemme de chercher mais quand je disais que la video n etait pas faite pour le football tout le monde a quelques exceptions près me tombait dessus...
En tant que fervent opposant de la VAR depuis le début, je peux te dire qu'on était nombreux quand même a être contre! ;-)

Comme prévu, la VAR n'arrange rien, et au contraire accroit les injustices avec son application a géométrie variable, et en plus dénature totalement ce sport en enlevant sa spontanéité.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Jacobson » 22 févr. 2020, 05:03

get_up_kids a écrit :
gigi57 a écrit :

J'ai la flemme de chercher mais quand je disais que la video n etait pas faite pour le football tout le monde a quelques exceptions près me tombait dessus...
En tant que fervent opposant de la VAR depuis le début, je peux te dire qu'on était nombreux quand même a être contre! ;-)

Comme prévu, la VAR n'arrange rien, et au contraire accroit les injustices avec son application a géométrie variable, et en plus dénature totalement ce sport en enlevant sa spontanéité.
Après, on peut quand même se dire que sans la VAR, le but refusé aux Lyonnais pour hors-jeu aurait sans doute été accordé.

Je ne vais pas dire qu'elle accroît les injustices, mais qu'elle ne les solutionne pas.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Straight Outta Metz » 22 févr. 2020, 05:30

On peut aussi dire qu’à Gerland
Jamais cette main n’aurait été sifflée après 5 minutes de palabre et de geremiades...tout le monde s’en est donné à cœur joie!
Les commentateurs en font des tonnes avec 50 ralentis à l’appuie


Pas un mot par contre à l’aller sur le plongeon de Depay
Rien...pas un « journaliste «  pour crier au scandale


Si vous êtes sensés,vous savez très bien qu’à l’extérieur et de surcroît à Lyon,jamais ce genre de penalty n’est sifflé en notre faveur et encore moins retiré si on le rate

On a même le cas contraire avec Nolan Roux à la Beaujoire

Bref

La vaseline est toujours à géométrie variable
Deux poids deux mesures
Var ou pas ,enfilade à chaque fois
Et ça profite aux mêmes et dessert toujours les mêmes aussi
Un aveugle avec un labrador le voit

Le reste c’est de la littérature

Lersec
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2009, 01:08

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Lersec » 22 févr. 2020, 07:51

Le football a toujours été un sport où l'interprétation de l'arbitre a beaucoup d'influence sur le jeu, parce qu'un match peut basculer sur une action. Au basket, au hand et même au rugby, si l'arbitre se trompe, tu peux te rattraper dans le jeu derrière. Au foot pas forcément.

Le problème de la VAR a été de faire croire que la vidéo permettrait de supprimer l'interprétation de l'arbitre, et qu'il n'y aurait plus qu'UNE seule vérité sur chaque action. C'est complètement faux. Au lieu d'interpréter une action à vitesse réelle, l'arbitre interprète une action sur un écran.
Et là où avant les gens pouvaient dire "il n'a pas vu", "ça allait trop vite", ou "il était mal placé" quand ils n'étaient pas d'accord avec l'arbitre, aujourd'hui avec la vidéo, la réaction se transforme en "il le fait exprès, c'est un salaud et un vendu".

Bref, pour quelques erreurs d'arbitrages réparées de temps en temps, on a surtout perdu du temps, de la spontanéité et augmenté le sentiment d'injustice, parce que la plupart des gens ne peuvent pas accepter que l'arbitre puisse avoir un avis différent du leur devant une vidéo.

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8285
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar geo alambic » 22 févr. 2020, 08:06

Perso ça me conforte dans l’idée que le Var devrait être accordé aux équipes 2-3 fois dans le match, aux moments qu’ils choisissent opportuns.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: L’assistance vidéo à l’arbitrage est-elle l’avenir du football ?

Messagepar Straight Outta Metz » 22 févr. 2020, 08:32

Penalty pour Lyon !!
Dans le sens inverse
Imaginez vous un instant que ce penalty est accordé à Gerland pour nous après 5 minutes de palabre ?

Pensez vous sincèrement que si le messin le rate ou si Lopez l’arrête à Gerland on redonne une seconde chance au messin de le retirer ??


La blague
Ça va toujours dans le même sans
Qu’on le veuille ou non


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités